Noël 2019: un Noël beaucoup plus serein !

Noël 2019. MA chance de faire encore mieux que l’an passé, tout en lâchant prise (même si c’est plutôt difficile) sur tous ces minuscules irritants qui viennent souvent gâcher nos « p’tits moments » de pur bonheur en famille et entre amis.

MA chance de prendre le temps de profiter des petits plaisirs de l’Avent, tout en continuant de prendre soin de moi (de ma santé physique et mentale) et de mes proches, et ce, tout au long de la frénésie du temps des Fêtes.

Mon unique chance de faire de ce Noël 2019 un Noël un peu plus serein, joyeux, minimaliste et propice aux rapprochements en famille ou, du moins, d’essayer fort fort.

Pourquoi? Parce qu’il est primordial, dans une période aussi stressante qu’est le temps des Fêtes, de savoir s’écouter pour mieux s’arrêter. Il est primordial également de profiter un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie du moment présent et de tous les petits plaisirs que la vie nous offre au quotidien… si on est un peu plus à l’écoute et disposé à les recevoir. 😉

Noël 2019
Crédit photo: Freepik

Noël 2019: un Noël un peu plus… et beaucoup moins…

En décembre, avec tous les préparatifs du temps des Fêtes (les traditions de l’Avent à-ne-surtout-pas-oublier, les décorations de Noël à dépoussiérer et à installer, le sapin de Noël à décorer et peut-être même à acheter, le repas de Noël à penser, à prévoir et à préparer, sans oublier les cadeaux de Noël à penser, à acheter ou à confectionner), il est malheureusement trop commun de voir nos collègues, nos amis ainsi que notre famille arriver à Noël complètement épuisés.

Mais cette année, je peux vous jurer que notre Noël 2019 sera un Noël sain, serein et un peu minimaliste, mais zéro stressant. 🙂

Crédit photo: Freepik

Noël 2019: un Noël « en mou » et bien au chaud!

Cette année à Noël, et tout au long du congé du temps des Fêtes, je vais davantage me concentrer sur mon petit confort personnel (simple et sans aucune prétention).

Pour ce faire, je vais porter davantage de mou, mais du beau mou. Du mou confortable, mais également hyper stylé et tellement flatteur pour toutes les morphologies. Je vais porter du Vêtements Mandala.

Noël 2019: un Noël en mou grâce à Vêtements Mandala

Le meilleur vendeur chez Vêtements Mandala est sans contredit le legging de yoga, que vous pourrez porter autant au travail que dans un 5 à 7 ou dans un cours de yoga.

À la fois élégant, hyper polyvalent, agréable au toucher et harmonieux sur tous les types de corps, LE legging offert chez Vêtements Mandala deviendra assurément un classique à avoir sous la main lorsque l’envie vous viendra de vous sentir encore plus belle qu’à votre habitude et définitivement plus femme. 😀

Code promo à utiliser pour recevoir 15% de rabais sur tous vos achats: OPINIONS

Noël 2019: un Noël bien au chaud grâce à Message Factory

Je vais également porter du Message Factory parce que j’aime également cette entreprise d’ici, qui nous offre des vêtements éthiques et joyeux. En effet, à l’occasion, elle inclut des mots encourageants, des citations remplies de gaieté ainsi que des écrits célèbres et puissants dans sa collection.

Noël 2019: Message Factory
Crédit photo: Message Factory

Message Factory a d’abord gagné mon cœur à cause de notre passion commune pour les mots, mais également grâce à la beauté et à la solidité de ses créations. 🙂

Noël 2019: un Noël ludique, tout en douceur

Outre les petits plaisirs que la vie nous offrira, le temps de qualité que l’on passera seul, en famille et entre amis et les nombreuses activités de dernière minute que nous désirons faire pendant ce long congé du temps des Fêtes, il est certain qu’on se gardera du temps pour jouer à des jeux de société.

Que ce soit en famille ou entre amis, nous aurons toujours du temps pour jouer à de bons classiques tels que Monopoly, Battleship, Destin, Serpents et échelles, Clue ou Skip-Bo. Mais nous comptons également nous familiariser avec de belles nouveautés telles que 6 qui prend, Au suivant, Catane Junior, Dés pirates, Le jeu de la boulette (un classique chez nous durant le temps des Fêtes) ou Kingdomino.

Noël 2019: un Noël complètement Gladius

Ceux qui connaissent ma passion pour les jeux de société ne seront donc pas surpris d’apprendre que j’offrirai, cette année encore, des jeux de société Gladius à mes proches.

La diversité ludique, offerte par Gladius cette année, est encore plus impressionnante que l’an passé: il y a de tout, pour tous les âges, mais surtout, pour tous les goûts.

Noël 2019: Mc Wiz jr

Parmi mes belles découvertes Gladius des derniers mois, il y a Mc Wiz jr, un jeu-questionnaire de culture générale bilingue, divertissant et réellement efficace. Idéal pour les 6-12 ans, il permettra aux enfants, mais également à leurs parents, de consolider certains apprentissages/acquis.

