C’est à moi

Des étiquettes personnalisées résistantes
par Mélanie L.

IMG_1853Dernièrement, j’ai eu la chance de réessayer les étiquettes personnalisées de l’entreprise québécoise C’est à moi. Je dis réessayer, car je commande habituellement de cette entreprise québécoise qui facilite la vie des parents et donne le sourire aux enfants depuis 2011, et ce, depuis maintenant 3 ans.

Merci à Nathalie (la propriétaire) pour la gratuité. C’est tellement apprécié en cette période de folles dépenses qu’occasionne la rentrée scolaire.

Avant de vous parler de mon appréciation général du produit, sachez que je me suis longtemps questionnée sur la complexité et l’intérêt d’un 2e article portant sur un sujet aussi similaire que sont les étiquettes personnalisées alors qu’il n’y a pas très longtemps (27 jours), je vous parlais d’une autre entreprise qui oeuvre exactement dans le même domaine, mais par respect pour mes lecteurs (vous, les consommateurs), j’ai décidé d’aller de l’avant.

C’est donc avec plaisir que je vous parlerai de mon expérience avec l’entreprise québécoise C’est à moi. Après tout, on est dans LA période de l’année où un tel sujet est d’actualité, mais surtout très utile pour plusieurs d’entre nous.

Comme je connaissais déjà l’entreprise et les produits C’est à moi pour en avoir acheté par le passé et que j’étais intriguée par les nouvelles options (plus de choix d’ensemble et plus de modèles/dessins), j’ai décidé de prendre le mandat.

Avant de débuter, j’aimerais vous raconter une petite anecdote sur la réception de mon enveloppe par la poste.

Cette journée-là, c’est mon mari qui était responsable de récupérer le courrier à la boite aux lettres. Intrigué par le type d’enveloppe inhabituel reçu, il a commencé à lire le nom de l’expéditeur à haute voix. C’est alors que je me suis écriée: «C’est à moi !» et lui, de me répondre: «Je sais, c’est écrit sur l’enveloppe». Nous avons tous les 2 trouvé la situation drôlement amusante. C’est un beau jeu de mots; bravo pour la trouvaille.

ChoixEt si nous débutions officiellement maintenant ?

La plate-forme web de C’est à moi est facile d’utilisation.

Après avoir fait un choix de couleur, de police de caractère et de motif (dessin, icône, style), on vous proposera d’ajouter des étiquettes thermocollantes assorties, des étiquettes minis pour crayons et/ou une plaque d’identité pour compléter votre commande.

Par la suite, il ne vous restera qu’à écrire le texte (le nom de votre enfant et/ou le numéro de téléphone) à insérer et vous pourrez voir un aperçu de votre création.

Après cela, il ne vous restera qu’à écrire vos coordonnées et à payer la facture.

Pour ma part, j’ai décidé de créer mon ensemble personnalisé, car je n’avais pas encore eu la chance d’essayer cette nouvelle option et j’ai été merveilleusement étonnée. J’ai fait 6 choix parmi les 12 modèles de feuilles proposés. Mon choix s’est arrêté sur les lettres A, B, E, H, I et J, car je connaissais et/ou utilisais déjà les autres modèles proposés.

C’est à moi, c’est:

  • 7 possibilités d’ensembles (École, Garderie, Loisirs vacances, Bâtons de golf, Pots d’épices, Sacs à surprises et Je crée mon ensemble);
  • 80 choix de modèles (de dessins, d’icônes ou de styles);
  • 26 choix de couleurs;
  • 10 choix de polices de caractère;
  • Des ensembles d’étiquettes personnalisées variés;
  • Des étiquettes thermocollantes assorties;
  • Des plaques d’identité.

