Les huiles essentielles de Valérie

J’ai envie de vous parler de produits merveilleux, qui apportent tout plein de bénéfices dans différentes sphères de nos vies! J’ai eu la chance, grâce à ma belle-sœur Valérie, de tester les huiles essentielles DoTerra sur mes petits humains et sur moi-même également. Mais avant de vous faire part de mes découvertes, laissez-moi vous présenter Valérie Huot, une belle-sœur pétillante qui aime d’amour les produits qu’elle représente. Valérie est une “grano” avertie. Ben oui, ma belle-sœur est “grano,” mais on l’aime de même. Elle s’est toujours soucié du bien-être de ses proches, avec des produits parfois si étranges, mais que Valérie savait nous faire découvrir. Elle a découvert les huiles essentielles DoTerra il y a quelques années et, en peu de temps, elle en a fait un métier! Valérie et les huiles, c’est un succès garanti!

huiles
Crédit photo: Page Facebook cinqHEsens

J’y crois, j’y crois pas!

Je suis une sceptique dans l’âme. Je ne suis jamais convaincue de quelque chose à moins d’avoir des preuves béton! Les petites crèmes miracles, les soins alternatifs et tout ce qui est moins connu me laissent bien souvent perplexe. Dans les dernières années, j’ai élargi mes horizons. Pourquoi? Je ne le sais pas encore, mais j’ai ouvert mon esprit à des choses que je ne connaissais pas. Malgré mon scepticisme, je suis tout de même ouverte à essayer, me disant qu’au pire, ça ne fonctionnera juste pas! Valérie m’a demandé de tester les huiles DoTerra. Elle m’a aussi demandé d’être très honnête sur ce que j’en aurai pensé, elle voulait avoir l’heure juste de mes impressions. Valérie me connait bien et sait que je ne suis pas une adepte de tout ce qui est naturel! Elle m’a donc prêté la collection pour enfants, qui contient 6 mélanges avec des propriétés adaptées aux différents problèmes que les enfants vivent au quotidien.

huiles
Crédit photo: Page Facebook cinqHEsens

Les voici, les voilà!

J’ai testé toutes les bouteilles. Certaines plus que d’autres, mais je tenais à vérifier la validité de chacune d’entre elles! Je dois aussi avouer que mes filles avaient extrêmement hâte de tout tester! Nous avons donc utilisé les huiles DoTerra durant 30 jours.

Flacon #1 : Thinker. Il est utilisé pour le soutien cognitif. Idéal lorsque l’attention de vos enfants est une bataille en continu. Son arôme est doux et sucré, ce qui aide à améliorer l’état d’esprit. Ma plus jeune a aimé. Ayant un TDA, elle m’a dit qu’elle se sentait plus calme.

Flacon #2 : Calmer. Le mot le dit, c’est un relaxant. Idéal avant le dodo. Ici, un franc succès! Même moi, j’en ai bénéficié. En plus, il sent terriblement bon.

Flacon #3 : Stronger.  On ne l’a pas beaucoup utilisé, mais on a testé. Il est bien pour les peaux sèches, les genoux, les coudes… Il adoucit très bien en laissant un arôme citronné agréable.

Flacon #4 : Rescuer. C’est un excellent relaxant musculaire. Nos enfants ont souvent des maux de jambes et j’ai trouvé cette huile très efficace.  Elle est idéale aussi après la gym ou le cours de danse.

Flacon #5 : Steady. Vous avez des enfants anxieux? C’est l’huile qu’il vous faut. Parfum léger et fruité, il donne un moment d’apaisement lorsque l’anxiété grimpe.  

Flacon #6 : Brave.  C’est un énergisant. On l’a testé quelques fois, mais disons que mes enfants ne manquent pas d’énergie. Il a un arôme d’agrume très doux.  

Sans oublier les autres produits… 

DoTerra a plusieurs produits, tous aussi efficaces les uns que les autres. J’utilise la lavande lors d’une alerte aux poux et de la menthe poivrée pour aider un nez bouché. Valérie est une excellente conseillère. Je ne dis pas ça parce que c’est ma belle-sœur, mais bien parce qu’elle est une vraie conseillère qui a réellement testé tous les produits. Elle s’instruit à chaque jour, recherche le plus d’information possible et ne va pas vous laisser pour compte. Je laisse donc les coordonnées de sa page Facebook. N’hésitez pas, elle saura vous charmer!

Si vous désirez visiter la page Facebook de Valérie, c’est par ici. Si vous désirez lire d’autres articles de Paule, suivez ce lien.

Révision: Élaine Sylvestre

mm
Je m’appelle Paule Delinelle, j’habite Pointe-Calumet dans les Laurentides. Je suis la maman de 2 fillettes: Juliette 8 ans et Alice 7 ans. L’une d’elle a un TDA (récent diagnostic). Mais je suis également une personne très ouverte d’esprit, capable de faire la part des choses, d’accepter les critiques et de faire preuve de bons jugements. J’adore l’entraide, le soutien et je suis toujours disponible pour aider. J’ai de l’intérêt pour la gastronomie, la télévision, les sorties, les animaux, la famille et la musique. Collaboratrice régulière depuis octobre 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.