Le gant Renaissance™, un indispensable

L’outil exfoliant par excellence

Point de départ du développement de la ligne de produits Daniele Henkel, le gant Renaissance™, qui a été créé il y a 20 ans, continue de gagner en popularité. Utilisable sur la totalité du corps, cet outil est constitué d’une fibre naturelle issue de cellulose végétale et promet une exfoliation en profondeur.

Essai du gant Daniele Henkel

Un rituel ancestral

Pratiqué depuis des lustres en Orient, le rituel d’exfoliation à l’aide d’un gant était plutôt méconnu en Occident. C’est dans un hammam au Maroc que j’ai découvert, pour ma part, les bénéfices des gants appelés kessa (kiss en arabe, qui signifie « petit sac »).

Utilisés avec un savon noir Beldi – un soin gommant riche en vitamine E – ils chassent les toxines et permettent la régénération des cellules. Il y a donc un moment déjà que je me promettais de tester le gant Renaissance™ qui me rappelait les fameux gants kessa du Maroc, bien qu’il soit tissé différemment. C’est donc avec grand bonheur que je me suis « sacrifiée » pour vous lorsqu’on m’a proposé de l’essayer.

 Les bénéfices de l’exfoliation

Avant tout, abordons les bénéfices d’une bonne exfoliation. Car non seulement permet-elle la régénération des cellules, mais elle active également la microcirculation sanguine, adoucit et oxygène la peau, libère les poils incarnés tout en préparant à l’épilation, facilite la pénétration des crèmes et favorise les traitements de l’acné et des maladies de peau. Tous ont donc avantage à s’exfolier afin d’éviter des pores obstrués : jeunes comme moins jeunes, hommes comme femmes. Le gant Renaissance™ est d’ailleurs conçu pour tous les types de peau et les enfants peuvent l’utiliser dès l’âge de 7 ans.

Qu’on l’utilise quotidiennement ou une fois par semaine, ce gant exfoliant gagne à être intégré à notre routine de soins. Et le plus beau dans tout ça, c’est que le gant Renaissance™ est maintenant livré avec un accessoire de même composition que l’on peut réserver strictement aux soins du visage, ou encore à celui des pieds.

Gant Renaissance : ce que j’ai aimé

Pleinement satisfaite de l’efficacité du gant exfoliant de Daniele Henkel, je l’ai maintenant intégré à ma routine de soin de la peau en soirée. Mieux tissé que les versions marocaines que j’ai à la maison (un tissage en boucles microscopiques), il offre une exfoliation complète sans nécessiter de gommage. Le gant Renaissance n’irrite pas la peau ni ne l’assèche, et procure une sensation de détente. Facile d’entretien, il peut même être lavé à la machine avec un savon doux. Un gros plus dans ma vie qui file à une vitesse folle.

J’ai aussi grandement apprécié l’accessoire que j’utilise pour mon visage. L’un des côtés me permet de bien exfolier la peau de mon visage, tandis que l’autre permet de chasser les dernières traces de maquillage avant exfoliation. Pratique comme tout!

Le petit moins…

Ce gant n’est tout de même pas donné. Sachant qu’il doit être remplacé au même rythme que notre brosse à dents, soit aux 3-4 mois, c’est un petit luxe que l’on s’offre au coût de 25,95 $.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement le Gant Renaissance par Daniele Henkel, mais mon article n’est pas commandité par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photos: Mélanie Paquin pour Mamans avec opinions

mm
Maman de deux merveilleux adolescents de 13 (garçon) et 17 ans (fille), je me passionne pour la lecture et l’écriture. J’en ai d’ailleurs fait mon métier : je suis rédactrice-communicatrice. Un brin workaholic, j'ai plusieurs cordes à mon arc, mais ma famille reste ma priorité. Passionnée par les voyages et les diverses cultures, j'ai vécu à l'étranger quelques années, notamment au Maroc et en Europe. J'adore découvrir les gens, leurs projets, leurs idées folles. J'ai un amour marqué pour la cuisine du monde et les langues (je parle entre autres arabe et espagnol). Fan de musique et de littérature étrangère, j'apprécie également tout ce qui touche la beauté et le bien-être. Collaboratrice depuis juillet 2016 et bras droit depuis juin 2017.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.