Montebello

Une nuit au Château Fairmont Montebello
par Mélanie L.

C’était notre première visite au Château Fairmont Montebello… Nous avions hâte. J’étais personnellement très excitée à l’idée de visiter cet endroit (le Château) et cette ville (Montebello) dont j’avais souvent entendu les louanges. Nous étions tout simplement emballés par le projet et la chance que nous avions d’être accueillis par Mme Beauchamp, directrice des ventes et du marketing au Château Fairmont Montebello.

Ma fille en a parlé presque tous les jours la semaine précédant notre visite. C’est donc le cœur rempli de BONHEUR et la tête pleine d’idées d’activités futures que nous nous mettions en chemin vers Montebello. Après une semaine de dur labeur, ces 2 journées et cette nuit étaient censées nous redonner un peu d’énergie. On avait enfin la chance de décrocher de notre quotidien, de nous éloigner de nos habitudes et de passer quelques moments de qualité en famille. J’avais même mentionné mon absence sur mes réseaux sociaux. J’avais vraiment envie de décrocher.

5c61206a-f850-4c7a-a28f-b4a7f81716abLE CHÂTEAU
Arrivés au Château, nous avons été submergés par l’ambiance conviviale et chaleureuse qui émanait des murs. Cet endroit est tout simplement féérique. Pour vous décrire un peu l’endroit, je me lancerais en vous disant qu’il s’agit d’un heureux mélange entre un château viking et Poudlard, l’école féérique dans laquelle Harry Potter a la chance d’habiter. D’ailleurs, je suis certaine qu’une petite thématique à la Harry Potter aurait beaucoup de succès auprès des petits et des grands enfants.

e6314c42-f781-42b9-8564-8460fbd50927Le Château est tout simplement:

  • Féérique
  • Unique
  • Convivial
  • Familial
  • Chaleureux
  • Magique

J’adore cet hôtel. Saviez-vous qu’il avait été construit en 1930 et qu’au plus fort de la construction, on avait engagé plus de 3 500 ouvriers?

UN PEU D’HISTOIRE
Les trois bâtiments de ce chef d’oeuvre architectural furent construits en 1930, au début de la Grande Dépression. L’installation de la première poutre se fit le 7 avril 1930. En juin, les journaux signalaient la fin de la construction d’un monumental château de bois rond en trois mois seulement. C’est irréel, non? Tout ce que les ouvriers ont fait en si peu de temps. Et la qualité est quand même au rendez-vous.

4564becc-5706-4782-9964-fb8ddecd9c73

LE COEUR DU CHÂTEAU
Le majestueux Hall d’entrée est au coeur du Château. Avec ses 6 foyers au bois fusionnés les uns aux autres et la vue panoramique circulaire à partir de laquelle on peut tout voir: chaque section, chaque étage, chaque…

Nous avions d’ailleurs prévu y passer une grande partie de notre temps à nous y relaxer en famille. Nous avions même apporté quelques livres, jeux de société et livres à colorier… Nous voulions nous laisser imprégner par l’ambiance relaxante et vivifiante qui s’en dégageait, mais malheureusement, nos plans ont dû rapidement changer.

b89f4f49-925c-4428-8eb6-ed902e96e7e7LE MOMENT OÙ TOUT A BASCULÉ
À 2 h du matin, on se faisait réveiller par un énorme bruit de quelqu’un qui, malheureusement, vomissait. Après avoir partiellement analysé la situation (il faisait très noir dans la chambre et je venais tout juste de me réveiller en panique) et vu la silhouette endormie de mon mari à ma droite, j’ai tout de suite regardé à ma gauche et horreur, ma fille était visiblement malade. Très malade.

Je ne me suis jamais réveillée aussi vite de ma vie. J’imagine que c’est ce qui s’appelle l’adrénaline, car je ne me souviens plus de tout ce qui s’est passé entre le lit et la salle de bain, mais une chose est certaine, c’est telle une super-maman, que je me suis lancée dans une course folle vers la salle de bain avant le début du deuxième round. Mais à mon plus grand malheur, notre adversaire avait un peu d’avance et a laissé quelques traces sur notre passage (vraiment désolée pour le tapis).

C’est alors qu’à 2 h du matin, nous composions le 0 et nous appelions la réception.

