Cadeaux parfaits pour célébrer maman

Comme chaque année, la fête des Mères est importante dans mon cœur. Elle souligne l’engagement inconditionnel qu’une mère donne à ses enfants. Et comme chaque année, plusieurs d’entre nous cherchent le cadeau unique, celui qui nous fait « wow ». J’ai donc décidé de rechercher les cadeaux les plus originaux. Et en 2019, le web est un merveilleux centre commercial à portée de main!

cadeaux
Crédit photo : Pixabay

Bien évidemment, les cadeaux comme le spa, les massages ou un soin de beauté, ce sont des classiques. La plupart des mamans adorent ce genre de cadeaux. C’est une façon pour qu’elles puissent penser à elles. Ce n’est pas original, mais certainement apprécié. Il existe plusieurs endroits où se procurer des coffrets avantageux. Que ce soit à la Forfaiterie ou encore avec Coffret Prestige, le tout offert un peu partout au Québec.

Cependant, pour celles qui désirent essayer autre chose, j’ai parcouru les pages Facebook de quelques entreprises d’ici qui fabriquent des produits originaux!

Mon premier coup de cœur, c’est les produits zéro déchet. Sous différentes formes, plusieurs confectionneuses fabriquent des sacs à fruits, sacs à collation et plusieurs autres sacs; parfaits pour les lunchs. En plus d’être écoresponsable, c’est ultra joli et économique. Pour environ 25 $, vous pourrez avoir un bel ensemble. Sur Facebook, il existe des dizaines d’entreprises un peu partout au Québec qui vous offrent le produit. La plupart ont un système de livraison.

cadeaux
Crédit photo : gracieuseté Looxa-  www.looxa.ca

Mon deuxième choix : du temps! Avec le tourbillon de la vie, les mamans manquent souvent de temps pour planifier les tâches du quotidien. Alors, pourquoi ne pas s’offrir pour faire des repas, du ménage et les courses? Si c’est difficile de vous libérer, il existe des entreprises d’entretien ménager qui peuvent venir une seule journée pour le grand lavage. C’est un sérieux coup de pouce! Encore une fois, chaque région dispose de plusieurs entreprises d’entretien ménager. Demandez des références dans le voisinage, ça encourage l’économie locale de votre région.

cadeaux
Crédit photo : Pixabay

En troisième choix, une escapade. J’ai eu un coup de cœur pour les croisières AML qui offrent différents forfaits pour tous les budgets. Que ce soit pour un souper dansant ou même une balade jusqu’à Québec, votre maman appréciera. Vous pouvez même y aller avec elle, une balade mère- fille (ou mère-fils)! Un beau moment à partager.

cadeaux
Crédit photo : AML

Finalement, je vais vous suggérer de petites pensées qui font toujours chaud au cœur. Des fleurs pour le jardin, une belle lettre d’appréciation, un plat cuisiné par vous… Pour faire plaisir à nos mamans, il suffit d’être reconnaissant de ce qu’elles apportent à nos vies.

Merci à Caroline Fiset de l’entreprise de sacs écoresponsables Looxa pour la photo.

Pour lire d’autres articles écrits par Paule Delinelle, cliquez ici.

Révision : Caroline Gagnon

mm
Je m’appelle Paule Delinelle, j’habite Pointe-Calumet dans les Laurentides. Je suis la maman de 2 fillettes : Juliette 8 ans et Alice 7 ans. L’une d’elle a un TDA (récent diagnostic). Je suis une personne très ouverte d’esprit, capable de faire la part des choses, d’accepter les critiques et de faire preuve de bons jugements. J’adore l’entraide, le soutien et je suis toujours disponible pour aider. J’ai de l’intérêt pour la gastronomie, la télévision, les sorties, les animaux, la famille et la musique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.