Direction USA avec quelques…

À la fin juin, nous partirons pour cinq belles, longues et, espérons-le, chaudes semaines aux USA. Ce sera notre premier périple de 23 heures en voiture. J’ai tellement hâte et un peu peur à la fois… C’est bizarre, hein?!

Lors de ce voyage, il y aura définitivement beaucoup de premières:

  1. Visite des USA, en été;
  2. Cinq semaines de vacances en continu et en famille en plus;
  3. Vingt-trois heures de route à faire, ensemble, et dans un espace restreint en plus.

Suis-je folle OU…? LA grande question à laquelle je ne pourrai répondre qu’à mon retour, malheureusement. 😉

Direction USA, peut-être, mais jamais sans mes indispensables d’ici

Cet été, nous passerons peut-être toutes nos semaines de congé aux USA, mais il n’était pas question de partir sans nos quelques petits essentiels d’ici. Par exemple, une (ou 2, je l’avoue) bonne fondue au chocolat de chez Chocolats Favoris, des jeux pour continuer d’apprendre tout en s’amusant de chez Gladius, divers produits LUSH pour continuer de prendre soin de ma peau comme il se doit et quelques super livres SCHOLASTIC, bien entendu.

Il n’était pas question de partir aux USA sans des livres pour toute la famille. Il nous faut bien quelque chose à faire lorsqu’on en aura assez de l’océan et qu’on voudra se prélasser sous le soleil chaud de la « beach », non?! 🙂

Direction USA, en voiture

Si ma mémoire est bonne, le plus long voyage qu’on a eu la chance de faire en voiture a duré 6 heures. C’était lors de notre super visite au Zoo sauvage de St-Félicien l’an dernier. Que de bons souvenirs je garde de ce zoo et de cet endroit d’ailleurs! Si vous n’avez pas encore eu la chance de visiter le Zoo sauvage de St-Félicien et/ou de vivre l’expérience ultime, avec le parcours nocturne Anima Lumina, il vous faut absolument remédier à la situation cet été. Voyez tous les détails pour planifier votre future visite, juste ici.

Direction USA avec mes indispensables Gladius

Même si on espère beaucoup réussir à décrocher aux USA cet été, je trouvais important d’apporter dans nos valises quelques petits indispensables pour que ma fille, qui éprouve quelques difficultés à l’école, puisse continuer d’entretenir ses acquis. Pas question d’avoir travaillé aussi fort pendant la dernière année scolaire et d’arriver à la rentrée scolaire en ayant perdu la moitié de ces connaissances.

Mais comme c’est quand même l’été et qu’on est là pour s’amuser, j’ai opté pour une technique vraiment simple: apprendre tout en s’amusant. Cette technique passe toujours bien auprès des enfants. 😀

Indispensable Gladius no 1

Le jeu Hola Clara!, l’outil pédagogique par excellence pour apprendre l’anglais et l’espagnol. Simple et coloré, le jeu de cartes Hola Clara!, qui n’en est pas réellement un, favorisera, grâce à la stimulation visuelle, la mémorisation de 650 mots et expressions au maximum.

Mon opinion sur Hola Clara!: Ce jeu est tout simplement génial. Comme on a commencé à « jouer » avec Hola Clara! un peu avant notre départ, je peux déjà vous dire que ma fille aime beaucoup me mettre à l’épreuve: avoir les réponses entre les mains, me poser des questions et voir si je réussis à lui donner la bonne réponse.

Personnellement, peu importe si elle me donne les réponses ou me pose les questions, l’important c’est qu’elle ne voie pas le temps passer et qu’elle continue à apprendre tout en s’amusant, et ça fonctionne super bien, donc BRAVO! 😉

Indispensable Gladius no 2

La Collection Apprendre, mais plus particulièrement les versions portant sur les divisions et les multiplications. Présentée sous forme de cartes avec des problèmes à résoudre (+, -, x ou ÷), chaque boîte contient également un tableau de jeu recto verso, un crayon à encre effaçable et une fiche réponse.

Mon opinion sur la Collection Apprendre: Une belle alternative attrayante (cartes colorées), que l’on va pouvoir emporter avec nous aux USA cet été.

Indispensable Gladius no 3

Le jeu Nainporte quoi!, un jeu de devinettes loufoques où on est amené à faire des déductions grâce aux « naindices » présents sur les cartes illustrées.

Mon opinion sur le jeu Nainporte quoi!: C’est un super jeu qui pousse parfois les joueurs à « travailler » un peu plus que prévu pour trouver une réponse qui, une fois connue, sera évidente pour tous.

