USA + 31 jours = vacances en famille

Quand mon mari m’a proposé de passer un mois en famille aux USA l’été dernier, j’ai immédiatement trouvé l’idée hyper alléchante. Je n’avais jamais séjourné plus de 10 jours dans un autre pays, donc passer 31 jours aux USA me paraissait une sacrée bonne idée.

Pour en savoir un peu plus sur nos vacances, nos nombreuses découvertes, nos bons moments (et ceux à oublier), mais surtout sur notre top 5 des endroits à visiter aux USA (si vous passez par là prochainement), continuez votre lecture!

31 jours aux USA? Bien sûr!

Nous avons eu 31 jours pour visiter la Floride, découvrir quelques « incontournables » (endroits à visiter, restaurants où aller, etc.) et faire le plein de soleil – question d’avoir assez de vitamine D pour passer à travers notre bel hiver canadien qui s’annonce particulièrement froid et mouvementé. lol

USA
Crédit photo: Brevard Zoo

1. Brevard Zoo: LE zoo à visiter aux USA

Lorsque je vais aux USA, je ne peux faire autrement que d’aller visiter le plus beau zoo de la Floride: le Brevard Zoo. Il s’agit de l’un des rares zoo qui semblent vraiment faire passer le bonheur des animaux avant celui des visiteurs.

J’ai rarement eu la chance d’être aussi près d’un animal sauvage dans ma vie, et surtout pas dans un zoo. Mais au Brevard Zoo, c’est bien différent, car les animaux semblent très heureux de venir à notre rencontre. Notre visite demeure d’ailleurs souvent l’un de nos meilleurs moments aux USA.

Notre opinion sur le Brevard Zoo

Le Brevard Zoo est assurément ma-gni-fi-que, magique, un peu spécial et hyper éducatif.  C’est un réel plaisir de s’y promener et d’en apprendre chaque fois un peu plus sur tous ces animaux sauvages.

P.S. Si vous passez par le comté de Brevard l’été prochain, vous serez sans doute très heureux d’apprendre qu’il est également possible d’y envoyer votre enfant en camp de jour. Génial pour une immersion linguistique en anglais!

Mais si l’idée vous plaît autant qu’à nous, je vous conseille de réserver rapidement, car les places s’envolent un peu trop vite à mon goût, et ce, à notre grand désarroi. :S

Crédit photo: Mélanie Little

2. Discovery Cove: L’ACTIVITÉ style « tout inclus » à ne pas manquer aux USA

Discovery Cove était une petite nouveauté pour nous cette année, mais surtout une très belle découverte! 😀

Si vous avez quelques centaines de dollars à investir dans une activité lors de votre prochaine visite aux USA, renseignez-vous sur Discovery Cove avant de prévoir vos vacances. En effet, vous pourriez regretter longtemps de ne pas avoir considéré cet endroit magnifique, qui vous permet une proximité aberrante avec de nombreuses espèces animalières inespérées.

Que vous soyez du genre aventurier (dauphin, oiseaux) ou intrépide (requin, raie), je suis certaine que vous trouverez votre compte à Discovery Cove.

C’est un peu cher…

Même si cet endroit est sans contredit l’une de nos plus chères dépenses, il demeure également l’un de nos plus beaux moments/souvenirs aux USA, de l’été 2019.

Des fois, c’est payant d’investir un peu plus qu’à notre habitude dans une activité, surtout qu’en achetant un billet à Discovery Cove, on obtient automatiquement 14 jours (au maximum) à SeaWorld, Aquatica et Busch Gardens, et ce, tout à fait gratuitement. Même chose en ce qui concerne le stationnement pour chacun de ces endroits.

OK. Il est évident qu’on paye un peu pour tout cela en achetant notre forfait à Discovery Cove, mais il faut avouer que ça fait moins mal au portefeuille d’investir dans plusieurs activités, au lieu d’une seule, et ce, pour le même montant, non?!

Notre opinion sur Discovery Cove

Une visite c’est bien, mais ce n’est définitivement pas assez. Il va donc falloir y retourner.

Mes emplacements préférés à Discovery Cove

  1. Le grand récif, pour notre proximité avec les coraux, les poissons, les requins, les raies et, moyennement un supplément, pour l’immersion totale sous l’eau grâce à l’activité Seaventure.
  2. La volière d’oiseaux exotiques, grâce à laquelle j’ai eu le plaisir de voir de très très près des flamants roses, de nourrir des oiseaux exotiques au plumage coloré ainsi que des paons. Une expérience mémorable dont je me souviendrai toute ma vie.
Crédit photo: Mélanie Little

3. Gatorland: LE parc d’alligators à visiter pour voir de vrais alligators aux USA

Gatorland est assurément LE parc d’alligators à visiter si vous voulez voir de vrais alligators de très très près, mais également en apprendre un peu plus sur cet animal qui fait souvent très peur, et avec raison.

En allant visiter Gatorland, j’avais un peu peur de me rendre compte que ce parc d’alligators exploitait cette espèce en s’enrichissant sur son dos. Mais après vérification, je peux vous dire que cet endroit est, d’abord et avant tout, un refuge pour les alligators perdus, blessés ou en fin de vie. Il a pour mission première d’éduquer ses visiteurs sur les « choses » à faire ou à ne pas faire si l’on croise un alligator dans notre vie de tous les jours… aux USA (ou en voyage), bien entendu.

