Soigner son enfant…

100naturelLorsque ma fille tombe malade, qu’elle a un début de rhume ou de grippe, que son petit nez coule à flots, qu’elle a mal à la tête, que la fièvre se met de la partie, que sa gorge est enrouée, qu’elle se plaint de douleurs au cou, qu’elle affirme avoir mal à ses jambes, qu’elle se fait une énième égratignure, qu’elle se réveille avec un nouveau bleu, qu’elle…, je CA-PO-TE.

Mon coeur de “maman poule” a terriblement mal…

Daphnée a eu son 1er véritable rhume à l’âge de 2 mois… Seulement 2 mois et déjà malade. Je voudrais ici remercier le mois de décembre et ses nombreux partys pour ce superbe cadeau empoisonné dont je me serais volontiers passée.

Lorsque je me suis rendu compte qu’elle était malade (quelques jours après les festivités), il était malheureusement trop tard, les microbes avaient déjà commencé à se propager et JE M’EN VOULAIS TERRIBLEMENT.

Je m’en voulais d’avoir exposé ma fille à tous ces microbes par égoïsme. Je la trouvais parfaite, tellement belle, j’étais si fière d’être enfin mère, sa mère (j’en avais tellement rêvé). Elle représentait tout pour moi et l’envie de la présenter à ma famille et à mes amis a été insoutenable. Nous avons accepté l’invitation à souper.

Aucun parent ne veut voir son enfant en douleur, en difficulté respiratoire, les yeux gonflés, la voix chevrotante, les traits tirés par le manque de sommeil, etc.

Avec toute l’expérience que j’ai acquise au fil des années, je peux vous dire qu’au moindre signe de faiblesse, je rassemble tous mes petits soldats et grâce à différents alliés, je fais la guerre aux microbes qui osent s’attaquer à ma famille. Comme ma garde rapprochée est très musclée, mes soldats sont souvent les derniers à tomber à la bataille et à s’avouer vaincus. J’ai souvent le temps de soigner ma fille et mon mari avant de moi-même succomber.

COMMENT J’EN SUIS ARRIVÉE À PRIVILÉGIER LES PRODUITS NATURELS
J’ai souvent pesé le pour et le contre, j’ai fait plusieurs recherches sur le net ainsi que sur les forums de mamans (mon préféré est sans contredit DLVDM), j’en ai discuté avec mon mari, ma famille et mes amis. Mon mari en a discuté à son tour avec ses amis, sa famille, mais aussi avec plusieurs professionnels, dont notre pharmacien, son médecin de famille, etc.

Résultat, on en arrive toujours à la même conclusion: trouver un moyen sécuritaire pour aider notre enfant du mieux que nous le pouvons en privilégiant l’utilisation des produits naturels. C’est exactement ce que l’on fait lorsqu’on utilise les produits pour Enfants 0-9® d’Homeocan et les produits de la Souris Verte.

Enfants 0-9® d’Homeocan

0-9Enfants 0-9®, cette compagnie canadienne, basée à Montréal (Québec), nous propose plusieurs alternatives naturelles telles que l’homéopathie, les huiles essentielles, les extraits de plantes et les oligo-éléments.

Mon coeur de maman a immédiatement été réconforté, j’ai enfin pu aider (naturellement) mon bébé. Rappelez-vous, ma fille n’avait que 2 mois lorsque j’ai découvert les produits pour Enfants 0-9®…

NOS PRODUITS COUP DE COEUR (les produits que nous utilisons régulièrement):

  • Toux et rhume formule jour en sirop;
  • Toux et rhume formule nuit en sirop;
  • Crème Anti-Douleurs Arnica +.
Crédit photo: Homeocan

J’aime les produits pour la toux et le rhume (formule jour et nuit), car en plus de produire l’effet escompté et d’avoir bon goût, ils aident ma fille à mieux respirer, à mieux dormir, à soulager sa toux sèche et sa congestion. En général, ma fille a en horreur les sirops. Elle n’aime pas trop ça, car ça lui lève littéralement le coeur, mais ceux pour Enfants 0-9® ont toujours été dans une catégorie à part. Comme ils ont bon goût, ça a toujours été facile de lui faire prendre son sirop et ça, c’est un gros plus, car ça me permet de l’aider à aller mieux (combattre ses microbes).

