De nouveaux albums jeunesse

Des albums pour enfants, il y en a des milliers. Ceux que j’affectionne particulièrement sont ceux qui démontrent de belles valeurs ou qui font preuve d’amour. J’en ai trois à vous présenter que j’ai reçus dernièrement de Scholastic. Trois albums dont les auteurs sont aussi les illustrateurs, des gens remplis de talents.

Albums, fée scientifique, fais un souhait
Crédit photo : Caroline Robert

Fais un souhait

De l’auteur-illustrateur Chris Saunders, cette histoire est empreinte de douceur par la beauté de son histoire, mais aussi par toutes les rimes du texte. Même les illustrations, qui semblent être faites à l’aquarelle, sont toutes douces et vraiment jolies.

Ayant reçu trois souhaits pour la première fois, Lapin doit choisir. Cependant, comme il n’a aucune idée de ce qu’il veut souhaiter, il pense demander l’avis à ses trois amis. Ils ont d’ailleurs d’excellentes idées. Une petite histoire qui démontre l’importance et le pouvoir de l’amitié.

Ce livre a eu plus de succès avec mon fils de 6 ans, qui a beaucoup aimé la mélodie des rimes et la douceur des images, qu’avec mon bébé de 18 mois.

La fée scientifique

Esther est une petite fée pas comme les autres, car — c’est tout de même un peu bizarre — elle ne croit pas à la magie! Non! Esther aime la science, les faits et les preuves. Même si ses idées sont différentes de celles de ses camarades, et même si c’est frustrant, la petite fée continue de croire en ses valeurs et tente de le démontrer lorsqu’un arbre commence à flétrir. Va-t-elle réussir à convaincre d’autres fées?

Dans ce livre, qui est le premier tome d’une nouvelle série jeunesse, l’auteure-illustratrice Ashley Spires sait capter l’attention des petits. Le texte bien dynamique et parsemé de phylactères (les bulles lorsqu’un personnage parle) rend l’histoire captivante. De plus, les multiples illustrations à chaque page rendent le tout plus animé. Mes enfants et moi avons bien hâte de découvrir le prochain album!

Merci, maman!

Ce livre a tout de suite capté mon attention, car j’adore les titres avec mon nom, ça ne peut être qu’intéressant. Et je n’ai pas été déçue!

Merci maman!
Crédit photo : Caroline Robert

J’ai beaucoup aimé cet album pour sa simplicité, mais surtout pour l’exactitude de notre vie de maman. À travers différentes situations parfois cocasses, des enfants réclament leur maman pour ensuite la remercier chacun à leur tour.

L’auteur-illustrateur Matt Cosgrove adore faire rire les enfants et ça transparaît dans son livre. À travers le texte dynamique, mon grand, qui demande sa maman quarante fois par jour, a trouvé ça bien drôle; ma petite puce de 18 mois, elle, s’est amusée à reconnaître chacun des différents animaux à travers les 11 mises en scène. Même moi, je me suis surprise à sourire par deux fois, car la situation est tellement exacte! Vous penserez à moi en voyant le duo mère-enfant de l’ours polaire et de l’éléphant.

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé ces albums offerts par Scholastic. Je les remercie également de publier des histoires que mes enfants adorent et qui parlent d’amour et de bonnes valeurs.

Pour lire d’autres articles de Caroline Robert, c’est par ici.
Pour faire d’autres découvertes littéraires, cliquez ici.
Révision : Caroline Gagnon

mm
Je m’appelle Caroline, j’ai 38 ans, bientôt 39, et je suis maman de 4 merveilleux enfants: ma grande scientifique Noémie de 12 ans, ma généreuse Élodie de 10 ans, mon petit clown Olivier de 5 ans et la petite souriante née en janvier 2019, Rosalie. J’adore être une maman, mais j’aime aussi m’épanouir dans mon travail. Je suis technicienne en assurance de dommages des entreprises pour un bureau à St-Jérôme et je demeure à St-Colomban. Pour moi, le français est un trésor dont il faut prendre soin et en joignant l’équipe de Mamans avec opinions, je peux jouer avec les mots comme j’aime tant le faire! À part le français, j’aime le camping, les jeux de société et la grande (ou petite) gastronomie! Responsable des ressources humaines, correctrice et collaboratrice (janvier 2018).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.