Mon opinion:

  • IMG_1858Impression et livraison très rapide: J’ai passé ma commande le 12 juillet et je l’ai reçue le 16 juillet. Il n’y a eu que 4 jours ouvrables entre la passation de la commande et la réception de celle-ci.
  • Le format de livraison était professionnel et impeccable. Merci pour la petite surprise, le crayon a rapidement trouvé preneur; c’est une petite attention remarquée de tous qui a su faire le bonheur de ma fille. Il faut dire que c’est un crayon magique qui change de couleur lors du toucher (vous voyez mon empreinte en bleu dans le coin droit du crayon ?).
  • L’impression est tout simplement irréprochable.
  • La résistance est sans faille. J’ai eu la chance de la tester tout au long de la dernière année scolaire de ma fille et c’est tout simplement surréel. Vos étiquettes seront les mêmes du début jusqu’à la fin de l’année (et même au delà de vos attentes). C’est un investissement qui vous sera donc profitable à la fin.
  • Les modèles sont nombreux et diversifiés.
  • IMG_1854Commentaire constructif à la propriétaire: Vous avez plusieurs choix d’ensembles et de produits complémentaires et ça, c’est tout à votre honneur. Vos dessins sont simples, mais efficaces. Pourquoi ne pas ajouter un peu plus de couleurs à vos créations ? Et pourquoi ne pas offrir des ensembles avec des catégories de modèles ? Exemple d’un ensemble: crabe, dauphin, hippocampe et pieuvre. J’aimerais bien avoir un ensemble avec plusieurs modèles. Pourquoi vous limiter ?
  • J’ai été étonnée par les nouvelles étiquettes thermocollantes. Elles ressemblent vraiment à des étiquettes régulières, mais elles s’appliquent au fer à repasser. (voir la photo des étiquettes blanches pour le détail)
  • Le prix est un peu plus dispendieux que la concurrence. Le lot de 6 feuilles au choix + les étiquettes thermocollantes coûtent 41,45$ (avec les taxes et la livraison).
  • Point négatif, mais compréhensif: Il faut payer 1,80$ pour la livraison au Canada ainsi que les taxes sur le produit.

IMG_1852Ce que ma fille pense des étiquettes C’est à moi: Ma fille adore la diversité des modèles/dessins offerts. Elle est émerveillée par la couleur éclatée des étiquettes qui sont facilement repérables et a un plaisir fou à choisir son ou ses nouveaux modèles pour la nouvelle année scolaire à venir. Bref. lorsque je lui demande quelles sont ses étiquettes préférées, elle me répond celles de C’est à moi. Elle ne sait pas pourquoi, mais c’est pourtant son coup de coeur.

as-coeur-bal-2 demiMon appréciation du produit: Pour la durabilité du produit (le rapport qualité/prix) et pour la diversité des modèles et des produits complémentaires offerts, je donne un 5/5.

Maintenant, je vous laisse la responsabilité de choisir l’entreprise qui saura répondre à vos besoins en tant que consommateur et utilisateur d’étiquettes personnalisées.

P.S. L’ensemble du mois est présentement l’ensemble “À l’école”. Il est en rabais à 31,49$ (valeur de 41,10$). Pour commander, cliquez ici.

Coeur Utilisez le code web bonnefetecestamoi (valide du 5 août au 31 décembre 2015) lors du paiement de votre commande et vous bénéficierez de 11 % de rabais. Grâce aux 4 ans de C’est à moi, vous économiserez. Bonne fête C’est à moi ! Coeur

 BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement un chèque-cadeau virtuel de C’est à moi qui m’a permis de choisir les produits que je souhaitais tester, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise; mon opinion est donc sincère et vraie.

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l’épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) – celle à l’origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j’ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, aux communications, à la relation d’aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j’entre facilement en interaction avec « les autres ». Je vous invite dans mon quotidien de maman TDA/H, ainsi que dans celui de mes collaborateurs. Lisez nos articles, et partagez nos publications. Bref, faites partie de notre belle et grande famille virtuelle! Fondatrice et rédactrice en chef du blogue Mamans avec opinions (juillet 2015)

2 Commentaires

  1. Merci pour l’impression!
    Ma plus vieille commence l’école et j’hallucine avec tout ce qu’on doit étiqueter ! Enfin le matériel scolaire ne me cause pas trop de soucis mais on avait une mention qu’on devait étiqueter tous les plats et couvercles, ustensiles et vêtements que notre enfant pourrait être susceptible de perdre ! Mon calvaire ne fait que commence et mes recherches aussi. Je suis en phase “thermocollante, ultra résistante au lave-vaisselle et à ma fille”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.