Je suis tombée dans les pommes !! 

Ahhh l’automne !! Quelle magnifique saison ! Que ce soit pour regarder les couleurs changer, cueillir des pommes, des courges ou juste sentir la merveilleuse odeur que dégage cette saison, cette dernière a tout pour plaire ! Chaque année, on se demande quoi faire mais la question qui revient souvent sur nos réseaux sociaux, c’est : “quel verger visiter pour cueillir des pommes?” Je vous ai fait un petit topo sur trois vergers à visiter en famille dans ma région, les Basses-Laurentides! 

pommes
Crédits photo : Design_Miss_C de Pixabay

Vergers Julien Lauzon

Situé au 707 chemin Principal, à Saint-Joseph-du-Lac, ce magnifique verger se concentre sur la qualité des pommes et sur son excellent service à la clientèle. Un parc suffisamment grand pour combler une très grande quantité d’enfants, une balade en tracteur et des pommes à récolter au meilleur prix dans la région, quoi demander de mieux !! Si vous passez par leur boutique, procurez-vous du caramel à l’érable, au chocolat, du jus de pomme maison, de la gelée mais n’oubliez pas les beignets aux pommes, ils sont à tomber par terre !! 

Les Vergers la tête dans les Pommes

Quand je pense à un verger familial je pense aux Vergers la tête dans les Pommes. Nouveaux propriétaires depuis peu, et étant eux-mêmes parents de 4 garçons, ils savent ce dont un enfant a besoin pour apprécier sa journée: balade en tracteur, mini-ferme, aire de jeux, maquilleuse (présente durant les week-ends), clown, etc. !!! Les parents ne sont pas en reste, allez vous gâter en vous procurant leur nouveau chocolat à la pomme, de la confiture, du caramel, de la tartinade ou leur excellent cidre, tout y est exquis !! Petites infos écolos: la portion du verger destinée à l’auto-cueillette est cultivée sans avoir recours à l’utilisation de pesticides d’origine chimique. De plus, il est possible d’acheter des sacs réutilisables très jolis à leur boutique, un petit plus très apprécié!  Allez à la rencontre de ces passionnés qui sauront vous partager leur amour de la pomme et de la vie.

Verger Saab

Ouvert depuis 2006, le Verger Saab est particulièrement intéressant car on n’y retrouve pas seulement des pommes à cueillir, on y retrouve aussi des poires et des prunes ! Apportez  votre pique-nique et passez une superbe journée au verger ! Tout est à votre disposition pour passer un moment inoubliable, que ce soit une cantine, un parc pour enfant, une mini-ferme, un terrain de soccer et de volley, une aire de pique-nique avec un espace réservé pour le bbq ! Mais n’oubliez pas, avant de partir, de passer en boutique pour vous procurer des produits artisanaux tel que du vinaigre ou du savon et peut-être même en profiter pour faire une dégustation de quelques produits, dont le miel !

Pour lire d’autres articles écrits par Mélissa Arbour, cliquez ici. 

Révision: Élaine Sylvestre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.