Divertissement estival avec les enfants

L’été 2020 nous impose un peu moins de possibilités et certains préféreront rester dans la cour, plutôt que se déplacer dans les conditions actuelles. Toutefois, il serait intéressant de faire passer un été extraordinaire à nos enfants. C’est pourquoi, je désire vous partager quelques idées de divertissement tout en restant chez soi.

Crédit photo: Pixabay

Cinéma en plein air

Je vous parle souvent de notre intérêt pour le cinéma à la maison. Pourquoi ne pas réinventer les visionnements de films en famille avec une version cour arrière? Un divertissement hors de l’ordinaire. Certains oseront sortir le téléviseur directement à l’extérieur. Je salue votre audace. De mon côté, j’étudie la possibilité d’acquérir un projecteur. Étonnement, c’est plus abordable que ça l’était il y a quelques années. Toutefois, je comprends toutefois que ce n’est pas à la portée de tous. Certaines compagnies en font la location. Peut-être connaissez-vous quelqu’un qui pourrait vous en prêter un? Un drap blanc comme écran et voilà la magie du cinéma dans votre cour arrière.

Le «laser tag» à la maison

Nous avons fait quelques recherches pour trouver un kit de «laser tag» dans le but de faire vivre aux enfants la même expérience que nous avons expérimentée dans les arcades de Niagara Falls, mais dans le confort de notre maison. C’est le genre d’idée qui nécessite un investissement de base, mais dont l’utilisation se rentabilise à l’année. Vous vous entendez bien avec les voisins, c’est encore plus intéressant. Vous achetez chacun un ensemble et vous vous affrontez au travers la clôture. Ici, c’est une surprise de fin d’année, un divertissement inattendu.

Crédit photo: Pixabay

Les ballons d’eau et fusils à l’eau

Une journée chaude d’été et vous n’avez pas de piscine? Pourquoi ne pas opter pour une bataille de ballons d’eau? Il y a les ensembles qui permettent de préparer plusieurs ballons à la fois qui peuvent être intéressants pour réduire la période de préparation. Toutefois, j’ai découvert une version écologique des ballons d’eau fabriqués au crochet. Parfait pour allier le côté écologique et le divertissement. Certains utilisent aussi des éponges pour jouer ce rôle.

Sinon, après quelques années de petits fusils à l’eau de piètre qualité, nous avons investi pour des fusils à l’eau de qualité et de bon calibre. Ils en sont à leur deuxième année et les enfants ont toujours autant de plaisir, dès que la chaleur se fait sentir, à les utiliser. Un divertissement de choix pour les enfants.

Crédit photo: Pixabay

Explorer la nature

Finalement, on n’a pas besoin d’aller très loin pour explorer la nature. Je suis certaine que votre cour vous réserve de belles surprises. Observations d’insectes, d’oiseaux, de plantes… Ce sont des apprentissages intéressants pour les enfants. Si vous vivez dans une ville où la pollution lumineuse est moindre, il peut être intéressant d’observer le ciel étoilé et d’y repérer les constellations.

Bref, avec un peu d’imagination, je crois que nous pouvons trouver une multitude de divertissements pour rendre notre été à domicile exceptionnel. Bon été!

Pour d’autres idées pour profiter de l’été, cliquez ici.
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.
Révision: Caroline Robert

mm
Je suis principalement maman de 3 enfants de 5, 7 et 9 ans et enseignante au secondaire en éthique et culture religieuse. Mes sujets favoris dans la sphère parentale sont l’autisme, les voyages en famille et l’éducation. Au plaisir de vous parler de mes petits bonheurs! Collaboratrice régulière et correctrice depuis novembre 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.