Une fête des Mères pas comme les autres

Cette année, la fête des Mères s’annonce plus différente qu’à l’habitude. Plusieurs, d’entre nous, n’auront pas la chance de serrer notre mère dans nos bras et de lui dire « je t’aime » en personne. Il n’y aura pas de sortie au restaurant ni de « line-up » chez le fleuriste.  Plusieurs nouvelles mamans – comme moi – vivront leur première fête des Mères loin de leur entourage. Malgré le confinement, n’oubliez pas de souhaiter une bonne fête des Mères aux mamans qui vous entourent – maman, grand-maman, tante, amie, cousine, voisine… – et de leur dire à quel point vous les aimez.

fête des mères
Crédit photo: Pixabay

Moyen no. 1 : Une carte pour les mamans

Vous pouvez envoyer une carte virtuelle aux mères de votre entourage. Plusieurs sites et applications sont disponibles sur Internet pour un envoi facile par courriel ou sur les réseaux sociaux. Sinon, vous pouvez créer de belles cartes faites à la main et les envoyer par la poste. Pour des cartes bien personnalisées, vous pouvez inclure une photo de vos enfants et un message écrit par leurs petites mains. Pour les plus petits qui ne savent pas écrire, vous pouvez y mettre l’empreinte de leur main comme signature. En plus de créer une surprise pour votre destinatrice, vous pourrez faire une belle activité avec vos enfants. Laissez aller votre imagination.

Moyen no. 2 : Un dîner en vidéoconférence

Pendant votre dîner, chacun dans votre maison, vous pouvez vous connecter avec les mamans de votre entourage et faire votre traditionnel dîner en famille, mais à distance. Tout le monde pourra se voir et discuter de tout et de rien. Pour bien voir tout le monde, vous pouvez même connecter votre appareil électronique sur la télévision.

Moyen no. 3 : Une belle vidéo

Vous pouvez faire une petite vidéo où chaque membre de la famille peut dire son petit mot. Vos enfants peuvent aussi chanter une chanson, montrer ce qu’ils ont fait durant les derniers jours. Pourquoi ne pas monter une petite mise en scène pour faire rire grand-maman? Vous pouvez aussi faire un montage de belles photos avec une belle musique. Fouillez dans vos albums pour sortir de vieux souvenirs. Cette vidéo pourrait faire du bien aux mères de votre entourage.

Moyen no. 4 : Des coupons cadeaux pour les mamans

En ce moment, vous ne pouvez pas faire des activités avec les mères de votre entourage, mais vous pouvez leur promettre d’en faire quelques-unes après le confinement. Vous n’avez qu’à créer des petits coupons qui leur annoncent des activités que vous ferez avec elles après le confinement. On peut y inscrire une sortie au restaurant, une balade au parc ou toutes autres activités qui lui feront plaisir. Ensuite, poster les coupons ou lui en envoyer virtuellement.

Moyen no. 5 : Un appel téléphonique

Simple, mais bien efficace. Il est surtout important de le faire en ce temps de confinement pour briser l’isolement.

Ce sont de petits gestes qui font du bien et encore plus ces temps-ci.

Activités spéciales pour du bon temps avec maman

À la maison avec la petite famille, pourquoi ne pas faire des activités spéciales pour l’occasion. Choisissez des activités qui vont feront plaisir. Voici quelques idées :

Activité no. 1: Une raclette pour déjeuner

Eh oui, on sort la raclette pour déjeuner! Voici quelques idées à mettre sur la table : une préparation pour crêpe, un mélange d’omelette ou des œufs, des saucisses en petits morceaux, du jambon, des fruits, des légumes et toutes autres choses que vous voulez. Vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolat aux crêpes. Si vous aimez les pains dorés, coupez des tranches de pain en quatre (pour avoir une meilleure cuisson sur la raclette) et sortez votre bon mélange à pains dorés. Quand tout est sur la table, chacun fait cuire ce qu’il veut manger. Mangez lentement et profitez-en pour discuter.

Activité no. 2: Une journée au spa

On ne peut pas aller au spa, mais on peut amener le spa à la maison. Sortez votre robe de chambre et mettez de la musique douce. Un bon bain de pied, un petit massage d’épaule, une manucure, une pédicure et un massage de tête peuvent être à l’horaire. Pour ceux qui ont un bain de pied, sortez-le. Sinon, une chaudière avec de l’eau chaude et des huiles essentielles feront aussi le travail. Sortez aussi vos vernis à ongles pour vous refaire une beauté des mains et des pieds. C’est aussi plaisant de jouer dans nos cheveux en se faisant de belles coiffes. Cette activité peut être une belle journée entre filles, mais n’hésiter pas d’inclure vos garçons, ils pourront apprécier l’activité eux aussi.

Activité no. 3: Une journée plein air

Sortez les jeux des enfants et jouez dans la cour. Pensez aussi à plusieurs jeux faciles, comme la tague, le ballon chasseur, les dessins sur l’asphalte, la cachette. Si le beau temps vous le permet, vous pouvez en profiter pour faire votre premier pique-nique de l’année.

Peu importe les activités que vous allez faire et les attentions que vous allez donner, profitez de cette journée. Laissez vous gâter, vous le méritez!

Bonne fête des Mères !

Pour en savoir un peu plus sur l’équipe, cliquez ici.
Pour nous joindre sur Facebook, cliquez ici.
Révision : Annie Fournier

mm
Je m’appelle Marie-Ève. Je suis nouvellement maman d’une merveilleuse petite fille nommée Mahée. J’adore ce nouveau rôle où je vois ma fille évoluer de jour en jour. Je suis aussi enseignante au primaire, une profession que j’adore. À temps partiel, je fais un diplôme universitaire de 2e cycle en adaptation scolaire. Lorsque j’ai des temps libres, j’aime bien lire, écrire et aller marcher avec mon chien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.