Une décision beauté pour mes cils

Il y a de cela quelques mois, j’ai pris une grande décision beauté! Après mûre réflexion, j’ai décidé de me faire poser des extensions de cils. Je vous annonce aujourd’hui que ce fut, sans l’ombre d’un doute, la meilleure décision beauté de toute ma vie. Rien de moins!

Comme de nombreuses mamans, ma vie est un feu roulant et il m’arrive souvent de m’oublier dans tout ce brouhaha qu’on appelle la routine. J’ai toujours été fan de maquillage, de produits de beauté, de crèmes, etc. Mais depuis que je gère une famille de six, disons que ma routine beauté a pas mal changée! Souvent, je me contente donc de mon essentiel: mon très cher mascara. Même que souvent, je me passe de cet allié beauté pour aller faire mes courses (parce que non, avoir des cils bien maquillés n’est pas nécessaire pour aller acheter du brocoli)! Le fait est que moi, sans mascara, je me trouve fade. Il me manque un “oumf” dans le visage. J’ai l’air endormi. Je ne me sens même pas moi-même. Bref, vous comprenez le topo, je ne me sens pas top!

C’est alors qu’une amie (que dis-je? un ange-gardien :P) entre en jeu et m’explique comment ses extensions de cils ont “changé sa vie”. Il ne m’en fallait pas plus pour être convaincue, mon rendez-vous était pris!

Comment ça marche ?

Tout d’abord, il est important de choisir une technicienne certifiée. Elle doit être diplômée en pose classique, c’est primordial et elle peut aussi avoir des diplômes en différentes autres sortes de poses (russe, 3D, méga volume, etc.). Choisir une technicienne ayant ces reconnaissances est important. Vous allez lui confier vos yeux, après tout!

Avant la pose, la technicienne va installer un tissu adhésif sous les yeux afin d’isoler les cils supérieurs (vous ne voudriez pas que vos yeux se retrouvent coller!). Ensuite, un ou plusieurs cils seront collés à environ 1 ou 2 millimètres de la base de nos cils naturels, selon la pose et le style choisis.

Parlons pose…

Il y a la pose de cils classique: sur chaque cil, une extension sera posée. Ce qui donnera de la longueur à vos cils. Pour le volume russe (2D ou 3D), votre technicienne formera alors des petits bouquets de cils qu’elle viendra appliquer de la même façon. Ceci créera un effet volumisant à coup sûr ! Pour ma part, c’est pour cette pose que j’ai optée. Il existe aussi la pose méga volume qui consiste en de plus gros bouquets de cils (ils ont un plus petit diamètre afin de ne pas alourdir l’œil). Évidemment, le nom l’indique, cette pose crée beaucoup de volume, de densité et de longueur. Elle est souvent choisie pour des évènements spéciaux.

… et style!

Ensuite, il y a différentes façons de poser les cils qui changeront le style. L’oeil de chat, l’œil de poupée, l’œil ouvert ne sont que quelques-uns des styles qui vous seront proposés. Le mieux est de discuter avec votre professionnelle des différentes options qui s’offrent à vous. Elle saura vous conseiller selon vos goûts et votre morphologie. La longueur des cils est aussi une option à choisir. Vos nouveaux cils peuvent mesurer entre 6 et 15 mm.

L’entretien

Suite à la pose de cils, l’entretien exigé est, à mon avis, bien minime. C’est beaucoup moins de travail que d’appliquer du mascara et de se démaquiller! Le premier 24 heures suivant la pose, il faut éviter l’eau dans les yeux. Après ce 24 heures, il n’y a aucun problème à les mouiller. Ensuite, il suffit de les brosser, à chaque matin, avec une petite brosse prévue à cet effet. De plus, ma technicienne recommande d’appliquer un petit shampoing, conçu pour les extensions de cils, pour enlever les impuretés. Il est aussi fortement recommandé de ne pas les tripoter continuellement.

Sinon, il n’y a rien que vous ne pouvez pas faire avec vos extensions de cils. J’ai passé mon été à faire des bombes dans ma piscine avec mes enfants et ils ont tenus le coup! Je fais du jogging, de l’aquaforme, du zumba et mes cils ne me nuisent pas du tout ! Ils sont très confortables autant avec mes lentilles cornéennes qu’avec mes lunettes. Je dors sur le ventre, le visage écrasé dans mon oreiller, et il n’y a rien que ma petite brosse à cils ne règle pas !

De plus, il est FORTEMENT recommandé de NE PAS mettre de mascara sur les extensions. De toute façon… à quoi bon? Les cils ont déjà un effet mascara. Par contre, si vous y tenez, il existe des mascaras spécialement conçus pour être appliqués sur des extensions de cils. Et il n’y a aucun problème à utiliser d’autres types de maquillage tel que ombre à paupière ou crayon pour les yeux. L’important est d’utiliser un démaquillant sans huile.

