Spa-sur-l’eau

Une adresse à retenir
par Mélanie L.
 
JardinsIl n’y a pas très longtemps, je suis allée au Bota Bota Spa-sur-l’eau pour une journée détente avec mon amoureux et je dois vous avouer que j’ai été agréablement surprise.
 
J’AI ÉTÉ SURPRISE
  • Du potentiel;
  • De l’espace;
  • Bateau_949X355_headerDe la superficie;
  • De l’architecture;
  • De la qualité des soins;
  • De la gentillesse des employés;
  • De la mise en scène (bateau, matelot, etc.);
  • De…
JE VOUS EXPLIQUE
Habituellement, et par choix, j’opte pour un spa en nature où la verdure est omniprésente et où les cours d’eau ne sont pas rares.
 
Je n’aurais jamais pensé qu’un spa-sur-l’eau, au coeur de Montréal, pourrait répondre à tous mes besoins.
 
J’AI BESOIN
  • De me détendre;
  • De passer un bon moment;
  • D’avoir un massage de qualité donné par une massothérapeute à l’écoute des besoins de son client;
  • D’évoluer dans un environnement appelant à la détente (respectueux)
  • De bien manger (ça doit être bon);
  • De…
Bref, mes besoins sont les mêmes que la plupart des utilisateurs.
 
Malgré les Jardins d’eau fermés l’hiver, le bateau est vaste et le circuit d’eau diversifié.
 
bainJ’AI ADORÉ le bain vapeur à l’eucalyptus. Pour une des rares fois, j’y suis restée plus de 15 minutes. Habituellement, après 5 minutes, je bouge, je me tortille et je finis par sortir, mais là, c’était différent. J’ai profité de ce moment de détente pour me relaxer, respirer profondément et faire le plein d’énergie.
 
L’eucalyptus était présent, mais sans trop l’être. C’était tout simplement PARFAIT comme dosage et, en plus, ça ne sentait pas l’humidité. Pour une fois, je n’avais pas l’impression de m’asseoir dans la sueur des autres. WOW !
 
LES BIENFAITS DU BAIN NORDIQUE
  • Aide à l’élimination des toxines;
  • Redonne élasticité et fermeté à la peau;
  • Stimule la fonction cardiaque;
  • Améliore la circulation sanguine;
  • Favorise la production de globules blancs;
  • Aide le système immunitaire;
  • Soulage les courbatures;
  • Évacue le stress et les tensions.
Pour une expérience thermale optimale, répétez les étapes suivantes:
  1. Chaud
  2. Froid
  3. Détente de 3 à 4 fois

 
MASSOTHÉRAPIE

Mon expérience d’une heure était tout simplement reposante et enivrante. Comme je suis rarement satisfaite de mes massothérapeutes, j’en change rarement, mais cette fois-ci, je n’avais pas le choix, donc… Quelle surprise, elle ne m’a pas fait mal et j’ai adoré mon massage.
 
60 minutes : 95 $
90 minutes : 135 $
 

PETITE ANECDOTE

Lorsque je vais me fasse masser avec mon mari et que l’on demande 2 massothérapeutes femmes, il finit toujours pas se faire masser par la plus jeune et la plus jolie des 2 massothérapeutes alors que moi, j’ai toujours la plus âgée des 2.

Que voulez-vous, ça doit être le karma. 😛

PETITS BÉMOLS

  1. Les prix varient selon la journée et la durée (entre 35 $ et 70 $). C’est agréable lorsque tu y vas en semaine pour quelques heures, mais lorsque tu souhaites aller passer ta journée de samedi, ça devient un peu dispendieux. 🙁
  2. En hiver, les Jardins Bota-Bota sont fermés. Il va falloir que j’y retourne cet été pour vivre l’expérience dans son intégralité. 😉
  3. Le bateau est fait sur plusieurs étages, en partant de la cale, qui est située au niveau 0, en allant jusqu’au Pont Soleil qui est situé au niveau 4. On parle ici de 5 niveaux, donc de beaucoup d’escaliers, ce qui est déconseillé à certaines personnes souffrant de problèmes de santé.
  4. Le menu proposé à bord du bateau est copieux, mais un peu trop cher (à mon avis) par rapport aux portions servies.

 
PETITS PLUS
Relache_Header

  1. Comme les prix varient selon la journée et la durée, vous n’avez pas à payer pour les heures que vous ne passez pas à bord du bateau (spa).
  2. Comme le bateau est réparti sur 5 niveaux, on n’a pas l’impression d’être entassé les uns sur les autres. Il y a beaucoup d’espace.
  3. La propreté des lieux est REMARQUABLE. J’ai vu la même dame nettoyer tous les ponts tout au long de ma journée. Je lui lève d’ailleurs mon chapeau. C’est le genre de personne efficace que l’on aime avoir au sein de son entreprise.
  4. Le menu proposé à bord du bateau est copieux à souhait. Nous avons opté pour le sandwich à la longe de porc cuite à la broche, compote de poivrons au paprika et gouda fumé au coût de 16$.
  5. Les hublots, les fameux hublots circulaires où vous pouvez vous détendre tout en ayant une vue imprenable sur le St-Laurent. Nous avons eu la chance de voir un pêcheur et des canoteurs sur le fleuve glacé. Très divertissant.

Sur ce, je vous conseille fortement cette petite escapade. Je suis certaine que vous n’allez pas le regretter.

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement un accès aux bains offerts par le Bota Bota Spa-sur-l’eau , mais mes articles ne sont pas commandités par cette compagnie. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo: Bota Bota Spa-sur-l’eau

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.