Petit Coulou : bébé sous la housse!

Quand nous sommes déjà parent, nous avons probablement tous déjà vu ou entendu parler des housses d’hiver Petit Coulou pour le siège d’auto. Mais ce que le monde ne sait pas, c’est que Petit Coulou a maintenant des housses pour l’été et pour la mi-saison. Et j’ai eu le bonheur de les recevoir à tester pour ma petite Rosalie!

Petit Coulou est une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine des accessoires pour les sièges d’autos depuis déjà 12 ans. Elle offre des produits de qualité qui répondent aux besoins sécuritaires et pratiques des familles d’ici. Leurs différents produits sont disponibles sur leur site internet ou dans certains magasins, tel que Clément et Bébé Dépôt Plus. Des raisons de plus pour nous procurer ces essentiels!

Une housse d’été

Cette housse toute mince est parfaite pour les sorties en famille, les festivals, le camping et encore plus. Il s’agit en fait d’un filet qui protège bébé des insectes piqueurs; très pratique quand il n’est pas recommandé de mettre du chasse-moustiques sur les bébés de moins de 6 mois. La housse est également équipée d’un revêtement amovible afin de protéger du vent et des rayons UV du soleil ou même encore d’une petite pluie d’été. De plus, les couleurs offertes sont magnifiques et éclatantes.

Petit Coulou
Crédit Photo : Caroline Robert

J’ai utilisé plusieurs fois cette housse qui s’installe vraiment facilement grâce à son contour élastique et les sangles d’attaches. En 30 secondes c’est fait et nous sommes prêts pour profiter de notre sortie. Ce qu’il y a de pratique aussi, c’est qu’il est facile de l’emporter dans le sac à couches ou encore à insérer dans la pochette derrière le siège du conducteur grâce à sa pochette de transport compacte.

Lors de nos sorties, ma petite Rosalie était très confortable sous la housse. Elle pouvait tout voir comme d’habitude, tout en étant protégée des intempéries. Une tige de renfort en demi-lune au-dessus du bébé permet d’avoir amplement de place pour bouger sans toucher au filet. J’ai beaucoup apprécié cette caractéristique et en plus, les jouets ne peuvent pas tomber du siège! Un souci de moins! Finalement, la longue fermeture éclair permet d’avoir facilement accès au bébé.

Ce produit de Petit Coulou est maintenant un essentiel pour moi et une excellente idée cadeau pour les futurs parents.

La housse mi-saison

Avec les changements de saison, il n’est pas toujours facile de savoir comment habiller nos tout-petits. Nous voudrions les recouvrir suffisamment pour qu’ils n’aient pas froid, mais durant les trajets en voiture, ils ont souvent chaud. J’ai trouvé la solution à ce petit problème : la housse Petit Coulou de mi-saison.

C’est une housse qui se pose autour du siège d’auto et non comme une pochette que j’avais avant, où j’installais bébé dedans et que finalement, elle avait le dos tout mouillé, car elle avait trop chaud. Il est ainsi possible d’habiller notre bébé légèrement, comme pour l’intérieur, et de le protéger des intempéries et de la fraîcheur en même temps!

Cette housse s’installe également rapidement et sa fermeture éclair descend jusqu’en bas afin d’ouvrir au complet sans devoir tout défaire. Cela permet de prendre bébé facilement ou encore de pouvoir aérer, dans l’auto, le temps du trajet. Encore une fois, c’est bien pratique pour retenir les jouets à porter de main du petit.

Lorsque la housse est complètement fermée, l’ouverture du dessus est suffisante pour une bonne circulation d’air et pour nous permettre de bien voir bébé. La doublure en ratine garde bébé au chaud lors des températures allant de 0°C à 20°C et la tige solide en demi-lune crée un dôme au-dessus du bébé afin qu’il soit plus confortable de bouger. C’est une des caractéristiques uniques à Petit Coulou qui rend ce produit si merveilleux. 

Petit Coulou
Crédit Photo : Caroline Robert

J’ai beaucoup apprécié avoir cette housse, ce printemps, avec les variations de température que nous avions et les nombreux jours de pluie. Je n’avais pas peur de sortir le siège de l’auto, car je savais que Rosalie était bien à l’abri. Un seul petit détail que j’ai moins apprécié, c’est que la housse monte quand même assez haut sur le dessus et que lorsque je conduisais, cela m’empêchait de pouvoir vérifier dans le miroir si bébé allait bien. Mais comme j’ai 3 grands enfants, ils me faisaient régulièrement un rapport!

Pour conclure, j’aurais aimé découvrir ces housses avant mon dernier bébé, mais j’en ai tout de même profité beaucoup. L’excellente qualité du produit et des tissus fait en sorte que même après plusieurs utilisations, la housse est comme neuve. Je vais pouvoir l’offrir en cadeau à une future maman que je connais ou…. la garder pour un prochain bébé surprise!

Pour lire d’autres articles de ma plume, cliquez ici. Pour découvrir plus de produits, c’est ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.