Voiles en voiles: à l’abordage

5EB96194-276A-45D0-BF5F-C56B161FF74FMon fils Olivier, 8 1/2 ans, est le plus grand casse-cou de l’humanité! Un jour de décembre 2007, alors qu’il avait 11 mois et qu’il ne marchait pas encore, Fiston faisait sagement la sieste dans sa couchette. Ayant profité de ce temps d’accalmie pour aller prendre une douche, je l’ai retrouvé, quelques minutes plus tard, suspendu au lustre de ma salle à manger, un grand sourire aux lèvres. Eh oui, mon charmant petit singe s’était réveillé, était sorti par lui-même de son lit, avait marché à 4 pattes dans le couloir et avait escaladé la table avec fierté! Qu’on se le dise, cet enfant a failli me faire mourir de peur plus d’une fois au cours des 9 dernières années.

Toujours est-il que lorsqu’on nous a proposé de tester Voiles en Voiles située sur la Place des Vestiges dans le Vieux-Port de Montréal, je ne crois pas avoir besoin de préciser que fiston ne s’est pas fait prier longtemps. Mais quelle aventure! Moi qui n’ai malheureusement pas hérité de la témérité de mon fils, jamais, au grand jamais, je ne pensais triper autant! Le site est absolument magnifique et sincèrement, même moi, en tant qu’adulte, je me suis laissée prendre au jeu des pirates.

F0AA2B4B-E7A6-40B8-8313-C8C6F41CD253Le concept est fort simple. Équipé d’un harnais d’escalade et d’un casque-protecteur, le visiteur a accès à 61 « épreuves » réparties en 7 circuits sur 4 hauteurs différentes.

  • 1 circuit à 2 pieds de hauteur
  • 2 circuits à 13 pieds de hauteur
  • 2 circuits à 24 pieds de hauteur
  • 2 circuits à 35 pieds de hauteur

L’objectif est de passer d’un bateau à l’autre en franchissant toutes les étapes du circuit sélectionné. La « ligne de vie continue » nous permet de le faire en toute sécurité et de façon vraiment fluide. C’est ce que monsieur Jean-Philippe Duchesneau, un des propriétaires-idéateurs de cette magnifique activité, a eu la gentillesse de m’expliquer. En effet, le principe utilisé est conçu de telle façon que, retenus par les harnais, les participants ne peuvent pas se détacher par eux-mêmes ni tomber durant le circuit. C’est donc très sécuritaire et disons qu’à 35 pieds dans les airs, on aime!

71664743-5CFD-4DE5-B4B3-F01BE6C76238Chaque parcours présente ses particularités et ses difficultés et il n’y a donc pas d’âge minimal pour tenter l’expérience, mais un adulte doit accompagner les enfants de moins de 5 ans dans les parcours de 13 et 24 pieds et ceux de moins de 10 ans dans les parcours à 35 pieds. Par contre, une fois ceci respecté, plus aucune limite. La plus jeune à réussir le 35 pieds fêtait d’ailleurs ses 5 ans ce jour-là!

Les tarifs sont abordables. On parle de 24$ par personne pour 2 heures d’accès illimité au site (ou 74$ pour un forfait familial de 2 adultes et 2 enfants). Par contre, il existe des tarifs spéciaux « à la carte » si vous voulez seulement essayer 1 ou 2 circuits ou si 2 heures vous semblent trop longues pour une 1re fois (bien que le temps passe très vite…). Aussi, si vous êtes enceinte par exemple ou que Mamie et Papi vous accompagnent et ne veulent pas grimper, ils peuvent avoir accès au site gratuitement.

BAAC10AA-A190-49D5-8C0A-5B8DD704BF3BLe site web est vraiment bien fait et toutes les infos pertinentes y sont. Consultez la section FAQ à www.voilesenvoiles.com

En somme, nous avons eu une magnifique journée et, je dois l’avouer, Fiston était pas mal fier de sa mère qui a fait le parcours à 35 pieds avec plein de courage et de détermination. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour bien paraître devant ses enfants!!!

Activité à recommander sans aucune hésitation.

Le site est ouvert seulement les fins de semaine d’ici le 1er novembre.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement un laissez-passer familial pour Voiles en voiles, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise; mon opinion est donc sincère et vraie.

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 15 décembre 2018 au 20 décembre 2018, courez la chance de gagner un Passeport saison hiver familial Voiles en voiles, d’une valeur de 69,95$, valide pour 2 adultes et 2 enfants ou 1 adulte et 3 enfants. P.S. Le code promo HOHO2018 vous donne 20% de rabais sur tous leurs forfaits. 🙂

Pour participer à ce(s) concours, vous devez:
1. Remplir le formulaire de participation.

Pour augmenter vos chances de gagner, vous pouvez, SI VOUS LE DÉSIREZ (optionnel):
1. Aimer la page Facebook de Mamans avec opinions → 1 chance supplémentaire de gagner.
2. Aimer la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
3. Inviter vos amis à participer à ce super concours → 1 chance supplémentaire de gagner par invitation/personne identifiée.
4. Partager la publication Facebook du concours → 1 chance supplémentaire de gagner.
5. Aimer la page de notre partenaire-concours → 1 chance supplémentaire de gagner.

Bonne chance à tous ! 😀

formulaire_participation

Conditions générales de participation: Vous devez utiliser le formulaire électronique de participation de cette page pour être éligible au concours. Une participation/personne/jour est permise. Le concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. Le concours débutera le 15 décembre 2018 à 00:01 et se terminera le 20 décembre 2018 à 23:59 EST. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et ses participations seront vérifiées manuellement. Le gagnant sera désigné au siège social du blogue Mamans avec opinions, à Laval, le vendredi 21 décembre 2018, à 9 h. La personne gagnante devra répondre correctement à une question lors de son inscription au concours afin d’obtenir son prix. Suite à la validation de son éligibilité, la personne gagnante sera annoncée sur le site Internet de Mamans avec opinions, dans la section “Nos gagnants”. Son prix lui sera envoyé par courriel à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire de participation. Un délai habituel de 4 à 6 semaines est demandé afin de recevoir son prix. En participant à ce concours, la personne gagnante accepte que ses coordonnées soient transmises au fournisseur du prix, et ce, à des fins de livraison uniquement. La personne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son agent ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce concours. Pour les concours de plus de 100 $: un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.