La durée 

Une fois la pose bien en place, la durée de vie des cils est très variable. Tout dépend de chaque personne. En effet, certaines personnes perdent leurs cils naturels plus fréquemment que d’autres, un peu comme les cheveux. Lorsque vos cils tombent naturellement, l’extension tombe en même temps. De plus, certaines personnes en prendront plus soin que d’autres. Alors en général, il faut penser aller faire un remplissage environ aux 2 ou 3 semaines. Pour ma part, j’y vais aux trois semaines et cela me convient parfaitement. Bien entendu, j’ai des cils un peu moins fournis la troisième semaine, mais ça me va!

À qui ça s’adresse

Il est faux de penser qu’une extension de cils abîme toujours les cils naturels. Si la pose est bien faite, que les produits utilisés sont d’une bonne qualité et que les consignes d’entretien sont respectées, il n’y a aucun danger.

Les extensions de cils s’adressent à plein de gens, peu importe leur style ou habitudes. Autant pour quelqu’un qui aime beaucoup se maquiller que pour quelqu’un qui le fait moins. Ceux qui n’ont pas beaucoup de cils, ou de très courts, seront étonnés de voir l’effet que les extensions de cils auront sur eux! Mais, il faut être prêt à aller faire son remplissage au besoin et en prendre soin au quotidien.

Pour quelqu’un qui voudrait moins d’entretien ou encore un effet plus naturel, le rehaussement de cils (lash lift) serait alors une option plus avantageuse. Cette technique vient sublimer le cil lui-même (donc peu d’effet de volume et de densité). Il n’y a aucun cil d’ajouté puisque cette technique est conçue pour recourber et rehausser les cils naturels. C’est une teinture qui donne un effet beaucoup plus naturel et qui demande moins d’entretien (retouche aux six semaines et possibilité de se maquiller sans problème)

Le coût et le temps 

Il faut calculer un bon deux heures pour une pose complète et environ 1h30 pour un remplissage. Pour ce qui est du coût, c’est assez variable. Certaines techniciennes travaillent en salon, d’autres de la maison, et elles peuvent même parfois se déplacer à domicile. Selon mes recherches, le coût d’une pose varie souvent entre 100$ et 150$. Pour les remplissages, il faut prévoir entre 40$ et 60$. Certes, il s’agit d’une grosse dépense et cette dernière est récurrente!

Au départ, je tentais de faire croire à mon conjoint (et à moi-même!) que puisque je ne dépensais plus en mascara…ça revenait au même. Euh, non! Pas du tout, à moins d’utiliser beauuuucoup de mascara très dispendieux! Donc oui, c’est beaucoup plus cher qu’une application quotidienne de mascara. Par contre, pour le temps que ca me fait sauver et pour le bien-être que j’éprouve jour et nuit en me voyant dans le miroir (OUI! même lorsque je me lève la nuit pour aller à la toilette…j’ai de beaux cils! haha!), j’approuve ma dépense. De plus, le temps que je passe au salon me fait énormément de bien; soit à jaser avec ma sympathique technicienne, soit à dormir (je ne suis pas seule…c’est pratique courante! 1h30 les yeux fermés, je ne suis pas seule ici à considérer ce temps comme une bonne occasion pour une sieste)!

Donc oui, il s’agit d’un luxe, mais un luxe qui me fait plaisir de m’offrir, car en plus de me faire sentir belle, il m’aide à me faciliter la vie !

Pour en savoir un peu plus sur Marjolaine, cliquez ici.
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.
Révision: Caroline Robert

mm
Mon nom est Marjolaine Gagnon et je suis une maman bien occupée ! En effet, j’ai deux belles jumelles de tout juste 6 ans (Jasmine et Joëlle) et des jumeaux (Julia et Jackson) de presque 4 ans ! 2 couples de jumeaux en 2 ans ! Voilà ce qu’on appelle « ne pas faire les choses à moitié » ! 4 bébés en 2 ans, ça tient une femme occupée! En plus de mon travail de maman, je suis également enseignante de 1re année dans une école de Montréal. L’enseignement est vraiment une passion pour moi et j’adore ma carrière. Je suis une fille avec beaucoup d’énergie, qui adore les projets et qui a une vie sociale très active. J’adore la mode (le magasinaaaage!), la lecture, être avec mes amies et jouer à des jeux de toute sorte. Il y a maintenant un an, une bombe est arrivée dans ma vie et celle de ma famille. L’une de mes filles, Jasmine, a reçu le diagnostic de leucémie. Depuis un an, on se bat chaque jour avec elle. Je vis maintenant à temps partiel à l’hôpital Ste-Justine où ma fille reçoit ses traitements chaque semaine, en plus de toute la médication quotidienne qu’elle reçoit à la maison. Cette épreuve nous rend plus forts et me permet de voir la vie avec une toute nouvelle perspective. Collaboratrice régulière depuis octobre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.