Boston en famille

Boston est une ville que j’adore visiter et où l’on trouve toujours quelque chose à faire. Les activités y sont nombreuses. Plusieurs options, pas trop coûteuses, sont présentes quand vous faites de l’exploration libre. L’aspect historique de la ville en fait un endroit de choix pour transmettre des savoirs aux enfants. Laissez-moi vous présenter quelques coups de cœur de cette magnifique ville.

Boston, ville
Crédit photo: Pixabay

L’Aquarium

Tout d’abord, pour moi le coup de cœur d’une visite avec des enfants est le New England Aquarium. Le bassin central est l’attraction principale. D’ailleurs, ce bassin est un élément principal du film Aquaman. Il faut vraiment prendre le temps de faire des arrêts, durant votre parcours du grand bassin, pour y voir la variété des espèces aquatiques qui s’y retrouve. La présence des manchots est pour moi aussi un coup de cœur dans cet aquarium.

Les musées

Si vous êtes passionnés de sciences ou que vos enfants le sont, un tour par le Museum of Science est nécessaire. Les dinosaures, les sens, les transports, le corps humain et les animaux y sont présents. Vous pouvez y passer toute une journée facilement grâce à ses multiples expositions interactives. J’ai visité l’endroit avec des adolescents et ils y ont facilement trouvé leur bonheur dans les différentes activités proposées.

En passant, si vous avez la chance de vous rendre à Boston en amoureux, je vous conseille de faire un tour Museum of Fine Arts. Toutefois, bien que mes enfants visitent énormément de musées, je ne vous recommande pas l’endroit avec des enfants. L’ampleur de la visite des lieux est trop grande pour y faire une visite intéressante avec eux.

Balade dans la ville

Une visite à Boston passe aussi par l’exploration de la ville à l’aide de la Freedom Trail. Si vos enfants sont trop petits pour la faire d’un seul coup, n’hésitez pas à en faire que certaines portions. Vous pouvez aussi morceler votre visite sur plusieurs jours. Le Faneuil Hall est souvent très animé et l’on y trouve plusieurs restaurants qui accueillent aisément les enfants. Il est aussi possible d’opter pour une visite guidée. Les Duck tour sont particulièrement important dans cette ville.

Harvard, bibliothèque
Crédit photo: Annie Fournier

Harvard

J’adore visiter des campus avec les enfants et Harvard fait partie des universités qui sont magnifiques à visiter avec eux. Si vous n’avez jamais fait de visite guidée des lieux, il peut être intéressant de le faire. Toutefois, avec des enfants, je préfère les explorations libres et l’admiration des lieux et de l’architecture. Vous pouvez vous-même vous renseigner avant votre départ et donner des mini-cours aux enfants sur les lieux. Renseignez-vous sur l’histoire de la bibliothèque, les erreurs sur la statue de John Harvard et passer voir la cafétéria qui est vraiment impressionnante. Cette visite demeure extérieure. Veuillez prévoir l’équipement adéquat en fonction de la température.

Un beau duo de musée à visiter à Harvard est le Harvard Museum of Natural History et le Peabody Museum of Archaelogy and Etchnology. Bien que la partie du musée d’histoire naturelle soit plus captivante pour les enfants, vous payez pour les deux musées en faisant l’admission à l’un d’eux. Profitez-en pour faire découvrir les deux aux enfants. Peu importe que vous soyez dans la section des animaux empaillés, de la paléontologie, de la magnifique exposition unique des plantes ou celle des minéraux, je crois que vos enfants seront impressionnés

Harvard, musée
Crédit photo: Annie Fournier

J’espère que ces différentes recommandations vous permettront de réaliser un beau voyage à Boston ou vous donneront le goût de mettre la ville sur votre liste à voir. Après plusieurs visites à Boston, j’en aurais encore beaucoup à vous raconter sur les lieux. Preuve qu’une visite ne sera pas suffisante.

Pour en savoir un peu plus sur Annie, cliquez ici.
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.
Révision: Mélanie Little

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.