Cet été au Parc Safari, plaisirs garantis!

Le 6 juillet dernier, j’ai eu le privilège de visiter le Parc Safari avec ma petite famille. Je n’y étais jamais allée. Le Parc Safari offre deux nouveautés cette année: l’occasion de voir le déjeuner des lions de très, très près, ainsi que de vivre l’exploration du parc en véritable Jeep Safari. Mes filles étaient enchantées d’aller nourrir les girafes et particulièrement d’assister au déjeuner avec les lions. Une sortie qui fut très agréable, enrichissante et mémorable.

Parc Safari
Crédit photo : Paule Delinelle

Hop! On embarque!

Afin d’être certaine de ne pas être en retard à cause des nombreuses entraves routières, nous étions sur la route à 6h30! Le Parc Safari est situé près des lignes frontalières de Saint-Bernard-de-Lacolle. Nous avions donc au moins une heure de route à prévoir. Comme je suis prévoyante et que j’ai une obsession de n’être pas assez organisée, nous étions sur place à 7h15! L’ouverture étant pour 9 heures… Nous avons fait un petit tour dans le minuscule village de Hemmingford. Très petit coin de pays mais rempli de cachet. Vers 8h30, nous sommes retournés vers le Parc Safari. Première impression : wow! Nous avons été très bien accueillis par le personnel. Crème solaire mise, nous étions prêts pour partir à l’aventure!

Déjeunons avec les lions

La visite guidée à commencé à 9h tapant! Nous nous sommes immédiatement dirigés vers les enclos réservés aux lions. Nous avons commencé par notre déjeuner, situé au-dessus des abris des lions. Nous avions 30 minutes afin de nous rafraîchir, car les lions ont leur déjeuner à 9h30. J’imagine qu’ils doivent attendre ce moment avec impatience, tout comme nous. Durant notre léger repas, nous avons fait la connaissance d’un oiseau et d’un reptile. Mes filles ont été impressionnées de les voir de si près! Des animaux traités aux petits oignons par les responsables du Parc Safari. D’ailleurs, plusieurs de ces animaux sont des rescapés de la nature sauvage ou encore qui n’ont pas les capacités de survivre autrement.

Parc Safari
Crédit photo : Paule Delinelle

Une fois notre repas terminé, nous nous sommes dirigés vers les couloirs aux lions. Une sorte de cage de verre qui traverse les enclos. Le Parc Safari avait préalablement installé les déjeuners, qui est composé de viande chevaline haché, collée un peu partout sur les fenêtres. Réussite assurée afin de voir ces bêtes féroces dévorer à grandes dents leur repas. Quelle belle expérience ce fut! Je n’ai jamais vu de lions d’aussi proche. C’était magnifique! Ils sont si beaux, on a envie de leur faire de gros câlins! Il y a 4 enclos avec 2 ou 3 lions. Nous avons vraiment adoré cette expérience!

Ensuite, nous sommes montés à bord des Jeeps. De gros camion de brousse qui peuvent accueillir aisément 20 personnes, avec les plus petits sur les genoux des parents. Nous avions à notre disposition de la laitue romaine, préférée des animaux et qui ne cause aucun dommage à leur santé.  Le départ était un vrai départ de safari. Non, on ne se promène pas dans les sentiers automobiles, nous allons directement dans les terres, à côté des animaux. Pas de demi-mesure, c’est en direct! Le chauffeur du Jeep nous parle de chacune des espèces avec un humour agréable. C’était vraiment impressionnant. Les girafes sont magnifiques, ainsi que plusieurs autres animaux. Tous les animaux semblent être vraiment heureux!  Avec une pomme de laitue romaine, vous charmerez les chameaux et les girafes à coup sûr!

Parc Safari
Crédit photo : Paule Delinelle

Détente et plaisirs garantis

Nous avons fini notre escapade dans les jeux d’eau. Il y a une belle piscine, un parc d’eau, des glissades. Bref, des jeux pour toute la famille. Avec les grandes chaleurs, c’était plus qu’apprécié! Le parc Safari vous offre un éventail d’activités sur le site. Des aires de pique-nique sont disponibles, il y a plusieurs restaurants variés, des boutiques-souvenirs avec du choix pour tous les genres et un site très bien entretenu. Une journée au Parc Safari, c’est passer un moment agréable avec la famille dans un lieu magique pour les petits comme les grands.

Petit texte de ma fille Juliette, futur blogueuse de 10 ans!

Le 6 juillet 2019, nous sommes allés au Parc Safari. Cette aventure m’a fait découvrir de fabuleux animaux comme la girafe, zèbre, l’éléphant, le chameau etc. Ce qui a été génial, c’est le déjeuner avec les lions. Le Parc Safari nous a offert un merveilleux buffet. Après, ce fut le tour des lions de manger de délicieuses boulettes de viande près de nous. Il y avait un endroit où on pouvait nourrir les animaux à la voiture mais nous, on était dans un ancien camion de l’armée et on pouvait voir les animaux de plus près. Il y avait aussi l’aquaparc avec une piscine à vague, une piscine normale, des glissades d’eau et des jeux d’eau. Il y avait aussi de belles boutiques-souvenirs et on y a trouvé de magnifiques souvenirs. J’ai beaucoup aimé mon expérience. Bon voilà notre aventure au Parc Safari.  

 -Juliette Huot (maman n’a pas touché un seul mot du texte) 

[NDLR: certaines corrections ont été apportées durant la révision, mais uniquement le strict minimum, promis juré! 😉 ]

Révision: Élaine Sylvestre

mm
Je m’appelle Paule Delinelle, j’habite Pointe-Calumet dans les Laurentides. Je suis la maman de 2 fillettes : Juliette 8 ans et Alice 7 ans. L’une d’elle a un TDA (récent diagnostic). Je suis une personne très ouverte d’esprit, capable de faire la part des choses, d’accepter les critiques et de faire preuve de bons jugements. J’adore l’entraide, le soutien et je suis toujours disponible pour aider. J’ai de l’intérêt pour la gastronomie, la télévision, les sorties, les animaux, la famille et la musique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.