Ma grossesse

Des maux de tête, de la fatigue, de grandes joies et un regain d’énergie. Et vous, comment s’est déroulée votre première grossesse?
par Émilie

Mon husky et moiParce qu’une première grossesse, c’est mille et une questions, j’ai eu envie de vous raconter la mienne. Présentement enceinte de 30 semaines, j’ai lu énormément dans les derniers mois, entre autres le fameux guide Mieux vivre, mais surtout de nombreux blogues et les commentaires qui les accompagnaient. J’ai vite remarqué qu’il y avait autant de grossesses que de différences entre celles-ci, et cela m’a un peu rassurée. Une grossesse, ce n’est pas supposé se passer de telle ou telle façon. Ça peut se dérouler de centaines de façons différentes, et c’est bien d’être prête à toute éventualité.

Pour ma part, le premier trimestre a été plutôt difficile. J’ai été épargnée des nausées et des vomissements, mais j’ai eu de sérieux maux de tête qui duraient toute la journée, environ cinq jours sur sept, et ce, pour les 15 premières semaines. Je n’ai pourtant pas l’habitude des maux de tête, mais ceux-là étaient sérieux. Et comme réponse du médecin : «Ça va passer madame». Je me demande encore ce qui est pire entre ça et les maux de cœur.

Bien sûr il y a eu la fatigue, symptôme qui je crois est commun à la grande majorité des femmes enceintes. La Grossesse 1 a 6 moissieste est rapidement devenue mon moment favori, mais travaillant dans un bureau de 9 à 5, je n’y avais droit que les fins de semaine. On me disait souvent qu’autour de 20 semaines, j’aurais un regain d’énergie. Hélas, ce ne fut pas le cas pour moi.

Ces petits bobos ne sont toutefois rien comparés à l’immense bonheur que je ressens depuis que je suis enceinte. Moi qui achalais mon chum depuis 2-3 ans pour avoir un bébé, le plus beau jour de ma vie fut le 5 mars dernier, lorsque mon test est sorti positif, après n’avoir essayé qu’une seule fois (et le deuxième plus beau jour une semaine plus tard lorsque mon chéri m’a demandée en mariage J). Entendre le cœur la première fois, voir le bébé la première fois, puis la deuxième, le sentir bouger, voir son ventre grossir, se faire dire que la grossesse nous rend radieuse, pour moi, ce sont tous des moments extraordinaires.

Maintenant arrivée à 30 semaines, le voilà mon regain d’énergie et de positivisme. Rares sont les fois dans ma vie où je me suis sentie si bien, si zen et énergique à la fois. Depuis une semaine, j’ai
envie de tout faire : finir la chambre du bébé (cela me remplit d’excitation et moi qui n’est habituellement pas très douée en déco, je dois avouer que je suis plutôt fière de moi; un merci spécial à Pinterest pour ses merveilleuses idées), faire du ménage (oui oui, j’ai envie de faire du ménage, amenez-en de la poussière, de la vaisselle et du linge sale, je vais vous cleaner ça dans le temps de le dire), faire du sport (d’ordinaire assez tranquille, c’est rendu que je nage à chaque jour et je prends plaisir à marcher avec mon chien malgré le fait que c’est un husky indiscipliné de 7 mois qui tire beaucoup, genre de marche que je trouvais des plus désagréables il y a quelques semaines).
Chambre d'OliviaJe ne sais pas ce qui s’en vient pour les 10 semaines restantes. J’espère pouvoir garder cette belle énergie sortie de nulle part, mais je demeure consciente que tout peut arriver. Et vous, comment s’est déroulée votre première grossesse?

BON À SAVOIR: C’était le 1er article de notre nouvelle collaboratrice, Émilie. Bienvenue Émilie! Bien hâte de te lire à nouveau; tu as une très belle plume… La chambre de ta petite Olivia semble tout simplement magnifique. Bienvenue chez Mamans avec opinions! 🙂 Mélanie L.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.