M’entraîner pour vrai: mon choix, ma vie!

J’ai recommencé à m’entraîner, il y a un peu plus d’un an. J’avais évidemment essayé de m’entraîner à raison de 3 fois par semaine dans le passé, dans différents gyms et selon plusieurs concepts uniques, mais ça n’a jamais été hyper concluant. Les résultats n’y étaient tout simplement pas…

M'entraîner maison
Crédit photo: Freepik

M. Découragement…

M. Découragement, quant à lui, s’invitait régulièrement dans mes entraînements, mais également dans mon quotidien. Il ne cessait de me répéter que je n’étais pas assez bonne et que je n’y arriverais jamais.

Mais même s’il avait raison sur quelques points – mon manque de technique et mon assiduité à l’entraînement par exemple -, j’aurais aimé l’entendre me chuchoter à l’oreille qu’il était possible de s’améliorer avec un peu de persévérance et de détermination. Malheureusement, l’occasion ne s’est jamais présentée.

La ponctualité de M. Découragement était sans faille

M. Découragement était toujours très ponctuel lorsque venait le moment de me faire douter de mes compétences… À cause de lui, et par manque de volonté personnelle, j’ai souvent opté pour la fuite au détriment de la persévérance. Tout abandonner, tout laisser tomber est siiii facile. Mais aujourd’hui, c’est terminé! J’ai changé ma manière de voir les choses, de penser, ainsi que quelques (mauvaises) habitudes et je suis prête à tenir tête à M. Découragement. Car l’abandon, ce n’est plus une option pour moi.

M'entraîner
Crédit photo: Freepik

L’abandon? Oh que non!

Depuis mon retour à l’entraînement, je surpasse toutes mes attentes. Je n’aurais jamais pensé pouvoir aimer m’entraîner à ce point, un jour.ouger

Persévérer malgré les petites brûlures, la température extrêmement chaude des derniers jours, la fatigue de la veille et même quelques petites blessures est désormais possible.

Ma recette secrète (pas si secrète) pour ne pas lâcher!

Même si je ne crois pas trop aux miracles ou à une manière de faire efficace pour tous, c’est avec un grand plaisir que je vais vous partager ma recette secrète de volonté.

Ainsi, pour y arriver, j’ai:

  1. Fait la paix avec mes vieux démons Messieurs Paresse et Pas l’temps.
  2. Arrêté de m’apitoyer sur ma condition physique (mes p’tits bobos) et j’ai décidé que j’allais m’entraîner chaque jour de la semaine sauf un – il faut bien se reposer* un peu…
  3. Décidé de bouger tout en m’amusant et en me donnant quelques défis. C’est d’ailleurs pour cette raison que je possède maintenant un kayak ainsi qu’une pochette de course avec gourdes intégrées.

*Rappelez-vous qu’il est super important de mettre l’activité « ne rien faire » à son agenda de temps en temps. Sans ce rappel amical, on a souvent tendance à oublier combien il est amusant et nécessaire de ne rien faire parfois.

J’aime vraiment m’entraîner!

Depuis que j’ai recommencé à bouger pour moi et pour ma santé mentale et physique, je m’entraîne 4-5 fois par semaine. Lorsque je ne m’entraîne pas en salle ou à la maison par le biais d’un programme disponible sur le Net, je pars faire du kayak sur la Rivière-des-Mille-Îles ou encore du vélo (je fais souvent Laval-Montréal en vélo, mais l’endroit où je préfère m’évader à vélo est le Parc national des Îles-de-Boucherville). J’aime également faire de la randonnée ou du géocaching en forêt (je pourrais marcher très longtemps pour découvrir de nouvelles caches, voir des animaux ou atteindre de nouveaux sommets).

En gros, je reste active et je continue de bouger malgré la chaleur, la pluie, le vent, etc. Je crois que c’est pas mal ça la clé de ma belle réussite des derniers mois.

Mes trouvailles des derniers jours, mois, années…

Pour m’aider avec mes petits maux du quotidien, mais surtout pour continuer à m’entraîner jour après jour, j’aime beaucoup détendre mes muscles en utilisant mon pistolet de massage. Je termine mes séances de « massothérapie » en m’appliquant quelques bons produits d’ici: la gamme Articulations et Muscles offerte chez Puressentiel est l’une de mes préférées.

Elle se démarque par sa grande efficacité ainsi que par son bon rapport qualité/prix. Mon produit préféré de cette gamme est sans contredit le Roller muscles et joints. Il s’applique rapidement et me fait énormément de bien.

M'entraîner Puressentiel
Crédit photo: Mélanie Little

Mes produits « coups de coeur » des derniers jours, mois, années…

Pour m’aider côté énergie, alimentation et hydratation, j’utilise quelques bons produits d’ici, tels que:

1. Le Go Matcha ! offert par Jimmy Sévigny. Il est vraiment génial. Il vous aidera à gagner en énergie et à perdre du poids, donc du gras.

Je l’utilise principalement dans mes smoothies ou dans ma limonade maison au matcha. Si le produit vous intéresse, je vous invite à lire mon plus récent témoignage sur Instagram. L’essayer, c’est vraiment l’adopter. 🙂

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blogue MAO (@bloguemao) le

2. Pure Véga pour Elle offerte par Victoria Kult. Celle à la vanille est tout simplement spectaculaire; elle sent divinement bon et goûte un peu le gâteau.

Comme je ne consomme naturellement que trop peu de protéines et que je m’entraîne régulièrement, c’est important que j’intègre des protéines en poudre à mes repas, chaque jour.

J’aime particulièrement utiliser celle offerte par Victoria Kult dans mes smoothies et dans ma recette de crêpes traditionnelle du dimanche matin.

La protéine en poudre est une très belle alternative santé à avoir sous la main lorsqu’on souhaite manger santé et intégrer davantage de protéines à son alimentation.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blogue MAO (@bloguemao) le

3. Hydralyte. Utiliser des Comprimés effervescents d’électrolytes Hydralyte pour me garder en bonne santé et bien hydratée lors de mes longues sorties à l’extérieur ou lors des journées/soirées un peu trop chaudes et humides est une excellente idée, surtout lorsque qu’on est aussi motivé que moi.

Mon prochain défi?

Mon prochain défi sera assurément de taille, car il repoussera mes limites à leur maximum en m’imposant de nouvelles alternatives alimentaires grâce à un plan alimentaire bien défini.

À partir du 15 juillet prochain et jusqu’au 15 septembre, je vais essayer quelque chose de différent: je vais participer au Programme Stay Fit Challenge 2020 par Victoria Kult et m’entraîner avec Sabrina Verrette.

En plus d’inclure 5 entraînements en direct sur Facebook par semaine et plusieurs conseils santé, ce programme est accompagné d’un plan alimentaire avec 2 options, d’une liste d’épicerie ainsi que de 50 recettes pouvant être qualifiées de gourmandes pour continuer de faire honneur à l’été et à votre BBQ comme il se doit.

Si l’expérience vous intéresse, je vous invite à investir dans votre santé/bien-être personnel dès maintenant et à vous inscrire à ce défi avec moi. 🙂

Pour lire d’autres articles sur l’activité physique ainsi que quelques incontournables, cliquez ici.

Révision : Mélanie Trudeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.