En ce qui me concerne, j’aime beaucoup ce jeu, car il se transporte super bien (le format est excellent), il fait vraiment travailler le cerveau et il est hyper amusant. À la maison, on a adapté le jeu afin qu’il devienne un jeu collectif: on jouait tous dans la même équipe et je dois avouer que c’était génial, car ça a permis à des ados de 10 ans de nous aider à trouver la plupart des réponses.

Pour plus de détails sur ces trouvailles Gladius, cliquez ici.

Direction USA avec mes indispensables LUSH

J’ai découvert LUSH il y a quelques années grâce à ma fille… Chaque fois que ma fille passe devant une boutique LUSH, elle me demande d’y entrer. Il n’y a rien à faire, elle AAAAAAAAAAAADDDDDDDDOOOOOOOOOORRRRRRRRREEEEEEEEE LUSH. Surtout leurs merveilleuses bombes de bain, mais également leurs super savons.

Comme nous passerons 5 semaines aux USA, cet été, il n’était pas question de partir sans nos favoris du moment. 🙂 Pour savoir ce que nous avons apporté en voyage avec nous, c’est par ici. ↓

Nos favoris LUSH du moment

  1. L’huile pour le visage nu PEAU DE BANANE, un hydratant apaisant composé de bananes fraîches, de beurre de mangue et de farine de tapioca qui est facilement absorbé par la peau. Idéal pour le vent et le soleil! 🙂
  2. Le shampooing solide TRICHOMANIA, le shampooing solide le plus hydratant offert par LUSH. L’allié par excellence pour discipliner les cheveux secs ou bouclés ainsi que les cheveux rebelles ou les frisottis. Idéal pour l’eau salée! 🙂
  3. Le nettoyant apaisant à la calamine PHARMACIE-FRAÎCHEUR, un nettoyant à base de calamine. Idéal pour apaiser les zones sèches et éliminer les boutons! Mon gros crush de l’été 2019!
  4. Le pain de massage PERLE, un essentiel pour relaxer le corps et l’esprit. Idéal pour diminuer considérablement les points de tension! 🙂
  5. Le savon AUSTRALIE, un magnifique savon bleu vivifiant et rafraîchissant à l’eucalyptus. Idéal pour s’évader, se remonter le moral et sentir divinement bon! 🙂
  6. La bombe pour le bain L’EXPÉRIMENTATEUR, une bombe de bain multicolore. Idéal pour redonner le sourire aux enfants le soir venu! 🙂

P.S. Les produits LUSH ne résistent peut-être pas super bien au soleil (ne les laissez pas dans une valise au chaud pendant 24 heures, comme moi), mais par chance, ils demeurent aussi efficaces. 😛

Direction USA avec mes indispensables Scholastics

Ahhhhhhhhhhhhhhhh la lecture… Ma fille adore lire, mais ça a toujours été un réel défi pour elle. Alors quand ma fille aime réellement d’amour une série ou une collection, on en profite au maximum et on part dévaliser la librairie du coin. lol

Un peu plus sérieusement, connaissez-vous les livres Bizarre mais vrai! ? Une collection de livres de poche hyper instructifs réalisés en collaboration avec National Geographic Kids.

Si vous ne connaissez pas ces petites merveilles débordantes d’informations loufoques et hyper captivantes, je vous conseille vivement une petite visite à la bibliothèque de quartier. 😛

Mon opinion sur la Collection Bizarre mais vrai!: Cette collection est tout simplement grandiose! Magnifiquement bien pensée et intéressante à tous les points de vue – une petite lecture rapide vous convaincra. Croyez-moi, tout le monde y trouvera son compte.

Le préféré de ma fille? Bizarre mais vrai! Dégueu! Le préféré de mon mari? Bizarre mais vrai! 3 : 300 faits renversants. Mon préféré, dans le même genre, mais un peu plus complet et gros? Mon grand livre des pourquoi.

En conclusion, peu importe ce que vous choisirez d’apporter avec vous en vacances ou en voyage, l’important c’est de passer un bon moment en famille, s’amuser, se déconnecter et avoir quelques indispensables sous la main en cas de besoin.

Bon été ensoleillé à tous! Direction les USA! 😀

P.S. Si vous désirez passer l’été au Québec, mais que vous ne savez pas encore où aller, je vous invite à lire ceci avec attention.

Révision : Mélanie Trudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.