Un livre de recettes pour moi et un livre pour elles!

Mes enfants, la lecture et la cuisine sont mes principaux centres d’intérêt dans la vie, alors quand on m’a proposé d’allier ces trois thèmes, mon bonheur était au summum. J’ai la chance de vous parler d’un merveilleux livre de recettes, ainsi que d’un livre que mes filles ont adoré!

C’est l’heure du lunch

Comme chaque année lors de la rentrée scolaire, les lunchs font partie de toutes les conversations et sont un des plus gros casse-têtes des parents. Plusieurs livres sont écrits sur le sujet, mais j’ai eu la chance de découvrir le livre « C’est l’heure du lunch » écrit par Nancy Bordeleau du blogue « Cinq Fourchettes ». En plus d’y retrouver plusieurs recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres, on y retrouve des trucs de tous genres très intéressants. Que ce soit un guide d’achat sur les essentiels à avoir ou des trucs afin de gagner du temps et responsabiliser nos enfants, elle a su mettre au point des trucs qui sont clairs, concis et adaptés à la réalité d’aujourd’hui! J’ai personnellement adoré la liste des tâches qu’un enfant peut effectuer selon leur catégorie d’âge, car on s’entend qu’on sous-estime souvent nos bébés qui ne sont pas si bébé que cela!

Crédit photo: Groupe Librex

Est-ce que les recettes sont bonnes vous vous demandez? Je répondrai qu’un mot à cela : EXCELLENTE! Pour moi, quand mes filles me demandent de faire des recettes et quand elles feuillettent elles-mêmes le livre, cela veut dire beaucoup. Nous avons testé les croissants à la salade de poulet ainsi que les biscuits à l’avoine de grand-maman Églantine et les enfants ont donné des 10/10 aux recettes! Alors, ce week-end, on essaiera encore de nouvelles recettes jusqu’à toutes les essayer si j’en crois le nombre de post-its dans mon livre!

Livre 2

Parfaitement Imparfait

Le livre « Parfaitement Imparfait » écrit et illustré par Max Amato aux Éditions Scholastic est tout simplement magnifique! Il nous transporte au pays des crayons et effaces, qui prennent vie! Alors que monsieur Efface tente bien que mal de garder ses pages d’un blanc immaculé, le joyeux coquin crayon s’amuse à barbouiller les fameuses pages. Un joyeux combat amical s’en suit pour arriver à un consensus des plus rigolos. Un livre adoré autant par ma puce de 4 ans que ma grande de 8 ans, vraiment agréable, loufoque et magnifique à regarder! Prenez garde vos enfants risquent de vouloir y ajouter de la couleur!

Pour lire d’autres articles écrits par Mélissa Arbour, cliquez ici.
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.

Crédit Photo : Mélissa Arbour
Révision: Annie Fournier

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.