Sirop, rhume/grippe et… poupon!

Sirop, rhume/grippe et… poupon. Ma fille a eu son premier rhume à l’âge de 3 mois, et je m’en souviens comme si c’était hier. Je m’en voulais tellement… J’étais fâchée contre moi.

Je m’en voulais d’avoir laissé une personne contaminée la prendre. Cette personne m’avait pourtant promis de faire super attention pour ne pas contaminer ma fille et m’avait juré qu’elle avait lavé ses mains selon le protocole d’un médecin qui doit incessamment opérer un patient.

Je m’en voulais de ne pas avoir su lui dire NON parce que…

  • C’était Noël et qu’elle était tellement trop contente de pouvoir prendre mon petit trésor dans ses bras.
  • C’était mon premier enfant et que je ne savais pas, à ce moment-là, que j’avais le droit de dire NON même si c’était de la famille ou des amis et que ça allait peut-être créer un malaise.

Une chance qu’on apprend de nos erreurs… 😛

1re visite à la pharmacie… avec mon bébé de 3 mois

En décembre 2008, je me suis rendu à ma pharmacie pour demander de précieux conseils à notre super pharmacien. Je ne pouvais pas croire qu’il n’existait aucune alternative au « traditionnel » sirop, souvent INTERDIT aux enfants de 0-6 ans, pour soulager les symptômes de mon bébé de 3 mois malade et impuissant face à ce méchant virus.

C’est vraiment mal me connaître que de penser que j’allais tout simplement attendre que « ça passe » et laisser mon bébé combattre son virus seul, sans essayer de trouver une solution pour le soulager, tsé!

Pharmacien ouvert à l’homéopathie

Heureusement que la chance était enfin de mon côté et que le pharmacien en poste, cette journée-là, était assez ouvert aux solutions homéopathiques pour me présenter la gamme O-9 ans, offerte par Homeocan – une découverte qui a TOUT changé me concernant.

Sirop

Prendre du sirop à 3 mois?

Oh que oui! Mais pas n’importe lequel. Je vous conseille vivement les produits homéopathiques d’Homeocan, surtout la gamme 0-9 ans. Ce sont des produits efficaces et sans danger pour les petits. 🙂

Personnellement, j’utilise l’homéopathie depuis la naissance de ma fille. Que ce soit des huiles essentielles pour aider à dégager les voies respiratoires, des uni-doses pour soulager les poussées dentaires ou bien du sirop pour aider à passer à travers un vilain rhume, je n’ai JAMAIS été déçue d’un produit homéopathique, car il s’est toujours avéré utile, aidant et efficace à plusieurs degrés.

Donner des conseils à une amie

Quand une amie me demande des conseils pour son bébé de quelques semaines/mois/années, je sais maintenant et par expérience qu’il existe des solutions homéopathiques pour aider son enfant, dès sa naissance. Je sais par exemple que:

Connaissez-vous les sirops Code Rouge?

Et si jamais vous avez une enfant difficile comme la mienne, qui déteste le goût de TOUS les sirops « traditionnels » sauf ceux offerts par Homeocan, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe également une gamme de médicaments homéopathiques pour ADULTES (à partir de 12 ans*).

*Comme ma fille adorait la gamme de produits 0-9 ans depuis toujours, j’ai continué de la lui donner jusqu’à l’hiver passé (alors qu’elle avait plus de 9 ans). J’ai fait le changement vers la gamme Code Rouge, après en avoir discuté préalablement avec mon super pharmacien, cet automne (alors qu’elle venait d’avoir 11 ans). Tout cela pour vous dire que la posologie est présente sur chaque emballage à titre informatif, mais que selon la morphologie de votre enfant, vous pourriez peut-être utiliser certains produits dès maintenant. Renseignez-vous!

Je suis prête!

Être baaaalade, c’est une réelle perte de temps. Vous conviendrez avec moi qu’il est préférable de prévenir que de subir et qu’il est important de prendre en charge sa santé, et ce, dès les premiers symptômes afin de soulager nos petits maux avec des produits naturels. Je vous invite donc à vous informer un peu plus sur la gamme Code Rouge (ma plus récente découverte), mais plus précisément sur les médicaments homéopathiques Toux & Rhume Jour Sirop ainsi que sur Toux & Rhume Nuit Sirop.

Pour lire d’autres articles parlant d’homéopathie, cliquez ici.

Cet article commandité, présenté en collaboration avec Homeocan, reflète bel et bien mon opinion/ma pensée envers les médicaments homéopathiques Homeocan.

Révision: Mélanie Trudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.