Auto-Correct-Art: un classique revisité

J’ai récemment redécouvert le système d’apprentissage de mon enfance et qui existe depuis plus de 50 ans : Auto-Correct-Art, des Éditions RDL! On y trouve une version 2019 rajeunie, quoique tout aussi intéressante et facile à utiliser. Les petites plaquettes, anciennement faites de plastique dans un boîtier, sont maintenant remplacées par des cartons solides, dans un étui transparent, qui s’insère à même le cahier d’exercices. Chaque livre a sa propre insertion.

Les objectifs des exercices se retrouvent au début de chacun des livres-jeux Auto-Correct-Art, suivis des instructions en huit étapes faciles. Les images sont colorées et vives. La collection propose trois séries : “Préscolaire”, “Apprenti lecteur” et “Pour tous.” J’ai pu tester “J’apprends à compter” et “Je découvre,” tous les deux de la série “Préscolaire” (qui cible les enfants de plus de quatre ans). Les deux ont été originalement écrits par France Dumas Dion et André Dion et adaptés dans cette nouvelle version par Sébastien Dumont. Les illustrations et la mise en page ont étés réalisées par Stéphanie Heendrickxen. Une équipe, constituée d’une orthopédagogue, d’une enseignante ainsi que d’un conseiller en édition, ont testé et apporté leurs conseils pédagogiques.

Livre jeu : auto-correct-art
Crédit photo: Michelle Gervais

Apprendre par le jeu

Avec Auto-Correct-Art, notre enfant apprend par le jeu! C’est une belle occasion de passer un moment de qualité avec notre enfant. Aussi, notre enfant peut jouer seul et même corriger lui-même les exercices qu’il a réalisés. En plus d’apprendre sur des concepts variés, l’enfant apprend à son rythme et peut s’autocorriger lui-même. Il développe son autonomie et un sentiment de fierté aussi!

« J’apprends à compter » aborde les thèmes suivants: nombres de 0 à 25, plus grand au plus petit, compléter la suite, introduction à l’addition et à la soustraction ainsi que les nombres en lettres. Dans « Je découvre », notre enfant apprend au sujet des associations, du raisonnement, des formes et couleurs, de l’alphabet, du vocabulaire, de la logique, de la classification, des contraires et de la chronologie. Les exercices sont bien conçus. Le format des livres est pratique aussi, car ils s’apportent bien en voiture, par exemple.

Je trouve ces livres absolument magnifiques. Une belle idée cadeau pour les tout-petits au prix d’environ 25$ ou à emprunter dans la bibliothèque de votre quartier. Je les recommande chaudement pour faire découvrir cette petite parcelle de notre enfance à nos chéris.

Merci aux Éditions RDL pour les #produitsreçus!

Pour lire les autres articles de Michelle, cliquez ici.
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.
Révision: Élaine Sylvestre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.