Un déjeuner organisé par Disney

Party pyjamas de Disney

Par Amélie Desjardins

La journée vue par mes enfants (mais racontée par maman!)

Dimanche dernier, 8h du matin, nous quittons le domicile familial en direction du Ritz Carlton, au centre-ville de Montréal. Ma famille a été invitée au « Party de pyjamas de Disney sur Glace – Osez rêver ».

Nous sommes très excités et avons hâte de découvrir de quoi sera composé notre avant-midi. Mes filles sont adorables, déguisées avec le costume de leur personnage préféré de Disney.  En effet, dans l’invitation, on nous conviait à nous vêtir de notre plus beau pyjama ou de notre costume préféré. Moi, j’avais ma couronne de Raiponce!

received_10157563617910584

À notre arrivée, on nous a dirigé vers les salles Gold et Blue. Déjà, on sentait la fébrilité et l’impatience des enfants!  Mes enfants étaient époustouflés devant le luxe de l’hôtel! Elles se croyaient dans un château! Nous avons patiemment (autant que possible!) attendu dans le petit salon adjacent aux salles, le temps que le personnel apporte la touche finale. Enfin, nous avons pénétré dans la salle où une table remplie de fruits frais et de viennoiseries appétissantes nous attendait, conjointement avec un espace cinéma où le film Raiponce jouait pour le plus grand plaisir des enfants! Du jus servi dans des verres de princesses et la magie opère! Pour les parents, une variété de cafés nous étaient offerts, question de nous donner un peu d’énergie pour suivre nos petites tornades émerveillées!

disney2

Peu de temps après, les organisateurs ont invité les parents dans une salle conjointe afin de visionner un vidéo sur le travail de l’UNICEF dans les pays défavorisés. Le documentaire portait sur la complexité de la distribution des vaccins dans ces pays, dû aux conditions particulières dans lesquelles on doit conserver les vaccins.  Par la suite, on nous invitait, de façon volontaire, à faire un don à cet organisme mondial, le plus grand distributeur de vaccins au monde. En échange de notre don, on nous remettait un adorable petit ourson en guise de remerciement.

De retour dans la salle des enfants, nous avons constaté qu’une maquilleuse était au travail et avait de nombreux petits admirateurs qui ne demandaient qu’à profiter de son talent. La photographe de l’événement se promenait de famille en famille afin d’immortaliser le moment, en nous offrant de porter des oreilles de Mickey ou la tresse de Raiponce, le temps d’une photo. Les caméras de CTV capturaient des instants de joies d’enfants qui dansent et courent dans la salle, déguisés en princesses ou en pyjamas! A-D-O-R-A-B-L-E!

Déjà, il venait le temps de partir. Deux heures, ça passe vite quand on s’amuse! À la sortie de la salle, chaque enfant se voyait remettre un joli sac à surprises! Les cocos étaient au septième ciel!

Mes filles ont adoré leur avant-midi! Elles ont eu beaucoup de plaisir et ont bien aimé le petit déjeuner. Cependant, elles auraient aimé que le film soit en français (il était présenté en anglais) et qu’il y ait de VRAIES princesses.

Mon opinion

J’avoue avoir été légèrement déçue par l’avant-midi.  Est-ce que j’avais trop d’attentes? Peut-être. L’événement était organisé par Evenko et par Disney sur Glace , deux géants de l’industrie, j’en avais donc déduit que ce serait grandiose, mémorable. Qu’il y aurait des ballons et des mascottes pour nous en mettre plein la vue. Que je pourrais faire un câlin à Mickey! Ce ne fut pas le cas.  J’ai plutôt eu l’impression que l’événement était un prétexte pour une bonne cause, soit recueillir des fonds pour l’UNICEF, mais pourquoi alors l’appeler déjeuner Disney sur Glace? J’aurais aimé que ce soit bien mentionné dans la description de l’événement. De plus, selon moi, le film n’a pas eu l’intérêt souhaité, car il était en anglais et que la grande majorité des enfants étaient francophones. D’ailleurs, les gens de l’UNICEF ne parlaient qu’en anglais. Plusieurs invités étaient déçus de ne pas comprendre toutes les explications.Étant bilingue, j’ai trouvé les informations intéressantes et instructives.  Mes filles se sont bien amusées. Mon conjoint et moi un peu moins.  Mais l’important pour un parent c’est que son enfant soit heureux et que ses yeux brillent. Là-dessus, objectif atteint!

En conclusion, je vous invite à donner généreusement à l’organisme mondial UNICEF, afin d’aider les enfants défavorisés à travers le monde. Aussi, sur une note plus légère, je vous rappelle que « Disney sur Glace – Osez rêver » sera en spectacle au Centre Bell du 12 au 16 octobre 2016. Pour avoir déjà vu certains spectacles des années antérieures, c’est à voir! J’aurai personnellement la chance d’assister à la représentation du 12 octobre prochain. Si vous voulez acheter des billets, cliquez ici. Amusez-vous bien!

Crédit photo : Amélie pour mamans avec opinions

Bon à savoir : j’ai reçu, tout à fait gratuitement,une invitation pour toute ma famille afin d’assister au déjeuner Disney sur Glace – Osez rêver, présenté par Evenko, cependant mon article n’est pas commandité par ces compagnies. Mon opinion est donc sincère et vraie.

mm
Moi, c'est Amélie, maman de trois petites filles “avec opinions” : Audrey Jade (juin 2006), Lexane (janvier 2009) et Anaïk (juin 2011). Nous sommes une famille très unie et adorons faire des activités ensemble : patin, ski, vélo, natation, soccer, danse, tennis, sorties au resto, cinéma, spectacles... bref, les idées ne manquent pas et nos fins de semaine sont très remplies. Collaboratrice depuis mars 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.