Des nouveaux amis à l’âge adulte. Facile?

Veux-tu jouer avec moi? Veux-tu être mon ami? Ces questions dites par nos enfants sont tellement mignonnes. C’est si facile durant l’enfance de se trouver de nouveaux amis! Mais  à l’âge adulte, avec ou sans enfants, la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes et qu’elles deviennent des amis est grandement réduite, quasi inexistante!

Différents amis, mêmes intérêts

Dans la vie, j’ai la chance d’avoir des amies, précieuses et de longue date. Je ne les échangerais pour rien au monde! Mais la distance physique, le rythme de vie, le travail, les enfants, les fins de semaine chez maman/papa, les obligations familiales de toutes sortes, sont tous des facteurs qui nuisent à la fréquence de nos rencontres. Je dois donc avouer que j’aimerais me faire de nouveaux amis, des couples qui vivent près de chez nous, qui partageraient les mêmes loisirs, les mêmes visions et les mêmes styles de vie. Mais où les trouver? Car on s’entend que lorsque je vais à l’épicerie, je n’ai pas vraiment l’occasion de discuter en choisissant ma viande, encore moins si les enfants m’accompagnent!  À quand une application pour rencontrer des amis!?!

Je suis sérieuse! Si un programmeur décidait d’inventer une application permettant de rencontrer des gens de notre secteur, avec les mêmes champs d’intérêts que nous, je suis certaine que ça marcherait. Car je sais pertinemment que je ne suis pas la seule dans cette situation. Rencontrer des couples qui vivent la même situation familiale que la mienne serait un plaisir extraordinaire! 

Comme je suis quelqu’un qui adore être entourée, recevoir des amis et avoir la maison remplie n’est jamais un fardeau, bien au contraire! Surtout qu’avec le beau temps qui est arrivé, les feux de camp et les soirées extérieures, il me semble que je recherche ces occasions à tout prix! Et mon bonheur serait encore plus grand si je pouvais partager ces moments avec des personnes agréables et drôles: prendre un verre, partager un souper, faire une sortie au resto ou à un spectacle, faire une activité avec les enfants, organiser une fin de semaine de camping. 

amis
Crédit photo : Pixabay

Pas facile de débuter une amitié

Puisque j’ai des enfants, il est évident que je rencontre bien des mamans, que ce soit avant ou après les cours de danse, dans la file d’attente pour acheter des billets, dans le parc, etc. Souvent, je discute avec certaines d’entre elles et quelques fois je dis même à mon conjoint en revenant à la maison : « Ça pourrait être mon amie, elle est très sympathique ». Mais ensuite, c’est quoi la prochaine étape, comment lancer une invitation? Et comment inclure les conjoints? En faire une activité de couple ou une activité familiale? Est-ce la gêne qui me retient? Oui, probablement. Il est ridicule d’imaginer que même à l’âge adulte, la timidité et la peur du rejet me freinent toujours. Comme quoi les blessures du passé nous suivent même si on croit en être guérie! Je suis quelqu’un d’extravertie quand on me connait, mais au premier abord, je suis d’une timidité quasi maladive et aborder une personne au magasin ou dans la rue me demande tout mon courage. Alors imaginez inviter une personne pour une activité quelconque? 

Par chance, ma grande de 5 ans commence la maternelle cette année. Qui sait? Je pourrais peut-être m’inscrire au comité de parents? Peut-être que ma future amie y est! 

Sinon… Voulez-vous être mon amie? 😉

Pour lire d’autres articles écrits par Mélissa Arbour, cliquez ici. Pour visiter notre page Facebook, c’est par ici!

Révision : Caroline Robert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.