Un duo nettoyant gagnant de Elle R Cosmétiques 

Ça n’a jamais été mon genre de dépenser pour plein de cosmétiques ou de produits dernier cri en matière de beauté. Je me lave le visage chaque jour avec un savon pour le visage que je change régulièrement, car je n’ai pas encore trouvé celui qui me convient, enfin, jusqu’à récemment. J’ai eu la chance depuis 3 semaines de tester 2 produits de Elle R Cosmétiques : la brosse nettoyante innovatrice Looky et le gel nettoyant doux de la collection Èle.

Elle R Cosmétiques est une jeune entreprise québécoise qui se démarque par ses produits haut de gamme, mais accessibles à tous. Quand je dis accessible, je veux dire disponible à la pharmacie et à prix raisonnable. On aime ça! Vous trouverez dans leurs différentes collections, ce qu’il faut à la femme d’aujourd’hui pour ses besoins en matière de soin de la peau. 

nettoyant
Crédit Photo : Caroline Robert

Une brosse et un gel nettoyant doux

J’ai donc lavé mon visage quotidiennement avec le gel doux nettoyant. Ce savon pour le visage est composé à 85% d’ingrédients actifs naturels et végans. En attente de brevet, le principal ingrédient est un complexe 2CTL, composé d’extraits de canneberge biologique, de camomille, de thé vert et de luzerne. Le tout additionné d’eau de rose de Damas, réputée pour ses propriétés anti-âges.

J’ai également utilisé la brosse vibrante Looky.  C’est une brosse en silicone ultra douce qui vibre selon 15 niveaux d’intensité, afin de nettoyer en profondeur. La vibration rend aussi la peau plus ferme et aide à éliminer les cellules mortes. 

Ce que j’en pense

En 3 semaines d’utilisation, j’ai déjà une peau plus douce. J’ai vu la différence! La combinaison des deux produits est juste parfaite. 

Le savon sent divinement bon et s’applique très facilement grâce à sa pompe. Il en faut également très peu pour bien faire le travail. J’ai beaucoup aimé aussi que le savon mousse un peu grâce aux vibrations de la brosse nettoyante, ce qui n’arrivait pas avec un autre savon appliqué à la main. Et pour moi qui a une peau sensible, le fait que ce soit des ingrédients naturels, sans sulfate et hypoallergènes est très apprécié.

Avez-vous déjà eu un massage au visage? En utilisant la brosse nettoyante, c’est tout comme! Je choisis l’intensité qui me plait, j’applique le gel nettoyant et je nettoie doucement en rond. Pendant une minute à la fin de ma douche, je relaxe en me lavant le visage! Cependant, une minute c’est long lorsque l’eau coule (mon côté écolo prend le dessus!). Ma solution? Un pommeau de douche avec valve d’arrêt pour éviter de gaspiller l’eau. Mais vous pourriez tout aussi bien fermer le robinet ou l’utiliser au lavabo. Et pas de souci, la brosse est résistante aux éclaboussures de la douche et se recharge grâce à un port USB caché.

L’utilisation de ses deux produits pour le visage vont maintenant faire partie de mon quotidien, j’en suis complètement satisfaite! Abordable et facile à trouver, je n’ai pas de raison de ne pas les avoir toujours sous la main. Je pense même offrir la brosse Looky aux femmes de ma famille dans le temps des Fêtes, mais … chut!

Pour lire d’autres articles de ma plume, cliquez ici.

Pour découvrir d’autres produits, c’est par ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.