Coin lecture : confiance en soi

J’ai eu l’opportunité de découvrir 4 nouveautés au coin lecture, qui touchent le sujet de la confiance en soi. Vous connaissez mon amour pour la lecture et cette passion que je partage avec mes enfants. Je vous présente ici ces œuvres :

Le prince et le chevalier

Quelle belle découverte que ce conte réinventé intitulé : Le prince et le chevalier, des Éditions Scholastic! Un réel bijou ajouté à notre bibliothèque! À l’automne dernier, je vous partageais la délicieuse histoire du coq qui voulait devenir une poule. Voici maintenant l’histoire d’un prince qui tombe amoureux d’un chevalier, ce qui permet d’illustrer à nos enfants que l’amour existe sous toutes ses formes et couleurs. Le livre a été écrit par l’auteur Daniel Haack, qui a remporté plusieurs prix, et illustré par Stevie Lewis. C’est rafraichissant de voir une ouverture dans la littérature pour nos jeunes, reflétant la réalité de notre société. Vous pouvez trouver ce fabuleux livre dans toutes les librairies au coût d’environ 12$.

Cher garçon

En février dernier, les Éditions Scholastic ont publié un livre intitulé Cher garçon qui semble être le penchant de Chère fille. Les auteurs Paris Roesenthal et son père Jason Rosenthal, ainsi que l’illustratrice Holly Hatam, nous livrent une belle œuvre. Un petit clin d’œil à nos garçons qui ont le droit d’être sensibles et de découvrir le monde qui les entoure. Quoique le livre s’adresse à un garçon, il démontre l’importance d’être soi-même et d’être bien dans sa peau. Vous pouvez trouver ce livre au coût d’environ 13$.

Les merveilles de la nuit

Que dire de ce livre tout en douceur et parfait pour l’heure du dodo! Le personnage principale, nommée Béa, aide son ami Cosmo, un ours tout droit sorti de son livre préféré et qui a peur du noir. Ensemble, les deux compagnons découvrent les merveilles que la noirceur de la nuit nous offre. C’est une belle aventure qui permet aux deux personnages de prendre confiance en eux. Un livre magnifiquement créé par Marie Voigt au coût d’environ 20$. Bonne lecture!

Greta et les géants

Inspirée par Greta Thunberg, l’auteure Zoë Tucker, accompagnée de l’illustratrice Zoe Persico, nous propose une histoire engagée et toute en beauté. Greta vit dans une magnifique forêt menacée par des Géants. Accompagnée des animaux et des autres enfants, elle arrive à influencer les Géants à prendre soin de leur environnement. C’est un livre qui nous permet d’ouvrir la discussion avec nos enfants au sujet de l’environnement. Greta croit en sa cause et a confiance en elle. Vous pouvez trouver ce bel ouvrage au coût d’environ 19$.

Coin lecture
Crédit photo : Michelle Gervais

Merci aux Éditions Scholastic et aux Éditions Multimondes pour les #produitsreçus!

Pour lire les autres articles de Michelle, cliquez ici.
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.

Crédit photo : Michelle Gervais
Révision : Élaine Sylvestre

mm
Je m’appelle Michelle, j’ai 34 ans et je suis nouvellement maman depuis janvier 2017. Jacynthe, ma petite fille d’amour, me fait découvrir les joies (et les angoisses) de mon nouveau rôle. Au quotidien, je m’émerveille de la voir s’épanouir et grandir. Son sourire me remplit de bonheur! Responsable de la communauté Facebook MAO et collaboratrice (mai 2017).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.