AllerGo kit : l’esprit tranquille

Ah! les allergies! Quel casse-tête et quelle source d’inquiétude pour papa et maman. Mais la trousse AllerGo peut s’avérer une alliée de taille. J’en ai fait l’essai et voici mon constat.

Notre fils vient tout juste de souligner son premier anniversaire et en même temps, nous avons eu la confirmation de son allergie à l’arachide, en plus de ses nombreuses intolérances sévères.  Je dois vous avouer que puisque je vis personnellement avec de nombreuses allergies alimentaires, je souhaitais de tout cœur lui éviter cela. Je trouve que c’est un défi de taille pour les enfants et pour un bambin de son âge, qui ne comprend pas encore les impacts et la vigilance requise. De plus, sa grande sœur et leur papa sont aux prises avec une allergie à la pénicilline. Nous avons donc plus d’un epipen à la maison. 

Avec l’été qui s’installe et les sorties plus nombreuses, nous cherchions un outil pour transporter l’epipen ainsi que les cartes d’assurances maladie et carnet de vaccination qui contiennent les informations de base sur la santé des enfants. Afin de les avoir sous la main en cas d’urgence, nous avons eu la chance inouïe de découvrir la pochette AllerGo kit. Elle est offerte en quatre choix de couleurs. Je trouve la tangerine facilement repérable et distinctive. 

AllerGo
Crédit photo : Michelle Gervais

La courroie permet de porter la pochette en bandoulière, à la taille ou même en sac à dos. Elle est polyvalente et permet d’apporter des médicaments tels que l’insuline ou l’epipen dans la partie isolée. Nous n’avons qu’à la mettre au frais la veille de notre sortie pour permettre de conserver une fraîcheur. Il est même possible d’y ajouter un petit sac congelé pour les sorties plus longues. Sa taille de 24cm x 19cm x 8cm est idéale. La pochette inclut aussi une carte d’identification très pratique. La section isolée est amovible.

Des breloques sont disponibles pour identifier les principaux allergènes, tels que : arachide, blé, fruit de mer, sésame, noix, lait de vache, œuf, soya, sulfite, abeille, moutarde, poisson, pénicilline, pollen, ainsi que d’autres marqueurs tels que : diabétique, alerte allergie, asthmatique et epipen à l’intérieur. Ces breloques sont de bonne qualité et peuvent aussi s’installer facilement sur n’importe quelle fermeture éclair. Je trouve cela très pratique pour les boîtes à lunch ou les sacs d’école de nos touts petits, et même pour des vêtements de sports dans le cas des allergies aux abeilles ou pollen, par exemple.

Nous pouvons nous la procurer sur le site d’AllerGo kit et à certains points de vente. Le prix de la pochette est d’environ 25$ et les breloques autour sont 5$ chaque. Je la recommande fortement à toutes les familles qui vivent au quotidien avec des allergies, l’asthme, le diabète ou toute autre condition qui requiert un accès facile et rapide aux médicaments et documents importants. Bon été en toute sécurité et tranquillité d’esprit!

Merci à AllerGo kit pour les #produitsreçus! 

mm
Je m’appelle Michelle, j’ai 34 ans et je suis nouvellement maman depuis janvier 2017. Jacynthe, ma petite fille d’amour, me fait découvrir les joies (et les angoisses) de mon nouveau rôle. Au quotidien, je m’émerveille de la voir s’épanouir et grandir. Son sourire me remplit de bonheur! Collaboratrice depuis mai 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.