Infusible Ink par Cricut, vous connaissez?

Si vous ne connaissez pas encore Infusible Ink, LE dernier concept révolutionnaire offert depuis peu par Cricut, vous devriez remédier à la situation sur-le-champ. Surtout si vous êtes une personne débordante d’idées, que vous aimez créer, découvrir et confectionner.

Infusible Ink

Bref, si vous avez la « fibre créative », lâchez-vous lousse, profitez de l’occasion et osez découvrir cet univers fantastique qui est offert, depuis peu, par Cricut. Infusible Ink est LA nouveauté de l’heure. Pourquoi? Parce que…

Infusible Ink fonctionne avec…

Premièrement, vous devez savoir que, pour utiliser cette technologie, il vous faudra absolument être propriétaire d’une machine à découpe Cricut ainsi que d’une robuste, mais surtout très performante, plaque chauffante Easy Press 2. Ou avoir une amie qui en possède une – hein Karine? 😛

Personnellement, je vous conseille la polyvalente et très versatile Cricut Makercelle qui peut découper une myriade de matériaux. En effet, elle est hyper performante et vous sera utile à plusieurs niveaux.

Infusible Ink adhère parfaitement sur…

En second lieu, vous serez sans doute très heureux d’apprendre qu’Infusible Ink adhère merveilleusement bien sur de nombreux tissus ainsi que sur la céramique.

Que ce soit les chandails Infusible Ink* pour hommes ou pour femmes, les cache-couches Infusible Ink* pour bébés, les sacs réutilisables Infusible Ink* ou les sous-verres Infusible Ink*, vous trouverez certainement chaussure à votre pied, car les possibilités iront au-delà de votre imagination – croyez-moi! 🙂

*La nouvelle technologie Infusible Ink est compatible uniquement sur les produits Infusible Ink

Infusible Ink est…

En dernier lieu, et pour ne pas avoir l’air d’en mettre trop – ce qui est difficile vu que j’aime vraiment beaucoup cette nouvelle technologie -, vous serez plus que fébrile à l’idée de savoir qu’Infusible Ink vous permettra de créer des chandails, des sacs et d’autres items qui dureront dans le temps. En raison de sa technologie avancée, Infusible Ink ne pèlera et ne craquera jamais. Et que dire de la vivacité des couleurs à part qu’elles sont éclatantes, et ce, lavage après lavage!

En résumé, il n’est pas rare de voir « les gens » penser que j’ai eu recours à des professionnels pour l’impression de mes créations et, chaque fois, ça me fait rire. S’ils savaient… 😉

Étape par étape: création d’un sac en tissu

Étape 1. Rendez-vous dans l’espace de conception (Cricut Design) pour trouver le modèle à créer ou pour télécharger votre propre montage, comme une pro. 🙂

Étape 2. Redimensionnez votre image au besoin et n’oubliez surtout pas de l’inverser (activez l’option miroir).

Étape 3. Placez une feuille d’Infusible Ink (côté coloré vers le haut) sur le tapis de coupe LightGrip Mat (le tapis bleu) et suivez les instructions qui défileront devant vous à l’écran: Parcourir tous les supports, Feuille de transfert Infusible Ink, etc. Commencez votre découpe et patientez quelques minutes.

Étape 4. Une fois la découpe terminée, décollez délicatement la feuille de transfert Infusible Ink de votre tapis de découpe et coupez l’excédent afin de pouvoir le réutiliser pour un autre projet.

Étape 5. Roulez doucement votre motif avant de retirer minutieusement tout matériel excédentaire de votre motif final – ce sera plus facile de voir les détails ainsi.

Notez bien que seul le motif final doit « rester » en place. Par chance, il est beaucoup plus facile d’enlever les feuilles de transfert Infusible Ink (qui sont plus épaisses et qui se décollent très facilement) que d’enlever du vinyle régulier ou du vinyle Iron On.

Étape 6. Passez maintenant à la préparation de votre surface de travail: placez votre sac sur un tapis protecteur gris, sur votre table. Par la suite, insérez une feuille de Cardstock blanche à l’intérieur de votre sac afin d’empêcher l’encre de passer au travers.

Étape 7. Utilisez un rouleau antipeluches pour éliminer les débris/fibres superflus de sur votre sac avant de le recouvrir complètement avec du papier de boucher fourni dans chaque emballage de feuilles de transfert Infusible Ink. Puis, suivez les instructions de chauffage pour éliminer l’excès d’humidité ainsi que les plis.

