Jérôme Ferrer célèbre l’amour et la gastronomie en famille !

Saurez-vous saisir votre chance ?

En février, ne vous demandez pas dans quel restaurant vous voulez célébrer la St-Valentin ou prendre un bon repas en famille. Demandez-vous plutôt avec qui vous voulez être et combien de convives il y aura.

Pour la St-Valentin, le chef Jérôme Ferrer s’invite chez vous

Jérôme Ferrer, le chef du restaurant Europea, a pensé à TOUT. Cette année, c’est dans le confort de votre foyer que vous pourrez célébrer la St-Valentin. Bébé ne fait pas encore ses nuits ? Papa rentrera tard ? Votre plus vieille a des cours de karaté ? Aucun problème, car le Coffret Cupidon Saint-Valentin, un concept clé en main – ingrédients et instructions – livré directement à votre domicile, peut être préparé et réchauffé à tout moment. Que ayez prévu un petit moment de qualité en tête-à-tête avec l’être aimé ou une grosse “fiesta” avec les enfants, il sera maintenant possible de manger comme des dieux dans le confort de sa salle à manger, de son salon et même de sa chambre à coucher… Le Coffret Cupidon Saint-Valentin, qui est offert en ligne sur le site Internet du restaurant Europea, promet d’en mettre plein la vue à vos papilles.

Famille

Pour une St-Valentin en famille

Étant moi-même maman d’une charmante jeune fille de 8 ans, je suis consciente qu’un petit tête-à-tête avec son amoureux, quoique tellement bénéfique est plutôt rare. Et dans les circonstances (la St-Valentin), il est plutôt difficile d’exclure les enfants de nos festivités… C’est pourquoi je suis pour une fête en deux temps:

  1. On souligne le tout avec les enfants: fabrication de décorations et de cartes, pensées et petites attentions, câlins et bisous à la tonne ainsi qu’un repas chocolaté.
  2. Au dodo les enfants: gardez-vous un petit moment en tête-à-tête, entre amoureux. Ça fait du bien au moral, au couple, à la famille et c’est LA journée idéale pour s’aimer – les enfants comprendront. Au pire, expliquez-leur… 😉

Bref, que vous fêtiez votre amour l’un pour l’autre en couple ou les uns pour les autres en famille, l’important c’est de le souligner et de passer un agréable moment ensemble, non ?! Sur ce, je vous souhaite une St-Valentin haute en découvertes. 😀

Pour la relâche scolaire, Europea pense aux familles

Du 19 février au 29 mars (du dimanche au jeudi, en soirée), juste à temps pour la relâche scolaire, Europea vous offre un menu 6 services à un prix ridiculement bas pour que toute la famille puisse en profiter et vivre l’expérience. Pourquoi ? Parce que M. Ferrer, en plus d’être un chef extraordinaire, est père et qu’il sait que la relâche est souvent synonyme de dépenses. 😉 Afin de joindre l’utile (s’alimenter) à l’agréable (la découverte de nouvelles saveurs dans un établissement dont la renommée du chef n’est plus à faire), Europea vous invite, pour la quatrième année consécutive, à venir goûter aux plaisirs de la haute gastronomie en famille. Vous avez bien lu, les enfants sont les bienvenus et en plus, ils mangent gratuitement. Prix: 50 $/adulte; les enfants de 12 ans et moins mangent gratuitement. La seule condition à respecter est que le nombre d’enfants à table ne dépasse pas le nombre d’adultes. Pour réserver, hâtez-vous, car on m’a dit que les places sont limitées et qu’elles s’envolent rapidement: 514-389-9229. Bon appétit! 😉

P.S. J’aurai la chance d’y être, donc comptez sur moi pour vous donner mes commentaires. En attendant, je vous laisse saliver devant ce superbe menu 6 services. Avouez que ça a l’air divin, non ?!

Premier service: Bouchées apéritives provocantes.

Deuxième service: Cappuccino de crème de homard à la purée de truffe.

Troisième service – un seul choix à faire:

  1. Crevettes du bas du fleuve et velouté de petits pois. Crémeuse de céleri rémoulade, citronnade et graines de tournesol torréfiées et pétales de pensées.
  2. Bœuf et jambon de canard fumé en tartare, feuilles de moutarde fraîche et marmelade violette. Riz sauvage soufflé et brisures de taro. Salade de cœur de frisée.
  3. Calmar citronné et structuré en tagliatelles. Œuf de caille poché, croûtons d’encre de seiche au beurre à l’ail (prévoir un léger supplément).
  4. Tronçons de notre foie gras au torchon. Craquelins de langoustines aux feuilles de basilic. Caramel d’agrumes et sa brioche moelleuse. Smoothie d’un jus de carottes, pommes vertes et gingembre. (Sup. 9.50$)

Quatrième service – un seul choix à faire:

  1. Poulet de Cornouailles rôti. Mousseline de petits pois, jus de viande et salade d’asperges croquantes au parmesan et crumble au thym. King grillé, tomates confites et vrilles de pois.
  2. Le risotto crémeux forestier aux champignons, éclats de parmesan et jeunes pousses diaboliques.
  3. La brandade de morue en croûte d’herbes et pesto. Bouillon de bouillabaisse , concassée de tomates confites au basilic.

Cinquième service: Cristalline et mousseline de citron crousti-fondant, crumble et petits fruits. Sorbet maison à la framboise.

Sixième service: Friandises et gourmandises.

Forfait sommelier disponible: 3 verres pour 35,50 $

Crédit photo: Europea

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.