Une invitation à bouger en famille

Kamik, Yoopa et Annie Brocoli: une association brillante !

Dimanche le 23 octobre, ma famille et moi-même avons assisté à un événement organisé par Yoopa, la populaire chaîne de télévision pour enfants, Kamik, LA compagnie préférée des Québécois pour s’habiller chaudement en hiver, et la chouchoute des enfants, Annie Brocoli. Cet événement était annoncé sur les ondes de Yoopa et ouvert à tous. En tout, une trentaine de familles ont bravé le froid pour venir s’amuser avec les organisateurs. Plusieurs activités nous attendaient : ballons de soccer, basket-ball, craies, maquillage (vraiment sublime d’ailleurs), corde à danser, bref, tout ce qu’il faut pour occuper la marmaille et leur apprendre à se garder au chaud en s’activant!

Pour les petits affamés, des pommes étaient servies à volonté! Les membres du personnel de Yoopa étaient exceptionnels! Ils jouaient avec les enfants et leur proposaient des activités adaptées à leur âge. La mascotte de Yoopa jouait au soccer et lançait des ballons pour le plus grand bonheur des enfants qui se partageaient ardemment son attention. Et… Annie Brocoli! LA Annie Brocoli! Les enfants étaient enchantés de la rencontrer, de jouer à la marelle avec elle, de prendre des photos. Le summum : un petit concert privé où nous avons tous choisi les chansons qui allaient être interprétées. Nous avons dansé, sauté, tourné, volé (fictivement bien sûr!), embarqué à dos de poney (toujours en imaginaire!) Bref, même ma grande de 10 ans a adoré! Ensuite, la merveilleuse Annie Brocoli signait des autographes et prenait des photos avec ses petits admirateurs.

Bouger en famille

L’événement avait pour but de démontrer qu’il est possible en toute saison de bouger et de jouer dehors.  Il suffit de bien s’habiller! La compagnie Kamik était d’ailleurs sur place et offrait de merveilleux prix de présence : 4 prix d’une valeur de plus de 800 dollars, pour l’achat de bottes d’hiver et de manteaux pour toute la famille. En tout, 4 familles chanceuses sont reparties avec un chèque-cadeau! WOW! Je suis jalouse des gagnants!

yoopa4

Après avoir eu autant de plaisir, nous sommes partis la tête remplie de souvenirs. Nous avons beaucoup apprécié cette activité familiale et vous la recommandons chaudement (aucun jeu de mots!).

PS : Un merci spécial à l’équipe de production pour les réconfortants chocolats chauds. Mes filles et moi avons grandement apprécié cette délicate attention.

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, une invitation à participer à l’événement organisé par Yoopa, Kamik et Annie Brocoli, mais mon article n’est pas commandité par eux. Mon opinion est donc vraie et sincère.

Crédit photo : Amélie pour Mamans avec opinions

mm
Moi, c'est Amélie, maman de trois petites filles “avec opinions” : Audrey Jade (juin 2006), Lexane (janvier 2009) et Anaïk (juin 2011). Nous sommes une famille très unie et adorons faire des activités ensemble : patin, ski, vélo, natation, soccer, danse, tennis, sorties au resto, cinéma, spectacles... bref, les idées ne manquent pas et nos fins de semaine sont très remplies. Collaboratrice depuis mars 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.