Ma communauté qui bouge

Depuis près de 20 ans, depuis l’âge où j’ai pris conscience que je dois bouger pour être en santé et me sentir bien, je tends à m’entourer de personnes actives. Mes amies du secondaire, ma petite gang, aimaient bouger elles aussi! On cumulait les sorties en patins à roues alignées, les longues marches ou encore, les soirées de danse! Sans être de grandes sportives, on bougeait tout le temps! À l’époque, elles étaient ma petite communauté qui bouge! Au temps du cégep et de l’université, j’ai continué d’être active encore une fois! Je participais à plusieurs activités sportives et je me déplaçais le plus souvent possible à pied. Maintenant que je suis adulte, une maman, le goût d’être active est toujours bien présent! Que ce soit pour garder la ligne, diminuer mon stress ou avoir une santé mentale joyeuse, je continue de m’accorder du temps pour bouger! Mon souhait… J’aimerais que mes enfants perçoivent l’activité physique comme essentielle, au même titre que dormir, manger et se laver! C’est grâce à ma communauté qui bouge que je reste motivée tout au long de l’année.

Bouger de la maison  

Dans les dernières années, une multitude de plateformes ont vu le jour. Il est maintenant possible de bouger, de s’entraîner et de dépenser de l’énergie, et ce, dans le confort de son foyer! C’est d’ailleurs grâce à cette solution que je réussis à être active depuis que je suis maman! Évidemment, il faut une motivation de feu pour être constante et engagée. Pour y arriver, je m’entoure d’amies ou de collègues qui aiment bouger, ma communauté qui bouge! Sur Internet, pour plaire à tout le monde, on peut trouver différents entraînements, tels que du Cardioboxe, de la Zumba, du Cardiostep, de la danse, des entraînements militaires, etc. Pour ma part, j’alterne entre les différents styles depuis plusieurs années et j’adore ça!

Entraînement à la maison

Les bons côtés

D’abord, il existe de nombreux avantages à s’entraîner de la maison. Premièrement, quand nous avons les enfants à notre charge, nous ne pouvons pas toujours quitter la maison pour suivre un cours ou participer à une partie sportive. Évidemment, le premier point positif est qu’il est possible de mettre l’entraînement à l’heure qui nous convient, même si nous avons plusieurs contraintes à notre horaire. Il suffit de mettre en oeuvre les stratégies mises à notre disposition pour demeurer motivé! De mon côté, c’est définitivement ma communauté qui bouge qui m’aide! Avec mes collègues de travail, nous avons un groupe Facebook et on s’encourage et se félicite quand on a bougé! Quand je vois que mes collègues ont bougé et que, de mon côté, je suis toujours installée sur mon divan, ça me donne le petit coup de pied au derrière pour démarrer mon entraînement!

Le choix de la plateforme 

Il suffit de faire quelques recherches sur Internet pour comprendre que le choix est grand pour choisir son programme d’entraînement. De nombreux entraîneurs québécois ont mis en place des plateformes et ils ont une belle équipe avec eux. Dans la plupart des cas, une grande communauté est accessible pour se soutenir dans la quête aux saines habitudes! Les plus grandes plateformes offrent un nouveau choix de programme, 2 ou 3 fois par année. Pour la majorité de celles-ci, quand notre choix est fait, on a accès à une banque d’entraînements, de nombreuses recettes et bien sûr, une communauté qui souhaite, elle aussi, être active et en santé! La meilleure façon de sélectionner son programme est de profiter des essais gratuits!

Merci à ma communauté

Finalement, l’élément-clé de mon entraînement à la maison, ce qui me motive le plus, c’est ma gang, ma communauté qui bouge! Merci à vous, mes amies, de m’encourager, me soutenir et m’aider à me dépasser! Merci d’être aussi au rendez-vous quand la motivation est moins présente ou qu’une blessure s’acharne. Ensemble, on prend en main notre santé et surtout, on s’amuse! Mais au-delà de ce mode de vie actif, mon souhait est aussi que mes petits humains me trouvent inspirante et qu’ils décident d’être sportifs également…

Pour ne rien manquer, suivez-nous sur notre magnifique page Facebook!
Révision: Élaine Sylvestre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.