N.B. Même si l’étape du rouleau antipeluches peut sembler inutile pour certains, il ne faut surtout pas l’oublier. Le plus minuscule des débris pourrait venir créer des imperfections lors du transfert de l’encre, et ça, je vous le déconseille fortement.

Étape 8. Placez la feuille de motif de transfert d’encre coupée sur le sac (motif vers le bas). Couvrez complètement votre motif de papier de boucher et, avec l’outil de Cricut, sélectionnez Infusible Ink au bas de la liste ainsi que le type de tissu que vous utilisez. Puis, suivez les étapes qui s’afficheront une fois votre sélection effectuée.

Étape 9. Tout en appuyant légèrement sur votre motif, essayez de demeurer immobile. Au « bip », soulevez tranquillement votre Easy Press 2, sans déplacer le sac et/ou le tissu.

Étape 10. Retirez tranquillement le papier de boucher ainsi que la doublure transparente de votre motif. Même si cette étape se déroule habituellement super bien, je vous invite à utiliser des pinces en cas de pépin.

Petit conseil, lavez votre sac (ou chandail) à l’eau froide AVANT de l’utiliser. Ainsi, vous vous assurerez que l’encre Infusible Ink restera bien en place (dans et sur le chandail).

Et s.v.p., ne faites pas comme moi. Ne réutilisez pas votre papier de boucher*/vos feuilles de cardstock pour les créations suivantes, car l’encre de vos anciennes créations pourrait venir se déposer sur vos nouvelles œuvres. 🙁 Je parle malheureusement par expérience… 😉

Étape par étape: création d’un sous-verre carré

Étape 1 à 6. Tout en gardant en tête que vous utiliserez un sous-verre carré, répétez les mêmes étapes 1 à 6 que pour le sac en tissu ci-dessus.

Étape 7. Essuyez le sous-verre carré avec un chiffon qui ne laissera aucune peluche.

Étape 8. Passez maintenant à la préparation de votre surface de travail: placez votre tapis protecteur gris sur votre table, ajoutez une feuille de papier de boucher sur votre tapis gris afin de le protéger d’un transfert non désiré, fixez votre motif sur votre sous-verre à l’aide d’un ruban adhésif résistant à la chaleur et déposez-le (côté lustré vers le haut) sur votre papier de boucher.

Étape 9. Recouvrez votre futur sous-verre carré avec une feuille de Cardstock blanche et, avec l’outil de Cricut, sélectionnez Infusible Ink au bas de la liste ainsi que le type de sous-verre que vous utilisez. Puis, suivez les étapes de chauffage qui s’afficheront une fois votre sélection effectuée.

Étape 10. Déposez votre Easy Press 2 sur votre sous-verre, sans ajouter de poids. Au « bip », soulevez tranquillement votre Easy Press 2, sans déplacer votre feuille de transfert Infusible Ink.

Étape 11. Attendez que votre feuille de Cardstock blanche et votre sous-verre refroidissent complètement avant de les manipuler.

ATTENTION. À cette dernière étape, le sous-verre sera extrêmement chaud. Laissez-le refroidir complètement avant de le manipuler.

Par la suite, je vous invite à laver votre sous-verre à l’eau tiède avec un nettoyant pour vitres et à ne jamais utiliser de laine d’acier, d’agents nettoyants colorés, ni de tampons à récurer pour le nettoyer.

P.S. Pour en avoir fait l’expérience, je vous invite à utiliser les sous-verres en céramique – la qualité est vraiment optimale. Ceux en liège sont bien, mais ceux en céramique sont encore mieux. 🙂

*BONNE NOUVELLE. Le papier de boucher peut également être remplacé par du papier parchemin. J’ai fait le test et ça fonctionne super bien.

Pour lire d’autres articles parlant de Cricut, cliquez ici.
Pour en savoir un peu plus sur cette belle technologie, cliquez ici.
Révision : Mélanie Trudeau

J’ai reçu une compensation monétaire de la part de Cricut pour écrire cet article. Cependant, l’opinion que vous venez de lire dans cet article est la mienne. #ad

This is a sponsored conversation written by me on behalf of Cricut. The opinions and text are all mine.

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

2 Commentaires

  1. Voilà mon problème je ne trouve pas à nul part des feuilles de transfert infusible ink la couleur blanche .Pourriez vous où je peux en avoir.Merci
    Danielle Genest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.