À la découverte de Meg Création

Des produits d’ici

Derrière cette entreprise se cache Marie-Eve Gilbert, la créatrice de Meg Création. Cette artisane est passionnée de couture et s’est lancée dans ce projet d’entreprise à la suite de l’entrée à l’école de son plus jeune fiston.

Elle désire offrir des produits de qualité confectionnés ici même. Elle offre des commandes personnalisées et des paquets-cadeaux afin de satisfaire aux exigences de ses clients.

Meg Création
Crédit photo : Andréane Grenon-Daoust

En mode test

Nous avons été deux collaboratrices à tester les produits de la fabuleuse boutique Meg Création : Andréanne a testé le cache-cou à plumes et Catherine a testé le foulard infini confectionné avec une multitude de tissus. Voici nos verdicts!

Le cache-cou Meg Création d’Andréanne

J’ai tout de suite adoré la douceur du tissu et son superbe motif neutre et passe-partout. J’ai été surprise par la longueur dudit cache-cou qui est, ma foi, plutôt long; ce qui permet de bien couvrir le cou. Je trouve l’article idéal pour nos deux saisons de transition (printemps/automne) alors qu’il faut encore se protéger du vent et des températures fraîches. Cet article peut également servir d’accessoire de mode! Je ne suis pas une très grande fan de course ni de bandeau, mais il se roule aisément pour le porter dans les cheveux ou tout simplement pour garder au chaud lors d’un petit jogging matinal. 😉 Par contre, si vous vous en servez pour faire un bandeau plus étroit, il se peut que vous trouviez qu’il vous serre la tête puisqu’il a une bonne longueur à rouler. Toutefois, le tissu du cache-cou s’étire, alors, possiblement qu’avec le temps, il deviendra moins serré.

Crédit photo : Andréanne Grenon-Daoust

Pour ma part, j’ai très hâte de l’essayer pour aller faire de la randonnée afin de tester sa résistance au travail ou tout simplement de l’agencer avec une foule de choses puisqu’il est de couleur neutre.

Petit bémol : la couture est très près du bord, ce qui donne l’effet d’un chandail qui roule dans le bas. Outre cela, j’apprécie que les cache-cous soient faits à la main avec du jersey (96% coton, 4% élasthanne). L’entretien est également très facile : nous pouvons le laver à la machine à l’eau froide, le suspendre pour sécher et le tour est joué!

Crédit photo : Andréanne Grenon-Daoust

Le foulard Meg Création de Catherine

Ce qui m’a frappée de ce foulard est la beauté sublime de chacun de ses tissus. On sent un amour dans le choix de ces agencements, le foulard resplendit par toutes ses couleurs et tous ses motifs. On voudrait le porter de tous bords tous côtés et ne même pas avoir à choisir quels tissus on mettra en valeur aujourd’hui autour de notre cou. Lorsqu’on achète un foulard, il y a souvent une couleur ou un motif qu’on aime moins, mais celui-ci n’en avait pas; j’avais beau le retourner, dans mon cou, il était toujours parfait! Je crois donc que cette artiste a le talent des agencements ‘’parfaits’’.

Crédit photo : Catherine Renare

Ce foulard est si long qu’on peut faire deux tours et le positionner de différentes façons. L’artisane de la boutique m’a tout de suite envoyé une vidéo et un petit mode d’emploi lorsque je l’ai reçu. Oui, vous avez bien lu, un mode d’emploi! Non pas que ce soit trop complexe sans instruction, mais plutôt pour que ce soit beau et parfait dans le cou et pour ne pas se casser la tête pour rien (à cause d’un manque de technique ou d’habitude avec ce genre de foulard qu’on ‘’entortille’’). Effectivement, une fois qu’on lit la description, on comprend mieux et c’est très simple au fond!

Ce foulard, je le porterais toutes les saisons en raison de ses couleurs et de la variété de ses motifs (voir photo de tous les tissus ci-bas). L’automne et l’hiver, il ferait oublier le manque de couleurs de la nature et de notre visage (hihi!) et au printemps-été, il nous donnerait envie à tous de sortir nos vêtements estivaux!

Crédit photo : Catherine Renare

La première journée que je l’ai porté, j’ai eu automatiquement un compliment et j’étais fière de dire qu’il était ‘’fait au Québec’’ et de nommer sa créatrice! Ce que j’aime de ce foulard, c’est qu’à lui seul, il vous donnera un style d’enfer ! Pas besoin de souliers mauves, de tutu, de bijoux, de couleurs sur vos vêtements, vous avez tout dans le cou; il vous donne du teint et de l’énergie. Autre point que j’ai remarqué dès que je l’ai déballé : la qualité de ses tissus! Les tissus sont doux et d’une bonne épaisseur. On voit qu’il pourra résister au temps.

Proposition à l’artisane : j’ai eu une idée folle qui m’est passée par la tête ! J’aimerais une vidéo où l’on expliquerait comment le porter en turban l’été! Je ne sais pas si c’est réaliste ou trop fou, mais ce serait beau sur la tête et ça lui donnerait une fonction supplémentaire!

Finalement, je suis fière de pouvoir penser à lui le matin lorsque je me demande quel accessoire mode ajouter à mon look. Dès que je le mets à mon cou, je me sens métamorphosée! La fatigue du matin ne paraît plus, on n’a d’yeux que pour cette merveille. Merci Meg Création!

Pour en savoir plus sur les produits offerts par Meg Création, cliquez ici. Pour passer une commande, c’est par ici.

Andréanne Grenon-Daoust et Catherine Renare

BON À SAVOIR: Nous avons reçu, et ce, tout à fait gratuitement, quelques produits offerts par Meg Création, mais notre article n’est commandité par cette entreprise. Notre opinion est donc sincère et vraie.

PARTICIPEZ AU CONCOURS:

Du 11 au 18 juin, courez la chance de gagner un cache-cou (15 $) ou un foulard (40 $), offert par Meg Création. Une participation par jour, par personne, jusqu’au 18 juin est permise.

Pour participer à ce concours, vous devez:
1) Remplir le formulaire de participation
2) Faire un câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de Mamans avec opinions*
*Le gagnant sera annoncé sous la publication Facebook du concours, donc si vous aimez la page et commentez la publication, je pourrai facilement vous identifier et vous annoncer la bonne nouvelle. 🙂

Voici trois options complémentaires pour obtenir une chance supplémentaire de gagner:
1. Identifier 2 ami(e)s minimum qui aimeraient découvrir cette page ou participer à ce concours.
2. Me dire en commentaire ici ou sur Facebook pourquoi vous aimeriez gagner.
3. Partager l’article et/ou le concours sur vos réseaux sociaux

Le câlin virtuel (J’AIME) à la page Facebook de notre généreux partenaire ne vous donnera pas une chance supplémentaire de gagner, mais il est toujours autant apprécié.

formulaire_participation

2 Commentaires

  1. Je participe et partage tout les jours…J’adore le foulard, vous avez vraiment beaucoup de talent…Merci pour ces beaux concours 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.