Quilles, Laser Tag et autres chez BoulZeye !

Des activités pour toute la famille au même endroit

À l’approche de la semaine de relâche, êtes-vous à la recherche d’activités à faire avec vos enfants ? Ou vous aimeriez peut-être passer une soirée agréable entre amis ou même en amoureux ? Que diriez-vous de quilles, de Laser Tag ou encore de billard ? J’ai trouvé un seul et même endroit où ces trois activités sont offertes. Il s’agit du complexe BoulZeye, situé dans l’est de Montréal, dans le quartier Pointe-aux-Trembles. Je m’y suis rendue avec des amis il y a quelques semaines et on a eu une soirée fort plaisante !

BoulZeye 2

Les quilles chez BoulZeye

D’abord, l’aire où sont situées les allées de quilles est moderne et l’ambiance de type lounge y est chaleureuse : banquettes moelleuses, lumière tamisée, musique et écran géant devant les allées. On peut donc suivre une partie de hockey, par exemple, tout en faisant un abat. J’vous dis, rien à voir avec les salons de quilles traditionnels de mon enfance où le capitaine de l’équipe inscrivait les points à la main, une cigarette au bec !

BoulZeye 3

Même si j’ai fait plus de dalots qu’à mon habitude (je suis quand même la fille d’un ancien joueur de ligue de quilles !) et que mon pointage aurait un brin déçu mon paternel, je me suis bien amusée ! Pour une ambiance lounge, allez-y en soirée les vendredis, samedis et dimanches.

Prix : 30$/allée pour 1 heure en semaine et 35$/allée pour 1 heure les soirs de fin de semaine (maximum 6 joueurs par allée).

Le Laser Tag chez BoulZeye

À quelques pas de là, on peut travailler notre cardio en s’adonnant à une partie de Laser Tag. Vous savez, le jeu où on se tire dessus avec des pistolets laser ? Il y a quelques années, j’ai essayé le Paintball (le jeu où on se tire dessus avec des balles de peinture) et j’ai détesté. J’étais donc un peu réticente au LaserTag, mais j’ai adoré !

L’arène, sur deux étages, offre beaucoup d’endroits où se cacher, et j’aime bien que notre pistolet calcule automatiquement nos points. On joue dans un éclairage tamisé agrémenté de musique. Ce jeu est accessible autant aux enfants qu’aux adultes, donc si vous vous y rendez avec votre marmaille, vous pourrez y jouer en famille. Pas sûr d’aimer ça ? Une partie ne dure que 7 minutes, alors vous n’avez rien à y perdre. Trop court, 7 minutes ? Faites-en une deuxième! D’ailleurs, le prix de 11$/personne inclut 2 parties. Très abordable, je trouve !

BoulZeye 4

Et pour ceux qui n’ont pas envie de jouer mais qui ne veulent rien rater de l’action, on peut suivre le déroulement du jeu sur télévision!

Le billard chez BoulZeye

La section billard, réservée par contre aux 18 ans et plus, comporte 8 tables de billard, un éclairage tamisé, des télévisions, des machines de vidéo-poker ainsi qu’un service de bar et de restauration. Et si jamais vous cherchez un endroit où organiser un 5 à 7, sachez que le BoulZeye offre un service de buffet par un traiteur. Billard, bonne bouffe, amis… ça peut être une formule gagnante !

Prix : entre 7,95$ et 9,95$ par personne, selon le moment où vous y allez.

Autres services

Salle de réception : Au deuxième étage du BoulZeye, on retrouve une grande salle de réception. On peut la louer pour organiser un évènement d’affaires, un party d’anniversaire ou de bureau, un mariage, etc. Il y a même une piste de danse et une scène. Il y a quelques années, j’y suis allée pour un évènement lié à mon travail et je peux affirmer que c’est une très belle salle !

Fêtes d’enfants/d’ados : Je ne le savais pas, mais en naviguant sur le site Internet du BoulZeye, j’ai appris que l’entreprise se propose pour organiser les fêtes d’enfants et d’adolescents. En fait, il s’agit plus que de louer une salle pour accueillir les amis de vos enfants, c’est davantage de l’animation : «Des animateurs d’expérience s’assurent que les enfants s’amuseront. Ils accompagnent la fête du début à la fin. Ils organiseront des jeux, ils s’assureront d’inclure tous les jeunes et ils rendront l’anniversaire mémorable! »

Intéressant ! Je ne sais pas pour vous, mais moi je garde cette option dans un coin de mon cerveau pour quand P’tit minou sera plus grand. Pour l’instant, sa fête de 2 ans sera peuplée de camions et d’avions, mais dans quelques années, on pourrait très bien envisager de l’organiser au milieu des lasers et des boules de quilles !

Restauration : Si vous avez un p’tit creux pendant votre visite chez BoulZeye, il y a un service de restauration de disponible. Et le menu est étonnamment assez complet : burgers, salades, club sandwich, amuse-gueules, pizza, hot dog…

BoulZeye 5

Spécial semaine de relâche

Du 27 février au 3 mars et du 6 au 10 mars, BoulZeye propose une offre exclusive : un tarif de 25$/personne pour un accès illimité au Laser Tag entre 10h et 22h.

BoulZeye 6

En profiterez-vous ? Pour ma part, si j’avais une semaine de relâche et si P’tit Minou était plus vieux, je sais où on irait passer une journée !

Si je n’ai pas encore réussi à vous donner envie de vous déplacer chez BoulZeye, voici en terminant une courte vidéo qui vous donnera un aperçu des lieux et de tout ce qu’on peut y faire.

Bonne visite chez BoulZeye et bonne semaine de relâche !

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement, des entrées au BoulZeye pour mes amis et moi, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photo : Mélanie Little pour Mamans avec opinions (photos 1 à 6) et BoulZeye (photo 7)

 

mm
Je suis la maman d’Elliott (2 L et 2 T, bien important!), un petit garçon charmant né en avril 2015. L’une de mes passions est la langue française : j’aime lire et écrire et j’adore connaître l’origine des mots et de leur graphie. Je suis une fille simple, qui apprécie autant un bon souper entre amis accompagné d’une bouteille de vin qu’une soirée tranquille à regarder la télé avec mon amoureux. De plus, l’humour occupe une grande place dans ma vie ! Responsable du département de correction, correctrice et collaboratrice (juillet 2015).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.