Crédit photo: Homeocan (Raeroseharan)

J’aime la crème Anti-Douleurs Arnica +, car en plus d’être efficace, inodore, non grasse et adaptée à la peau fragile des enfants, elle soulage les petites douleurs de ma fille. Comme Daphnée est très grande (53″ à l’âge de 7 ans) et qu’elle a à vivre avec certaines contraintes reliées à sa grandeur (être grand, ça apporte aussi son lot de petits problèmes comme des douleurs au cou et au dos), elle me demande régulièrement de lui masser le cou pour la soulager. La crème Anti-Douleurs l’aide beaucoup. Dès qu’elle en ressent le besoin, elle m’en fait la demande. C’est sa petite crème à elle…

La Souris Verte

SourisVerteLa Souris Verte est une entreprise québécoise qui offre depuis plus d’une décennie des produits de soins en phytothérapie et d’hygiène élaborés à partir de plantes biologiques pour chouchouter (ou soigner) les bébés, les enfants et les mamans au naturel.

Avec un bébé de 2 mois malade (si tôt dans sa vie), la Souris Verte est rapidement devenue notre 2e allié. Lorsqu’il est question de “bobos” ou de rhume/toux c’est sans contredit vers les produits offerts par La Souris Verte qu’on se tourne.

En plus d’être hypoallergène, 100% végétaux, doux et naturels, ils sont dépourvus de colorant, de parfum et de conservateur synthétique.

NOS PRODUITS COUP DE COEUR (les produits que nous utilisons régulièrement):

  • SV-0912Le poush-poush à l’eucalyptus;
  • La crème Bobos bio;
  • L’huile à massage à l’eucalyptus;
  • Et tout récemment, le Bâton magique.

J’aime le poush-poush à l’eucalyptus, car il favorise le dégagement des voies respiratoires de ma petite princesse. Je peux en vaporiser dans les airs, sur son pyjama et même directement sur son oreiller. L’oreiller et son pyjama demeurent, selon moi, les meilleurs endroits, car ils sont à proximité de son nez, donc beaucoup plus efficaces.

J’aime la crème bobos bio et le Bâton magique, car ils sont idéaux pour les bosses, les bleus et la peau délicate des enfants. Bref, pour les petits bobos quotidiens des enfants. Je préfère de loin ces 2 produits à l’application de polysporin.

SV-0822_1Ces 2 produits font des merveilles lorsqu’il est question de contusions, d’entorses, de douleurs musculaires, de courbatures, d’inflammation, d’éruptions cutanées, de démangeaisons, d’irritations, etc.

Petite confession: Comme je n’arrive pas vraiment à démêler ces 2 produits, je les utilise en alternance.

J’aime l’huile à massage à l’eucalyptus, car elle favorise le dégagement des voies respiratoires et l’expulsion du mucus en plus de favoriser le contact peau à peau (mes paumes de main sur le dos/torse de ma cocotte) avec son enfant. Un bon petit massage, c’est toujours relaxant et bénéfique pour la période du dodo.

10801710_855750657809577_3285791183559728037_nVERDICT

J’adore les produits pour Enfants 0-9® offerts par Homeocan et ceux de la Souris Verte. Je trouve qu’ils sont rassurants, efficaces et diversifiés. Je vous conseille fortement d’explorer ce qu’ils ont à vous offrir en allant visiter le www.enfants0-9.ca et le www.sourisverte.ca, car il vaut mieux prévenir que guérir. De cette manière, vous en apprendrez davantage sur leur gamme de produits et sur ce qu’ils peuvent vous offrir. Je suis certaine qu’ils deviendront rapidement vos propres alliés…

Et vous, quels sont vos produits Enfants 0-9® et la Souris Verte préférés?

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement quelques produits offerts par Enfants 0-9® et La Souris Vertemais mes articles ne sont pas commandités par ces entreprises. Mon opinion est donc sincère et vraie.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour cette article. Jaime bien mieux soigner avec produit naturel que tout le chimique que les medecins adorent prescrire. Quand on a pas le choix ok mais avant on essaie certain truc. Donc merci et je garde en note ces produits

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.