Le Super Aqua Club

Survivre à un Tsunami…
Par Mélanie L.

Lundi passé, j’ai été invitée à l’inauguration du Tsunami, la première montagne russe aquatique en Amérique du Nord. WOW ! La première montagne russe est à quelques minutes de chez moi ?! Juste cela, c’est fou. J’ai aussi eu la chance de rencontrer plusieurs blogueuses dont Geneviève de Tatouée Maman, Julie Philippon et Maika Desnoyers de Ma famille Mon chaos (la femme d’Étienne Boulay, le porte-parole de l’événement qui en était d’ailleurs à sa première visite au Super Aqua Club).

LE TSUNAMI VU DE CÔTÉ

IMG_7518

LE TSUNAMI VU DE DEVANT

IMG_7517

LE TSUNAMI

Tsunami1

En gros, le Tsunami c’est une montagne russe immergée qui se compare à une descente de slalom géant et qui dure approximativement 2 minutes. Il aura fallu un investissement de 3,5 millions de dollars au Super Aqua Club pour vous offrir cette nouveauté cette saison. À go, on remercie le Super Aqua Club, OK ? Mais ce que j’aime particulièrement dans ce projet, c’est que la montagne russe est conçue et fabriquée par l’entreprise canadienne Proslide, une entreprise d’ici. Et maintenant, j’imagine que vous voulez savoir ce que j’en ai pensé ? La montagne russe est intéressante, son design est exceptionnel et sa conception est très originale, mais je me serais attendue à un peu plus de sensations fortes.

Personnellement, je suis le genre de personnes à crier ma vie dans les glissades et pourtant, je n’ai ouvert la bouche qu’à la toute fin, lors de la remontée par pression (jets d’eau). Entre cela, je me suis amusée, mais je n’ai pas eu peur de la glissade. Habituellement, lorsque je crie, c’est bon signe, car ça veut dire que je m’amuse bien, mais là, je n’ai émis que quelques sonorités.

Donc en résumé, je vous conseille évidemment d’essayer le Tsunami au moins une fois dans votre vie, car c’est plutôt agréable et nous devons être fiers d’avoir accès à cette technologie aussi près de la maison: à Pointe-Calumet. Mais si vous êtes à la recherche de sensations fortes, tournez-vous plutôt vers la Tornade, les Rafales, le Typhon, le Sonora et même le Sirroco. J’ai une forte préférence pour ces 5 glissades, mais il s’agit ici de mon opinion à moi, donc… 😉

Voici la nouvelle montagne russe aquatique vue de l’extérieur

Bon à savoir: J’ai vu quelques personnes rester prisonnières entre la descente et la remontée à jets d’eau, mais on m’a dit que la situation avait été réglée. Si jamais ça vous arrive, personnellement, sachez que vous devez sortir immédiatement de votre “bateau”. Vous ne devez pas attendre dans votre “bateau”, car il y a des risques de collision. Empruntez plutôt la sortie, à votre droite, entre la descente et la remontée. sortez.

Le Super Aqua Club de Pointe-Calumet:

  • Possède une longue plage de sable dans laquelle vous pouvez jouer et vous amuser seul ou en famille. N’oubliez pas d’apporter vos pelles, vos sauts, etc. Ma fille a particulièrement aimé le fait de pouvoir y marcher pieds nus tout en ayant la chance de croiser de petits poissons.

IMG_7524

  • Vous donne accès à 45 glissoires et jeux d’eau de tout genre qui sauront plaire à toute la famille. Je vous conseille fortement le module de jeux: La Tempête. Il est idéal pour les petits et amusant pour les plus grands. Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, vous serez rassasié grâce à La Tornade. Personnellement, j’ai cru mourir, mais ma fille avait tellement de plaisir à rire de moi que ça en valait le coup. C’est fou comme une glissade prise de dos avec une descente un peu trop à pic à mon goût peut faire peur à ce point. J’ai hurlé ma vie dans cette glissade. Et à ce jour, j’ai encore mal à la gorge. Si vous me croisez dans la rue avec une voix bizarre, vous connaitrez la cause de mon mal. 😉 Si vous avez besoin de bouger et de faire augmenter rapidement votre rythme cardiaque, je vous conseille la Wipe Zone. Cette zone, qui ressemble un peu à Wipeout saura faire accélérer votre petit coeur. Pour l’avoir faite lundi passé, je peux vous confirmer que ce n’est pas du tout conçu pour moi. Mais j’ai eu beaucoup de plaisir à voir les plus jeunes se donner à fond, à voir les plus vieux tomber et à voir toutes ces personnes s’entraider. C’était un très beau moment. Vraiment.

LA TEMPÊTE

Tempete

LA TORNADE

IMG_7514

LA WIPE ZONE

IMG_7521

  • Vous offre maintenant la chance de vivre l’expérience en formule VIP grâce à la nouvelle section Prestige, aménagée à l’été 2016, qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes. En réservant cette section, vous pourrez avoir accès à un lieu de détente retiré qui a été spécialement aménagé pour agrémenter et faciliter votre séjour (journée). Au menu: spa, douche, mobilier de relaxation, BBQ, WIFI, XBOX et bien plus encore. P.S. La section Prestige est disponible moyennant 350 $ en frais de location pour la journée.
  • Offre également une section VIP où les familles et les petits groupes d’amis peuvent réserver un des 10 pavillons pouvant accueillir 8 personnes chacun, donnant accès à un lieu retiré qui propose du mobilier de détente et la possibilité d’utiliser tout le matériel locatif tel que les pédalos, les « paddle board », les canots et kayaks, ainsi que l’accès à la plage. Pour tous les détails, cliquez ici.

 
Un incontournable à chacune de mes visites

Mon incontournable pour me reposer un peu, après une longue journée au Super Aqua Club ? Le Marais, une rivière tranquille où vous pourrez vous rafraîchir et vous prélasser dans un tube durant un parcours à obstacles variés.

Marais2-550x575

Une valeur sure 

La piscine à vagues. Les enfants apprécieront pouvoir sauter à travers les vagues et s’aventurer de plus en plus loin alors que les parents aimeront pouvoir s’y prélasser et s’y rafraichir en famille.

FullSizeRender-2

Peu importe ce que vous choisirez de faire, sachez que vous aimerez votre journée au Super Aqua Club !

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, un laissez-passer familial offert par le Super Aqua Club, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo: Mamans avec opinions pour les photos 1, 2, 3, 5, 6 8 + la vidéo et le Super Aqua Club pour les autres photos.

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.