Cinderella, une comédie musicale féérique

Le 18 octobre dernier, j’ai eu la chance d’assister à la comédie musicale Cinderella présentée à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. C’est Evenko et Broadway Across Canada qui nous offrent ce fabuleux spectacle.

splash

Si vous aimez les comédies musicales, vous apprécierez à coup sûr ! Si vous aimez les contes de fée, vous serez charmés ! Par où commencer pour vous décrire le spectacle ?

Il faut d’abord parler des décors. Ils sont grandioses et dignes de Broadway. Ils apparaissent du plafond, ou encore des coulisses, en un clin d’œil et y disparaissent aussitôt que nécessaire ! L’escalier du palais du Prince charmant était énorme et féérique.

Quand on pense à «comédie musicale» on pense bien sûr aux chansons. Bien que l’histoire de Cendrillon ne soit rattachée à aucune chanson connue, on réussit à apprécier celles créées pour la pièce, qui sont merveilleusement bien interprétées. La voix de Cendrillon est juste et se marie parfaitement à celle du prince. J’ai eu un gros coup de cœur pour l’interprète de la fée-marraine et pour les harmonies entre elle et Cendrillon : c’était divin !

cinderella-2

La petite fille en moi a également apprécié (voire trippé sur!) les robes de princesses. Les costumes en général étaient recherchés, mais les robes, wow ! Ça vaut la peine d’assister au spectacle simplement pour voir de quelle façon Cendrillon passe en un clin d’œil de la-fille-habillée-en-hayon à la-princesse-qui-brille. Honnêtement, c’était très impressionnant ! C’est sans doute ce que je retiendrai du spectacle chaque fois que j’y repenserai.

cinderella-1

Dans «comédie musicale», il y a le mot «comédie». On retrouve en effet plusieurs passages qui ont fait s’esclaffer les spectateurs. Ils sont en grande majorité causés par les répliques, les mimiques et l’attitude générale de l’une des demi-sœurs de Cendrillon.

cinderella-3

Il faut savoir par contre que Cinderella est uniquement présenté en anglais. Vous mourez d’envie de voir le spectacle, mais vous comprenez mal cette langue? Pas grave ! Cendrillon, c’est Cendrillon ! L’histoire reste la même à la base, même si la version de Rodgers et Hammerstein (qui sont aussi les créateurs d’autres spectacles de ce genre) est un peu différente et plus actuelle (on retrouve une Cendrillon engagée). En général, je n’ai pas eu de difficulté à suivre la pièce. Oui, j’ai eu du mal à saisir quelques bouts et j’ai raté certains gags, mais rien qui ne m’a empêchée de comprendre l’action.

cinderella-4

Au final, j’ai bien apprécié ma soirée. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, mais c’est peut-être simplement parce que le spectacle était en anglais, langue que je ne maîtrise pas parfaitement. Aussi, en grande amatrice de danse que je suis, j’en aurais pris davantage. C’était tellement beau de voir les comédiennes virevolter dans leurs magnifiques robes d’époque colorées !

Si vous souhaitez assister à la comédie musicale Cinderella, sachez qu’elle est présentée jusqu’au dimanche 23 octobre seulement. Les billets, qui valent entre 42,75 $ et 99,25 $ chacun, sont en vente sur le site web de la Place des Arts. Vous pouvez également vous procurer le forfait famille (4 billets) pour 100$ en utilisant le code promo: FAMILLE.

Bon spectacle !

BON À SAVOIR: J’ai reçu, et ce, tout à fait gratuitement deux billets offerts par Evenko, mais mes articles ne sont pas commandités par cette entreprise. Mon opinion est donc sincère et vraie.

Crédit photos: Broadway.com

mm
Je suis la maman d'Elliott (2 L et 2 T, bien important!), un petit garçon charmant né en avril 2015. L'une de mes passions est la langue française : j'aime lire et écrire et j'adore connaître l'origine des mots et de leur graphie. Je suis une fille simple, qui apprécie autant un bon souper entre amis accompagné d'une bouteille de vin qu'une soirée tranquille à regarder la télé avec mon amoureux. De plus, l'humour occupe une grande place dans ma vie ! Collaboratrice et bras droit depuis l'ouverture du blogue en juillet 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here