Ce jeu de société sera un incontournable pour de nombreuses familles cette année. Le jeu contient 300 cartes pour tous les goûts (principaux thèmes: le sport, la culture populaire, les langues, les mathématiques, les sciences, la géographie et l’histoire) divisées par groupes d’âge (6-7 ans, 8-9 ans et 10-12 ans) ainsi que 4 casse-tête dont il faut acquérir les morceaux*, tout au long de la partie, en répondant aux questions correctement. Le but? Être le premier à compléter son casse-tête.

P.S. Il existe également une version pour les 12 ans et plus, mais en ce qui nous concerne, nous avons eu beaucoup plus de plaisir à jouer à la version familiale.

*Chaque bonne réponse donne droit à une pièce de casse-tête.

Noël 2019: La fabrique à sucre

Parmi mes belles découvertes Gladius des derniers mois, il y a aussi La fabrique à sucre. Il s’agit d’un jeu d’apprentissage à saveur pédagogique où les joueurs, âgés entre 6 et 99 ans, devront réussir des défis afin d’avancer, à la manière du jeu Serpents et échelles, dans la fabrique, et éventuellement peut-être même gagner la partie.

La fabrique à sucre amène les joueurs à relever 3 types de défis:

  1. La Décoration de petits gâteaux, un défi qui mettra votre mémoire auditive à l’épreuve.
  2. La Fabrication de brochettes, un défi qui fera appel à votre mémoire visuelle à court et long terme, selon le niveau de difficulté sélectionné.
  3. Le Duel de cône, un défi demandant logique et vitesse.

Ce jeu de société contient 1 plateau de jeu, 2 planchettes de préparation, 108 cartes de jeu à 3 niveaux de difficulté, 106 friandises qui donnent définitivement toutes l’eau à la bouche, 2 bols de rangement dont il ne faut surtout pas mélanger le contenu, 4 pions et 2 dés. Il saura assurément en charmer plus d’un durant le temps des Fêtes (Noël 2019).

Noël 2019: un Noël parsemé de petites pauses lecture

De la belle lecture pour maman, pour papa, mais également pour les enfants. Au minimum: un nouveau livre pour chaque membre de la famille. Parce que lire, c’est important, libérateur et tellement relaxant. Et que l’essayer, c’est l’adopter!

Parmi nos belles découvertes des derniers mois, il y a:

  • EST-CE QU’ON ARRIVE BIENTÔT?, un documentaire-BD de Benoît Archambault (co-auteur et illustrateur) et Éric Bédard (co-auteur), idéal pour les enfants de 8 à 10 et même 12 ans, qui vous plongera au coeur du quotidien de la famille Tremblay, qui prend la route pour le congé des Fêtes. Lucas et Élise, les enfants du couple, poseront un tas de questions à leurs parents pendant le trajet: Pourquoi chante-t-on l’hymne national avant chaque partie de hockey? Qui est Gilles Vigneault? D’où vient la célèbre tourtière? Les Tremblay feront de leur mieux pour répondre à leurs enfants – comme nous le ferions, si nous étions à leur place d’ailleurs. 😉
  • La révolution TESLA, un livre qui vous plongera littéralement dans les coulisses de l’entreprise responsable de l’avènement de la voiture électrique. Un livre que mon mari a dévoré en quelques jours – un miracle le concernant. 😛
  • Une bien petite chose, un livre autobiographique juste et sensible qui nous en apprendra davantage sur l’enfance de Lisa Brennan-Jobs, mais également sur sa relation difficile avec son père, Steve Jobs, le cofondateur d’Apple, qui privilégiait souvent le travail au détriment de sa vie familiale. Un livre qui nous prouve avec brio que peu importe sa classe sociale ou sa fortune, on a tous des défis à surmonter au quotidien. 🙂

Noël 2019: un Noël qui s’annonce assez surprenant…

En conclusion, peu importe ce que vous aurez prévu faire, ce que vous ferez ou ce qui arrivera réellement pendant le long congé du temps des Fêtes, promettez-moi de laisser de la place aux imprévus, mais également aux « p’tits bonheurs » du quotidien, ceux qu’il est souvent impossible de prévoir et qui font tant de bien. 😀

N’oubliez pas que relaxer, ça fait vraiment du bien au corps et à l’esprit, en plus d’être  nécessaire afin de maintenir une santé globale.

Mais surtout, promettez-moi de profiter de « la vie » en général, et si c’est possible, gardez-vous des moments pour « ne rien faire ». 🙂

En ce qui me concerne, je passerai un Noël ludique, à jouer à des jeux de société en famille et en mou. Souvent au chaud, mais parfois au froid – parce que ça fait du bien de prendre un bon bol d’air frais, de temps en temps.

Joyeux Noël à tous! On se revoit en janvier 2020! xx

Pour lire d’autres articles sur le thème de Noël, cliquez ici.
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.
Révision : Mélanie Trudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.