SERVICE EXCEPTIONNEL
La personne au bout du fil nous a immédiatement mis en confiance: on allait s’occuper de nous très rapidement. Quelques minutes plus tard, un jeune homme est arrivé à notre porte avec le sourire. Nous n’avions pas l’air de le déranger. Il était charmant comme tout, attentionné et compréhensif. Il n’a jamais eu de haut-le-coeur. Il n’a jamais semblé incommodé par la situation. Il n’a jamais… (insérez ici tout ce qui vous vient en tête). Bref, le service reçu était exceptionnel. Nous n’avons jamais vu un tel dévouement de la part d’un employé avant cette nuit, au Château. Il s’est empressé de tout nettoyer, de changer nos draps, de nous rappeler qu’il était là toute la nuit en cas de besoin, etc. WOW! Impressionnant!

Par la suite, nous nous sommes réveillés aux heures pour vous savez quoi. Cette nuit-là, on n’a pas beaucoup dormi. Ça nous a rappelé nos nuits entrecoupées lorsque ma fille n’était encore qu’un petit bébé.

Vers 4 h du matin, mon mari est allé voir le service à la clientèle pour trouver une solution temporaire à la déshydratation soudaine et à venir de ma fille. Contre toute attente, les employés en place ont remué ciel et terre pour nous aider. Quelques minutes plus tard, mon mari revenait à la chambre avec un Powerade. Gracieusement offert par l’établissement. RE-WOW!

6cdbf415-0406-44e1-b8ca-5cd09e46e356

LA SALLE À MANGER COMMUNE
Vers 9 h, après quelques heures de répit, c’est l’estomac fragile et avec un avenir incertain qu’on se dirigeait vers la splendide salle à manger qui est digne de celle de Cendrillon. Elle est immense, splendide, ensoleillée, chic et épurée. Compte tenu de la situation, nous avons évidemment informé le personnel de notre “petit problème nocturne” et demandé une table à l’écart. Encore là, le personnel a été compréhensif, compétent et attentionné. La serveuse, une belle grand-maman avec expérience, nous a même donné quelques trucs pour favoriser le rétablissement de notre petite princesse. Ces conseils ont été fort utiles et appréciés.

LES ACTIVITÉS
Plusieurs activités sont offertes tout au long de l’année. Visitez le site Internet de l’hôtel pour connaître tous les détails.

4af405c8-0dc0-4a2f-b48e-8fecfcef94caLES NOMBREUSES INSTALLATIONS
La piscine intérieure est digne des Olympiques. Elle est immense, bien aménagée, magnifiquement décorée et très bien entretenue. À l’intérieur de ce même bâtiment, vous aurez aussi accès à deux jacuzzis, pour vous relaxer pendant que les enfants s’amusent, à une salle d’entrainement et à un terrain de tennis. Le Spa de l’hôtel, qui est localisé au même endroit, offre également plusieurs soins et services.

Vous comprendrez que nous n’avons malheureusement pas eu la chance d’essayer les salles de jeux pour enfants, de nous initier au curling, de faire un tour en traîneau à chiens, de faire du patin ou du ski de fond et d’aller assister à un film en soirée, mais lorsque nous avons fait le tour de ces installations, nous avons été conquis.

MON OPINION
Si vous avez la chance de séjourner à cet hôtel, saisissez-là. Si vous trouvez qu’à 234 $ la nuit (prix approximatif), c’est un peu trop dispendieux pour votre portefeuille, attendez les offres de type Groupon ou optez pour un forfait. J’ai déjà vu une nuitée à 55% de rabais. À ce prix-là, ça vaut doublement la peine, car l’endroit est magnifique, en retrait de la ville (et de la route) et idyllique. Il parait que l’été c’est quelque chose… Un univers différent, mais tout aussi impressionnant et mémorable.

Pour ma part, j’ai adoré ma courte expérience entre les murs du Château. Ma fille en parle encore beaucoup. Elle aurait dont aimé pouvoir y demeurer un peu plus longtemps. Même si elle sait qu’on ne lui en veut pas et qu’elle ne pouvait pas prévoir l’arrivée de son virus, elle est très amère face au dénouement (nous avons quitté les lieux très tôt au lieu de profiter de notre journée). Pour apaiser son amertume et lui redonner un peu le sourire, nous lui avons promis d’y retourner très bientôt.

BON À SAVOIR : J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement une nuitée offerte par le Château Fairmont Montebello, mais mes articles ne sont pas commandités par cette compagnie. Mon opinion est donc sincère et vraie. 

Crédit photo: Le Château Fairmont Montebello

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.