Marché Etsy Laurentides : bouffée de printemps!

Les 4 et 5 mai dernier se tenait la 2e édition du Marché Etsy Laurentides du printemps. Un évènement rassemblant près de 40 artisans d’ici, sous un même toit, au centre communautaire de Rosemère.

J’ai donc saisi l’occasion pour aller découvrir, ou redécouvrir, des produits de gens bien de chez nous et profiter de ce qui rend cet évènement, à mes yeux, une superbe expérience: le contact direct et chaleureux avec des gens passionnés.

Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges lors de cet évènement, car en plus des kiosques d’artisans, le marché Etsy offrait aux visiteurs maquillage, sculpture de ballon et ateliers créatifs.

J’ai d’ailleurs terminé ma visite par un atelier de création de terrariums écoresponsables. J’ai pu y choisir mon bol, ma plante, et on m’a fourni tout le matériel nécessaire afin de créer un terrarium unique à rapporter à la maison. Cet atelier s’est réalisé sous les précieux conseils des gens passionnés de la boutique Mon Oasis, exposant d’ailleurs leurs magnifiques créations au salon. Mon Oasis offre à sa boutique des terrariums qui enjolivent votre décor, et les artisans se déplacent également afin d’animer des ateliers pour tous les âges où nous sommes initiés à la création de terrariums. J’ai particulièrement aimé cette expérience qui, selon moi, était un superbe ajout au salon.

Parmi les exposants, dont vous trouverez la liste complète ici, voici mes coups de cœur du moment. Je tiens toutefois à vous dire que j’ai visité tous les kiosques avec beaucoup de plaisir et que chacun des artisans présents à ce salon offre des produits uniques et de qualité que j’aurais aimé ramener à la maison ou offrir en cadeau. Vous ai-je dit que j’adore du plus profond de mon cœur les produits de chez nous ? 😊

Mamans avec opinions au Marché Etsy

Mamans avec opinions était sur place pour son tout premier salon afin d’offrir ses autocollants qui réchauffent le cœur. Ce qui m’enchante de ces autocollants qui sont faits maison avec amour par Mélanie, propriétaire et fondatrice du blogue MAO, est le fait qu’ils donnent du caractère et de la personnalité à vos objets du quotidien en plus de vous permettre de faire des cadeaux totalement uniques et personnalisés à vos proches (ou à vous-même 😉). Les autocollants de MAO se font un devoir de nous rappeler certains principes de base pour une vie bien remplie et heureuse, tels que : prendre du temps pour soi et s’accepter tel que l’on est.

kiosque
Crédit photo: Mamans avec Opinions

4 ELEMENTS

Le pouvoir des odeurs a toujours été quelque chose qui m’a fascinée. Les odeurs qui nous calment, les odeurs qui nous stimulent, celles qui nous rappellent des souvenirs ou qui nous permettent de voyager. 4 ELEMENTS réussit tout cela grâce à ses magnifiques chandelles faites à partir de cire de soja. Mes choix : feu crépitant, eucalyptus, sucre d’érable et sapin baumier.

marché
Crédit photo: 4Éléments

M.E. Image

Des vêtements uniques faits avec la plus grande minutie et avec une belle grande dose d’amour et d’éthique, voilà ce qui décrit M.E. Image. Marisa, l’artiste derrière ces créations, peint à la main chacune d’elle. Donc bien qu’elle offre des « collections », chaque vêtement possède un petit quelque chose bien à lui. De plus, Marisa dans son souci de l’environnement se fait un devoir de peindre sur des chandails faits localement.

Marché
Crédit photo: M.E. Image

Demain Demain

Être de meilleurs habitants sur notre planète par de petits et grands gestes est important pour bon nombre d’entre nous. Demain Demain nous permet de faire un pas vers l’avant avec sa solution zéro déchet pour les lunchs de toute la famille. En plus d’être vraiment pratiques, les sacs réutilisables sont magnifiques et facilement lavables. Ils sont offerts dans plusieurs formats et sont fabriqués exclusivement de produits locaux. Un petit geste pour l’environnement à bon prix et qui ajoute de la couleur au contenu de votre boîte à lunch.

Marché
Crédit photo: Demain Demain

J’ai donc passé un agréable dimanche après-midi de printemps à découvrir et à me laisser porter par la passion de tous ces gens. Je reviens à la maison les mains et la tête pleines de belles découvertes (il faut bien se gâter!). J’ai déjà hâte au prochain marché Etsy !

Cet article est une collaboration spéciale de Stéphanie Gagnon.

Révision: Caroline Robert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.