Photographie + “smash the cake” = bonheur!

Depuis toujours, la photographie est un passe-temps pour moi. J’aime capturer les événements importants, mais également les petits moments du quotidien. Avec mes enfants, je trouve cela d’autant plus important. En plus d’aimer prendre des photos, j’aime m’offrir le petit plaisir de faire affaire avec un photographe professionnel. Photos de grossesse, photos de nouveau-né ou photos de famille, toutes les occasions sont de bonnes. Il faut bien se l’avouer, ces jolis portraits coûtent une petite fortune. J’ai la chance d’avoir reçu dernièrement un super cadeau : un bon appareil pour mettre mon talent artistique à l’œuvre.

photographie
Crédit photo  : Marily Guay pour Mamans avec opinions

Mes pauvres enfants sont bien évidemment les premières victimes de ma passion pour la photographie. Mon second passe-temps, la décoration de gâteaux, m’a inspiré mon dernier projet : un “smash the cake“ pour mon petit dernier qui fêtera son premier anniversaire sous peu. C’était l’occasion plus que parfaite de transformer ma salle à manger en studio photos maison. C’est après avoir collé au mur un beau décor acheté en ligne et avoir recouvert mon plancher d’une nappe que l’on a présenté le fameux gâteau à mon bébé. Évidemment, toute la petite famille était présente pour assister à l’événement quelque peu salissant.

Du plaisir sucré en photographie

Lorsqu’il est question de débourser un certain montant pour qu’un photographe professionnel capture la destruction du premier gâteau de bébé, on se croise les doigts pour que le petit jubilé accepte volontiers de s’en étendre un peu partout dans le visage. Mais lorsqu’on le fait à la maison, l’enjeu est moins grand. Nous avons présenté le gâteau à fiston. À l’aide de son petit index tout délicat, il a commencé à découvrir le glaçage. En quelques minutes, ses petits orteils, son visage et ses cheveux avaient un petit goût de sucre. Ce fut alors son baptême du chocolat! Vous aurez compris, je fais partie de celles qui préfèrent que leur bébé ne découvre pas le bon goût du chocolat avant d’avoir fêté son premier anniversaire. Petit secret : cette fois-ci j’ai triché un tantinet en organisant la séance photo deux semaines avant le grand jour…

C’est au moment où grand frère et grande sœur ont voulu faire partie de la séance que le tout a pris des allures de ” guerre de bouffe de cafétéria ” . Un ” smash the cake” à trois, pourquoi pas! Il faut savoir improviser… Les enfants ne sont d’ailleurs pas les seuls à s’être invités dans la séance de leur petit frère. Pendant que nous étions occupés à retrouver notre bébé sous cette couche de glaçage bleu, le chat en a profité pour faire lui aussi son baptême du chocolat!

cake 2
Crédit photo  : Marily Guay pour Mamans avec opinions

Finalement, je dois vous avouer que pour une novice en photographie, le résultat me satisfait. Je pourrais même dire qu’il me surprend agréablement. Toute la famille gardera assurément un beau souvenir de ce petit moment où l’on s’est amusés à se salir et à manger du gâteau! Si je peux me permettre de vous donner un petit conseil, n’oubliez pas de photographier vos enfants et ce, même si c’est le troisième de la famille. Surtout, ne gardez pas ces merveilleux souvenirs prisonniers de vos téléphones. Un jour vos enfants vous en remercieront!

Pour lire d’autres articles écrits par Marily Guay, cliquez ici.
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.
Réviseure: Estelle Fortin-Contant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.