Livres pour adultes!

J’adore les livres pour adultes, les livres qui ont été rédigé pour moi! Cette semaine, j’ai eu le bonheur de découvrir deux ouvrages qui ne sont pas pour les enfants. Femme et maman, aimante et débordée, j’adore prendre du temps pour faire quelques découvertes. La lecture, la cuisine, je suis toujours à la recherche de petits trucs pour m’améliorer, pour apprendre, pour grandir. Quoi de mieux pour commencer qu’un livre de cuisine pour nous aider dans notre routine, et une petite douceur pour l’âme, un roman de croissance personnelle.

Petits festins de tous les jours par Alexandra Leduc

Crédit Photo AMP
Crédit Photo AMP

Quel beau livre de cuisine! Et quelle bonne idée d’enseigner la base, et d’ajouter plusieurs options au choix. Par exemple, faire sa propre pâte à pizza, c’est tout simple finalement! Avec une petite sauce faite à partir d’ingrédients que j’ai déjà à la maison et hop! Le choix des condiments est alors offert à la discrétion des enfants. Ce fut délicieux!

Ce livre a été conçu avec l’idée de départ que les enfants désirent prendre le contrôle de leur assiette. Ainsi, nous pouvons diriger leur choix, imposer la base (et nous leur apprenons du même coup à cuisiner) et les enfants personnalisent leur repas selon leurs préférences. L’auteure nous fait aussi un petit tour du monde avec ses thématiques gastronomiques inspirées de différents pays.

Des recettes simples et pas compliquées, des ingrédients disponibles et même des versions végétariennes pour ceux qui les préfèrent. Un voyage culinaire à travers le monde, agréable et diversifié, qui comble nos envies de restaurants internationaux. Vous avez des enfants? Vous manquez d’idées? Ce livre est pour vous!

Un développement très personnel par Sabrina Philippe

Crédit Photo AMP
Crédit Photo AMP

L’auteure met en scène une femme d’apparence parfaite, dont le succès ne fait aucun doute pour toute personne qui croise sa route. Mentor de développement personnel, ses livres et conférences cartonnent, et son triomphe provoque l’admiration de tous et chacun. Mais que se passe-t’il réellement derrière cette image impeccable?

Dès les premières pages, il est facile pour le lecteur de deviner la froideur et la tristesse d’un mariage brisé et d’une femme qui refuse l’évidence. Une magnifique façade ne suffit malheureusement pas à la réalisation d’une vie épanouie. Rien n’est possible sans investissement réel et personnel. Sans intégrité, un tel leurre ne peut que s’autodétruire, ses jours sont comptés. Confrontée au pire, cette femme nous devient de plus en plus sympathique. À travers les pages, nous l’observons apprendre à faire place à sa vraie nature, loin du monde des apparences.

Je ne suis pas une grande lectrice de livres de développement personnel, bien que cet ouvrage m’ait rappelé un auteur que j’ai beaucoup aimé à une certaine époque, Paulo Coehlo. Il est toujours bénéfique de se laisser absorber par un récit coloré d’un personnage complexe pour faire une petite mise au point personnelle. Si vous avez envie de vous plonger dans l’âme d’un beau personnage, et de faire une petite rétrospection, je vous le recommande sans hésiter.

Pour en savoir un peu plus sur Anne-Marie Paquet: cliquez ici.
Pour nous suivre sur Facebook : cliquez ici.
Révision par : Caroline Robert

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.