Livres pour enfants : les nouveautés Scholastic

Que ce soit le soir, le matin ou durant la journée, la lecture fait partie de ma vie et je tente d’incorporer cette routine avec mes enfants! Alors quel bonheur quand la maison d’édition Scholastic m’a offert quatre merveilleux livres à faire découvrir à mes enfants!

enfants
Crédit photo: Mélissa Arbour

Si je n’étais pas ton papa

Ce magnifique livre d’Alan Katz et illustré par Chris Robertson met en vedette un jeune crocodile et son papa. À tour de rôle, ils expriment ce qu’ils pourraient faire si l’un n’était pas le parent et l’autre n’avait pas son papa. Un livre loufoque qui a bien fait rire mes filles et qui ont compris que malgré mes règles parfois ennuyantes, je les aime et je ne les changerais pour rien au monde! Une belle leçon de vie racontée de façon très rigolote, c’est vraiment un livre coup de cœur!

enfants
Crédit photo: Mélissa Arbour

Réfugié n’est pas mon nom

Cette fois, nous avons exploré un tout autre registre! Dans ce livre de Kate Milner est racontée l’histoire d’une maman qui explique à son fils toutes les étapes à venir à la suite de leur départ de leur maison et le changement de pays. Ce livre a apporté de multiples questionnements de la part mes filles. Puisqu’elles sont quand même jeunes, elles ont plutôt cru que c’était une histoire de déménagement, elles m’ont même demandé de changer de maison !! Ha ha, non, ce n’est pas dans les plans! Cependant, je crois que ce livre peut amener des discussions et emploie des mots simples et faciles à comprendre pour les enfants. Il est vraiment super pour l’ouverture sur d’autres mondes.

Il n’y en a pas deux comme toi

Quel livre magnifique avec ses images colorées qui représentent bien l’histoire lue, j’adore!
Le livre écrit et illustré par Linda Kranz nous partage la journée durant laquelle les parents du petit Adri lui expliquent certains principes de la vie. Que ce soit de se distinguer des autres ou d’être ouvert à se faire des amis, ce livre regorge de conseils précieux que l’on devrait répéter régulièrement à nos enfants. Je dirais que ce sont des conseils différents de ceux que l’on entend habituellement, mais tout aussi précieux. Voici un livre que je vais garder précieusement et lire et relire à mes enfants régulièrement, car je tiens à leur inculquer plusieurs de ces valeurs.

Le 3e champignon

Le 3e champignon, de Jennifer L. Holme, est un roman pour les enfants un peu plus âgés, c’est-à-dire autour de 10 ans. Ce livre raconte l’histoire d’Élise qui est enfant unique et qui aime tout tout tout, sauf les champignons! Élise vit avec ses parents ainsi que son grand-père, un adolescent! Eh oui, son grand-père est un scientifique qui aurait trouvé la formule de la jeunesse éternelle! Une suite de péripéties toutes plus rigolotes les unes que les autres se suivent et permettent une lecture facile et agréable pour tous! Un livre à lire, autant pour les garçons que les filles qui maîtrisent bien la lecture.

Pour lire d’autres articles écrits par Mélissa Arbour, cliquez ici. Pour découvrir notre page Facebook, c’est par ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.