Papa, ô papa, quoi te donner?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne sais jamais quoi donner comme cadeau à mon père. Ça finit toujours par une carte-cadeau. Cette année, j’avais envie de faire différent, alors j’ai fouillé un peu plus loin afin de trouver LE cadeau idéal pour le papa parfait !

Pour le papa geek

Je commence par ce spécimen, car c’est un de ceux que je connais le mieux. J’en ai un à mes côtés depuis plus de cinq ans et j’en côtoie plusieurs quotidiennement ! Tu sais, celui qui connaît les Star Wars par cœur, qui s’insurge contre la 8e saison bâclée de Game Of Thrones et qui parle quelques mots de « klingon »? Le site ThinkGeek est une caverne d’Ali Baba pour trouver l’item idéal. Du grille-pain Darth Vader au bock à bière de la maison Stark, en passant par la montre Captain America, il y en a pour tous.

bock
Crédit photo : ThinkGeek.com

Pour le papa techno

Encore faut-il trouver LE gadget qu’il ne s’est pas encore permis. Dans le doute, peut-être vaut-il mieux se fier à un pro dans le domaine, un ancien de la fameuse Revanche des Nerds, à Ztélé : Pascal Forget. J’ai accroché sur deux idées-cadeaux figurant sur son blogue. D’abord, la tasse chauffante (très pratique pour un nouveau papa !) de la compagnie Ember. Ce n’est pas mêlant, j’en veux une pour réussir à boire mon café chaud !

tasse pour papa
Crédit photo : Wired magazine

L’autre idée pas piquée des vers est un petit bidule qui permet d’écouter ses listes de lecture Spotify sans être connecté. En effet, à l’instar de ses ancêtres iPod et lecteurs MP3, le MightyVibe offre cette intéressante possibilité sans gaspiller de données !

papa
Crédit photo : pascalforget.com

Pour le papa barbu

Nous les aimons ces grosses bêtes poilues, mais on les préfère propres, le système pileux doux, bien taillé et surtout, qui sent bon. Qu’à cela ne tienne, Le Barbu des Bois, une compagnie artisanale basée à Québec offre toute une gamme d’huile à barbe aux fragrances viriles comme « Bourbon et bacon », « Barbare » et « Sapin fumé ».

La compagnie montréalaise Groom se spécialise également dans ce marché florissant. Son coffret cadeau est particulièrement intéressant si notre papa est néophyte en la matière.

papa
Crédit photo : Les industries Groom

Pour le papa cuistot

En matière de bouffe, quel est le stéréotype ayant la couenne la plus dure ? Celle du papa, le dimanche, devant son BBQ avec une « p’tite frette ». On rit bien, mais le « hibachi » est l’endroit où bien des hommes se réalisent en tant que cuisinier. Mon amoureux, quant à lui, rêve que je lui offre, un jour, celui-ci :

papa
Crédit photo : BBQ Québec

Le fameux Kamado Joe, un BBQ en céramique à charbon de bois de qualité supérieure, encensé par tous les critiques en la matière. Mais en attendant que j’aie 2700 $ (ouais, vous avez bien lu !) à mettre là-dessus, je peux tout de même le gâter avec des accessoires intéressants. BBQ Québec regorge d’informations pertinentes.

Des papas de toutes les couleurs

Je suis consciente que je n’ai touché qu’une infime parcelle de toute la variété de pères qui existe, mais si j’ai su vous insuffler un peu d’inspiration pour gâter votre paternel, ma mission sera accomplie. Vous avez d’autres idées ou des coups de cœur que vous aimeriez partager ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire, ici ou sur notre page Facebook.

Pour lire d’autres articles de ma plume, suivez ce lien.

Révision: Élaine Sylvestre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.