Mes souhaits pour 2020 !

2019 est déjà derrière nous, une année où j’ai appris, changé et évolué grandement! Que ce soit au niveau de la santé, de ma vie de famille ou de mon travail, je crois que j’ai vécu l’année 2019 comme une année de stabilisation et de remise en question. À tous les niveaux, j’ai mis en place mes pions afin de bien préparer mon année 2020, qui arrive à grands pas. Chaque année, au lieu de prendre de réelles résolutions, je préfère évaluer mon année passée. Ce qui me permet ensuite de formuler des souhaits pour l’année à venir. Je tente de voir le bon dans chaque partie de ma vie et je me questionne sur ce que je désire améliorer!

Résolutions

Pour vous donner une idée, voici mes accomplissements 2019 et souhaits pour 2020.

Au niveau de la famille

Étant une nouvelle famille reconstituée 2019, cela nous a permis de structurer nos façons de faire et d’être au niveau de la dynamique familiale. Mon conjoint et moi, étant très différents, il a fallu adapter nos méthodes disciplinaires afin que cela nous correspondent à tous les deux. Il a fallu nous établir des rôles plus définis afin de faciliter notre routine familiale! Il est plus sévère que moi, alors que je ne le suis pas assez, cela a créé un bel équilibre au sein de notre vie.

Je me charge en majorité des devoirs et communications scolaires, pour sa part il s’occupe de contacter les entrepreneurs, déneigeurs et autres. Pour les soupers, je dirais que c’est à tour de rôle selon l’horaire de la journée. Nous avons instauré des horaires au niveau des menus, à tour de rôle, chaque membre de la famille choisit les repas de la semaine. Je me charge de faire l’épicerie en conséquence. Ainsi, on sait ce que l’on mange sans que cela soit trop rigide. On choisit la veille le repas du lendemain selon la liste préétablie. En plus, les enfants ne peuvent pas se plaindre, ils ont fait les choix eux-mêmes à tour de rôle!

Je souhaite en 2020 continuer à stabiliser notre cocon familial, faire plus d’activités ensemble et développer encore plus l’autonomie des petites. Je nous souhaite une vie remplie de rires et d’amusement, c’est le principal!

Au niveau de ma santé

Mon conjoint a arrêté de fumer en janvier 2019. Pour ma part, j’ai arrêté en avril dernier. De mon côté, ce n’était pas un réel choix! J’ai eu une bronchite, alors j’ai arrêté une semaine. Je me suis dit que comme la première semaine était faite, j’étais aussi bien de continuer. Je ne ressentais pas le manque et comme j’arrivais à bien le gérer aussi bien continuer! Alors, me voilà non-fumeuse, depuis déjà 7 mois, et je ne ressens que très rarement le manque. Je suis bien fière de moi!

En juin dernier, ma belle-maman est décédée du cancer des poumons. Il est évident que cela a enraciné mon désir d’arrêter de fumer pour de bon. J’ai eu l’opportunité de l’accompagner jusqu’à son dernier souffle. Je crois que cela a vraiment scellé ma décision de ne plus jamais fumer. Je ne désire pas me faire plus de tort que celui déjà fait!

J’ai aussi commencé à faire du yoga, moi qui croyais que c’était seulement pour les jeunes femmes de 110 livres mouillés contorsionnistes… J’ai vraiment pilé sur mon orgueil pour me rendre à mon premier cours, car mon conjoint m’y avait inscrit. Quelle surprise, j’ai ressenti les bienfaits vraiment rapidement. Peut-être est-ce ma professeure qui est si merveilleuse? En tous les cas, je suis devenue une accro au yoga. J’ai même initié mon conjoint, nous prenons maintenant les cours ensemble, quelle activité de couple agréable!

En 2020, je désire aller au gym et tenter de perdre le poids qui s’est accumulé à la suite de mes 2 grossesses rapprochées. Je veux retrouver la forme physique et mentale pour arriver à suivre mes enfants et retrouver l’amour du sport et des activités physiques. Évidemment, je nous souhaite de la santé pour toute ma famille!

Au niveau de mon emploi

J’ai écrit plusieurs articles au sujet de mes perspectives de carrière. Pour faire suite aux multiples bouleversements de 2019, j’ai pris la décision de conserver mon emploi. Bien que des défis m’attendent je crois avoir pris la bonne décision et mes actions futures me le prouveront j’en suis persuadée. J’ai pris confiance en moi et en mes décisions. Aujourd’hui, je peux affirmer m’être écoutée et m’être fait confiance.

Alors, je souhaite en 2020 de réussir à prendre ma place, de m’affirmer de façon constructive et d’en apprendre encore plus sur moi. J’aimerais développer mon plein potentiel dans une carrière qui me ressemble et que j’aime.

En résumé, je me souhaite une année 2020 remplie de bonheur, de rires, d’accomplissements et de santé! Je vous souhaite la même chose à vous toutes, chères mamans, soyez heureuses!

Pour lire d’autres articles écrits par Mélissa Arbour, cliquez ici.
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.
Révisé par: Annie Fournier

mm
Maman de deux petites filles caramel (Haïtienne-Québécoise) et belle-maman de deux grandes filles, je navigue au milieu du tourbillon d’hormones féminines, d’hyperactivité, de troubles de comportement, de retard de langage et de tout ce qui s’en suit. Passionnée de tout, spécialiste de rien, je suis curieuse et cherche toujours à en apprendre sur tous les sujets ! J’aime la vie active, mais pas sportive. Je suis une grande sociable, mais très timide. Je suis empreinte de dualité qui fait de moi une personne unique ! Vous pourrez, au cours de vos lectures, apprendre à me connaitre sur tous mes angles et, je l’espère, vous apprécierez! Responsable des envoies publicitaires ainsi que collaboratrice (août 2018).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.