Il a (enfin) retrouvé sa motivation!

Il y a quelques années, mon homme a arrêté de s’entraîner. Il a perdu un peu de force physique, beaucoup de cardio, sa super motivation et, bien entendu, beaucoup trop d’estime de soi et ça, c’est problématique.

Plus les années passaient, plus il détestait l’image que lui renvoyait son miroir, mais il ne savait pas comment s’en sortir –  il était assurément en « mode survie ».

Octobre 2018

C’est en octobre 2018 qu’il s’est enfin repris en main, qu’il a retrouvé assez de motivation pour oser quitter son emploi des 15 dernières années (emploi assis à raison de 40 heures par semaine) pour faire ce qu’il aurait toujours dû faire comme métier: travailler dans le domaine artistique en tant qu’éclairagiste. Il s’agissait de sa passion depuis le secondaire et l’un de ses rêves depuis qu’il est haut comme 3 pommes.

Le changement amène le changement

En commençant à travailler comme éclairagiste et directeur technique dans une salle de spectacle de renom, il s’est mis  à brûler beaucoup plus de calories qu’avant. Il a évidemment gagné en cardio, en force et en tonus musculaire, mais surtout en estime de soi.

Retourner s’entraîner au gym? Pourquoi pas?!

Depuis le début de l’année (2019), en plus de continuer de bouger et de brûler des calories dans son quotidien professionnel, il s’entraîne chez Econofitness, le seul gym qui lui offre assez de motivation pour aller s’entraîner et continuer de s’entraîner.

Comme l’important c’est de bouger, de continuer de bouger et de ne jamais arrêter de bouger, je suis heureuse de le voir prendre enfin soin de lui: de sa tête, de son corps et de sa santé.

Peu importe le moyen pour y arriver, l’important c’est d’être en harmonie avec soi et de continuer de bouger, donc GO GO GO!

Ce qu’il aime d’Econofitness

Outre la propreté des lieux, la disponibilité des employés, l’accessibilité de certains gyms ouverts 24 heures sur 24, il aime bien profiter des petits extra post entraînement tels qu’une bonne douche chaude et un petit massage dans les chaises de massage et/ou les lits d’hydromassage. Parfois, il utilise les deux! 🙂

En ce qui me concerne, je compte bien profiter des cabines de bronzage pour me donner un petit teint hâlé juste à temps pour cet été. Mais ne vous inquiétez pas, je connais l’importance de bien doser mes séances de bronzage – mon but n’est pas de changer mes origines, mais bien de me donner un petit « tan » santé avant le début des vacances. 🙂 Et comme l’abonnement de mon mari lui permet de prêter sa carte de membre à un invité quand il n’y va pas, je compte bien en profiter un peu beaucoup. 😉

Motivation

Et qu’en est-il de sa motivation aujourd’hui?

Aujourd’hui, il n’a pas perdu autant de poids qu’il l’espérait, mais il continue de persévérer, de se battre contre ses vieux démons (les cochonneries, le manque de temps et de sommeil) et de voir son corps changer.

Tranquillement, mais sûrement, je suis certaine qu’il arrivera à atteindre ses buts. Je le lui  souhaite en tout cas. 🙂

P.S. L’important c’est de bouger, peu importe la manière que vous allez choisir de le faire, donc continuez de bouger et n’arrêtez surtout pas!

Pour lire d’autres articles sur la forme physique, cliquez ici.

Révision : Mélanie Trudeau

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.