Notre opinion sur Gatorland

Même si ma fille a eu la frousse de sa vie pendant la moitié de la visite, Gatorland reste un très bel endroit à visiter si vous désirez en apprendre davantage sur les alligators. On peut voir plusieurs espèces (l’alligator albinos, l’alligator d’Amérique, l’alligator de Chine) et même tenter de comprendre la différence entre elles, mais également étudier, en toute sécurité, quelques comportements et habitudes de nos chers Alligatoridés.

Et si votre budget vous en permet un peu plus, je vous conseille fortement de choisir la visite VIP. Nous avons eu la chance, grâce à cette visite, de prendre un bébé alligator dans nos mains, d’entrer à l’intérieur de deux habitats d’alligator, de voir plusieurs alligators de très très (peut-être un peu trop) près, d’en nourrir plusieurs, de poser des questions sur Gatorland, mais également sur les alligators, à un expert passionné, et le plus important, c’est qu’on a obtenu, chaque fois, des réponses à toutes nos questions.

En conclusion, Gatorland aura été une bien belle visite… Définitivement plus riche en informations et en alligators que celle que nous avions effectuée, en hydroglisseur, 2 ans auparavant.

P.S. Sur le site de Gatorland, il y a également un parc d’eau, des tyroliennes, un petit safari hors route dans un véhicule hyper impressionnant, ressemblant un peu à un Monster truck, etc. De quoi s’occuper pendant un après-midi au grand complet, et même une journée entière. 😉

Crédit photo: Mélanie Little

4. Sebastian Inlet State Park, LA plage à visiter si vous êtes aux USA

Nous avons visité plusieurs plages pendant notre séjour aux USA, mais Sebastian Inlet State Park, demeure de loin ma plage préférée.

On y retrouve une jetée impressionnante (plusieurs pêcheurs s’y donnent d’ailleurs rendez-vous…), une richesse animalière (vous pourrez y admirer plusieurs espèces aquatiques et même nager avec certaines) ainsi que de très beaux oiseaux.

Nous avons eu le plaisir de voir des pélicans, des lamantins, des dauphins, des pagures, des crabes, des ibis ainsi que plusieurs autres espèces tout aussi impressionnantes les unes que les autres. Nul doute que Sebastian Inlet State Park aura de quoi pimenter votre journée.

Ma fille et moi avons passé plusieurs heures à observer et à manipuler quelques espèces, et le plaisir était toujours au rendez-vous. Nous y avons fait de bien belles découvertes…

P.S. L’accès à cette plage est payant, mais celle-ci vaut définitivement son 8$ USD par véhicule. Donc, sortez votre argent et passez au moins une journée à Sebastian Inlet State Park. Je vous conseille vivement de rester du côté du lagon pour la majorité de votre journée, car c’est toujours de ce côté qu’on a fait toutes nos belles, mais surtout mémorables, rencontres (dauphins, lamantins).

Si vous cherchez d’autres plages à visiter, je vous conseille:

  • Cocoa Beach pour sa plage de sable fin avec une inclinaison tout en douceur (on doit aller très loin dans la mer pour en avoir au-dessus du nombril), ses attraits touristiques (vous devez absolument aller manger un sorbet à la mangue chez The fat donkey) ainsi que son eau cristalline et ses vagues idéales de surf. Si ma fille habitait aux USA, elle serait sans doute surfeuse – elle a tellement aimé chevaucher les vagues pendant notre séjour!
  • Clearwater Beach pour sa vue paradisiaque, sa plage de sable fin, ses eaux calmes, cristallines et d’un bleu à rendre jalouses toutes les autres plages à proximité → très déçue de n’avoir pu passer que quelques heures à Clearwater Beach… La prochaine fois, nous n’arrêterons pas au Clearwater Marine Aquarium… L’histoire de Winter est un classique pour nous, mais comme tout est malheureusement raconté dans le film et que l’Aquarium de Clearwater est dans un piteux état (des rénovations sont justement prévues sous peu), ça a été une perte de temps et d’argent nous concernant.
Crédit photo: Mélanie Little

5. WonderWorks: LE centre de divertissement scientifique à visiter aux USA

Que de plaisir nous avons eu lors de notre passage à ce centre de divertissement scientifique. De bien belles expériences accessibles à toute la famille.

Que ce soit en vivant l’expérience d’un tremblement de terre de 5,3 de magnitude sur l’échelle de Richter, en essayant de survivre à un ouragan de 119 km/h, en endurant la douleur de plonger sa main dans une eau glacée (-2,2 °C), en se couchant sur un lit de 3500 clous ou en faisant de belles grosses bulles de savon dans le Laboratoire à bulles, il est évident que le plaisir sera au rendez-vous! Toute la famille pourra participer à ces expériences, car chez WonderWorks, c’est en famille qu’on fait des découvertes, qu’on fait l’essai de nouvelles expériences et qu’on s’amuse.

Notre opinion sur WonderWorks

Cette maison à l’envers, qui attire immédiatement tous les regards, a été hyper intéressante à découvrir en famille.

P.S. Cette journée-là, mon mari est retombé en enfance alors que ma fille, elle, apprenait à surmonter quelques peurs.

Et puis, les USA?

En conclusion, peu importe ce que vous déciderez de faire aux USA ou le temps que vous y passerez, les choix ne seront pas faciles à faire, car il y a tellement de beaux endroits à découvrir. Sauf qu’au final vous arriverez sans doute au même constat que moi: « Maudit qu’on est bien à la maison!». lol

P.S. D’après nos photos, pensez-vous qu’on est plus du genre « amis des animaux » ou « foodies » ? hahaha!

Pour lire d’autres articles de Mélanie, cliquez ici.
Révision : Mélanie Trudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.