Arbonne

Ma rencontre avec Arbonne
Par Catherine B.

Si vous êtes le moindrement présente sur les réseaux sociaux, vous avez certainement vu passer dans votre fil d’actualité une conseillère indépendante Arbonne. Je me suis dit, bon v’là la Madame Avon version 2.0. Jusqu’au moment où une ancienne copine du secondaire me contacte pour me faire découvrir les produits. Est-ce que j’avais raison? Oui et non.

Véronique est devenue conseillère au début 2016, sans se prendre trop au sérieux au départ, mais elle a été surprise par l’enthousiasme des gens. Elle est donc venue m’expliquer comment se passe une rencontre avec une conseillère Arbonne. D’entrée de jeu, je la comparais à la Madame Avon, mais il est important de ne pas oublier le 2.0. La formule est en effet similaire, mais ils n’ont gardé que les bons côtés et ajuster les irritants. Ce qui est important de savoir avant tout, c’est que les conseillères n’ont pas d’objectif de vente; il n’y a donc pas de vente à pression. J’étais la première à être réticente à ce type de service. Finalement, la rencontre se fait tout simplement, dans le confort de notre salon. C’est un peu comme si on vivait la vie des gens riches et célèbres. Qui n’aimerait pas avoir sa conseillère personnelle qui nous offre des solutions adaptées à nos besoins? Connaissant ma situation de maman en congé de maternité, elle m’a proposé de produits qui m’intéressent. Axés sur la gamme des tout-petits, passer rapidement sur le maquillage (sauf le mascara, c’est essentiel du mascara) et des produits pour prendre soin de moi (en un minimum de temps). Elle m’a donc laissé une panoplie de produits à essayer et est revenue les chercher la semaine suivante. Je l’avais bien avertie que je n’avais pas besoin de rien, car comme blogueuse, j’ai la chance d’avoir une armoire de pharmacie qui déborde. Pensez-vous que j’ai réussi à ne pas céder à la tentation?

D’abord, j’ai été séduite par la mission de l’entreprise, soit réduire le plus possible son empreinte écologique en rendant le plus de femmes riches possible. T’sais. Les produits sont tous naturels et certifiés vegan.

Je vous parle donc de mes coups de cœur; il y en avait tellement à essayer!

Arbonne1

La gamme ABC est un incontournable pour les mamans.

Les produits sont doux pour la peau et entièrement naturels. Ils ne contiennent pas de parfum artificiel et dégagent une délicate odeur. Le nettoyant pour le corps et cheveux fonctionne également pour les cheveux très longs. Tous ceux que j’ai essayés font le travail pour les cheveux de bébé, mais pas pour les cheveux longs. Je n’ai même pas ajouté de démêlant pour peigner les cheveux de mes filles, et je n’ai eu aucun cri de mort ! Ça, c’est un avantage non négligeable ; ça fait moins de bouteilles dans la salle de bain. #jai3filles

La crème solaire minérale ne contient aucun produit chimique. Sur le coup, je l’ai trouvée un peu dispendieuse, mais si je compare aux produits similaires en pharmacie, le format est vraiment plus avantageux.

Arbonne2

La gamme Seasource

La lotion reminéralisante : WOW. J’ai beau chercher, je n’arrive pas à trouver une autre façon de le dire : c’est comme si on mettait du doux sur sa peau. Avec en prime une douce odeur d’agrumes.

Le masque de boue marine est vraiment bien. Quoique je ne sois pas vraiment objective, j’adore les masques de boue. Encore une fois, il a une double action, visage et corps. Un autre produit de moins dans ma salle de bain!

Arbonne3

La lotion hydratante pour les mains est un must pour les mamans qui changent 92 000 couches par jour. J’en ai deux aux couches actuellement. Justine, si tu me lis : la propreté, c’est quand tu veux, chouette.

Le gommage exfoliant est vraiment efficace. On suggère 1 à 2 fois par semaine; perso, je n’irai pas à plus qu’une. À faire le soir absolument; il travaille très fort, donc laisse la peau un peu rouge. Mais après, elle absorbe super bien les autres produits.

Encore ici, les produits sont un peu plus chers que ceux qu’on retrouve en pharmacie, mais ce sont des produits naturels (qui ne sentent pas le patchouli) et les formats sont vraiment généreux.

Arbonne4

Elle m’a même laissé un petit cadeau, une gamme complète à essayer lorsque je serai prête.

Jusqu’ici, tous les produits dont je vous ai parlé ont rempli et même un peu dépassé mes attentes. Mais j’ai eu 2 surprises de taille. C’était en fait les choses pour lesquelles j’étais le plus sceptique.

Arbonne5

Le déodorant Pure Mint

Sceptique, ce n’est même pas le mot. Je n’y croyais tout simplement pas. J’ai déjà essayé des déodorants naturels qui sont en fait conçus seulement pour masquer les odeurs et non pas empêcher la transpiration. Ce n’est définitivement pas assez pour ma vie de momx3. Je l’ai donc essayé une journée où je n’avais rien sur mon programme. À la première utilisation, l’odeur de menthe était vraiment forte. Mes aisselles avaient comme qui dirait l’haleine fraîche. Quelle surprise de voir que je suis restée au sec toute la journée. Je l’utilise maintenant depuis une semaine, dans toutes sortes de circonstances, et il ne m’a pas lâchée. L’odeur devient moins intense avec le temps, j’imagine que c’est parce qu’on venait tout juste de l’ouvrir. Depuis le temps que je m’en cherchais un 100 % naturel, il est adopté!

Arbonne6

Ma deuxième découverte a été la collection nutrition.

J’ai pris une barre de supplément pour mon chum qui saute régulièrement des repas. Disant que moi, je prends toujours le temps de manger #fairelautruche. Ça fait que le lendemain matin, j’ai sauté le déjeuner, trop pressée par les rendez-vous de toute la famille. Hé bien, j’ai réussi à tenir jusqu’au diner sans devenir désagréable.

J’ai aussi adoré les bouchées vitalité au citron. Bien qu’un peu sucrées à mon gout, elles m’ont permis de tenir bon. Vous savez, le vendredi soir du type : « Chéri, j’ai pas le goût de faire à manger, il y a quelques restant dans le frigo, on va faire manger les filles et aller se chercher des sushis quand elles vont être couchées ». Je n’ai pas trouvé de titre plus court encore.

Et les bâtonnets effervescents énergisants sont l’idéal pour les soirées soccer ou le coach est encore une fois en retard et qu’il y a 12 petites filles gonflées à bloc. Enwèye la mère, cours après le ballon toi aussi.

Donc, au final, dès que mon déo est terminé, j’en commande un nouveau et j’ai une boîte de barres supplément en route. J’aime beaucoup l’adage : il y a juste les fous qui ne changent pas d’idée. D’ailleurs, c’est ultra simple de commander. On commande à notre représentante et c’est livré à notre maison quelques jours plus tard!

Vous pouvez communiquer avec Véronique via sa page Facebook, elle saura vous conseiller de main de maître : Cliquez ici pour voir son profil Facebook.

J’ai même entendu dire que la gamme nutrition sera disponible dans un commerce de Saint-Bruno, Je dis ça, je dis rien ! Suivez Véronique pour plus d’information !

BON À SAVOIR: J’ai essayé, et ce, tout à fait gratuitement, les produits Arbonne fournis par Véronique Filion  conseillère indépendante Arbonne, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

 Crédit photos : Catherine B. pour Mamans avec opinions

Article précédentBilan de conseils
Article suivantConcours Infolettre
mm
Tous les articles avec la mention "MAO" comme auteur(e) proviennent d'auteur(e) s anonymes et/ou d'anciens collaborateurs.

11 Commentaires

  1. Bonjour, ce bout de phrase « les conseillères n’ont pas objectif de vente, il n’y a donc pas de vente à pression » est totalement faut!! Si tu désires graduer au sein de l’entreprise, tu te dois d’atteindre des objectifs de vente, de recruter d’autres conseillères et de faire en sorte de les concerner, sinon tu redescend l’échelle. Je suis moi même conseillère indépendante Arbonne et j’adore les produits car ils sont bon et vraiment très efficace mais pour la philosophie de l’entreprise…. il y a du bon et du mauvais.

    Merci de garder mes coordonnées anonyme.

      • Effectivement, chaque personne le fait pour diffent but. Mais votre article laisse croire qu’il n’y a pas d’objectif et de pression. Ceci est à mes yeux et surement au yeux de plusieurs personnes des fausses informations. La prochaine personne qui va embarquer dans cette aventure frappera sûrement un mur après son inscription et n’aura probablement pas une belle expérience…..bref… Pour le reste votre article était très bon.

    • Bonjour à toi Miss,j’ai une question?On m’a approché pour être comme toi conseiller et on me demande la somme de 2000$ pour être au seins de cette entreprise combien d’argent faut-il mettre pour être conseiller au départ car je trouve cela vraiment cher pour faire partie d’une compagnie de réseautage et merci de la réponse à l’avance.

      • ca ma couté 1300$ avec tout mais c’est sur partir avec 2000$ ca l’aide a partir ton entreprise vraiment fort mais l’avantage tu peux les déclarer a la fin de l’année au impot comme presentoire. il n’y a pas de franchise sans presentoire alors c’est un minimum a donner quand même, il te faut les montrer et essayer pour en parler.

  2. Je suis Conseillère Indépendante Arbonne et effectivement si l’on veut monter dans la lignée Arbonne on doit, comme dans toute entreprise, travailler fort.
    Et, on peut aussi, choisir d’être utilisateur de produits et bénéficier des rabais avantageux de 35%, 40% et plus encore sur certains produits selon les achats minimums respectés.
    Félicitations pour votre article. Je suis très fière lorsqu’une personne apprécie nos produits purs, sûrs et bénéfiques.

  3. Attention aux ingrédients dans les produits Arbonne… Pas tous purs, sûrs et bénéfiques. J’étais moi-même CI Arbonne et j’ai fait un gros saut en vérifiant la toxicité des ingrédients dans leur soit disant produits purs! Allez visiter ce site et entrer le noms des ingrédients: http://www.ewg.org/skindeep/ (un des pires ingrédients est le Retinyl Palmitate qu’on retrouve partout dans la gamme RE9 : http://www.ewg.org/skindeep/ingredient/705545/RETINYL_PALMITATE_%28VITAMIN_A_PALMITATE%29/

    Je suis maintenant avec une compagnie qui offre seulement des produits purs et qui ont passé le test de Skin Deep Cosmetics Database

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here