À la découverte de V Extermination

Lorsque les temps chauds sont de retour, que les journées à l’extérieur se multiplient, que la piscine a l’air d’un véritable tsunami et que les friandises glacées ne s’achètent plus à l’unité, mais bien à la caisse, c’est synonyme que l’été s’est assurément installé, qu’on profitera enfin de notre cour, que la saison du BBQ est véritablement entamée et que les petits plaisirs extérieurs seront nombreux. Bref, ça fait du bien au corps et à l’esprit et en plus, c’est compris dans le prix, donc ON EN PROFITE: vive les petits bonheurs au quotidien, le beau temps, la verdure et le soleil!

Imaginez maintenant le même scénario, mais ajoutez à cela une infestation de fourmis dans votre traditionnel pique-nique du dimanche ou pire encore, une piqûre de guêpe sur la main droite de votre petit dernier, qui (vous venez évidemment tout juste de le découvrir ) est justement allergique à ces petites créatures. On s’entend que « le souvenir » serait un peu, beaucoup, différent, non ?!

V Extermination
Crédit photo: Mélanie Little

Bref, il y a quelques semaines, je vous ai parlé de ma collaboration avec le Groupe Vertdure, de la visite du représentant, du contrat que j’avais signé ainsi que des services que je recevrai tout au long de l’année, mais j’ai oublié de vous mentionner que j’allais également bénéficier des bons soins de V Extermination, une division du Groupe Vertdure. Pour l’occasion, j’aurai le privilège de tester le programme « Paix d’esprit » pour l’extérieur de ma maison, un service de prévention des parasites extérieurs – idéal si vous avez habituellement quelques visiteurs dans votre cour l’été et que vous voulez que vos sorties à l’extérieur soient un peu plus paisibles. En gros, si vous souhaitez profiter au maximum de votre cour et que certains insectes semblent vouloir vous faire la vie dure, vous devez vous offrir ce petit « luxe ». Au moins une fois dans votre vie. Ainsi, vous pourrez juger de l’efficacité de « la chose ».

Le programme « Paix d’esprit » offert par V Extermination

Le programme « Paix d’esprit » pour l’extérieur de la maison prévoit un minimum de deux visites et vous assure la tranquillité d’esprit contre les infestations dues aux envahisseurs suivants :

  • Araignée;
  • Fourmi de pavé;
  • Frelon;
  • Guêpe;
  • Perce-oreilles.

La visite du représentant

Concernant la visite, vous devez prévoir un minimum de 45 minutes, comme pour la visite de Vertdure, mais je vous conseille fortement de réserver une bonne heure à votre agenda et si c’est possible, je vous conseille de jumeler les deux visites: V Extermination et Vertdure. Ainsi, vous gagnerez du temps (vous savez, ce dont on manque cruellement) et vous pourrez bénéficier du meilleur prix possible. Il y a justement un rabais additionnel lorsque vous utilisez les services des 2 entreprises, donc profitez-en. Concernant le représentant, il a été fidèle à lui-même: il a répondu à toutes mes questions, m’a offert quelques conseils et ne m’a jamais imposé SON opinion – je n’ai senti aucune pression pour accepter son offre et ajouter ce service à mon contrat initial avec le Groupe Vertdure.

Le premier traitement

À propos de la première visite de V Extermination, et de mon premier traitement, ça s’est super bien passé. Le technicien nous a appelés pour prendre rendez-vous avec nous quelques jours avant de se présenter – il a même accepté de repousser sa visite de quelques jours, et ce, à 2 reprises, car la date initiale ne nous convenait pas et que la météo annonçait de la pluie. Arrivé à mon domicile, il a fait le tour des lieux: de la maison et du terrain. Quelle surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à cela. Je pensais qu’il allait se contenter de faire le tour de ma maison et de vaporiser son produit pour ensuite repartir rapidement. Mais non, il a également pris le temps de faire le tour de notre terrain, de nous poser quelques questions, de nous donner quelques bons conseils ainsi que quelques pièges à fourmis pour l’intérieur de la maison. WOW, c’est ce qui s’appelle se préoccuper du bien-être de ses clients et aimer son travail. 🙂 Lors de la visite des lieux, il a découvert, à mon grand étonnement, quelques nids de fourmis près du module de jeux de ma fille et près de deux arbres. Il nous a également questionnés sur l’intérieur de la maison – chose qu’il n’avait pas nécessairement à faire. Mais comme on habite près d’une rivière, il savait que c’était plus que possible que nous recevions parfois des indésirables… Et je vous confirme que nous avons le « privilège » d’accueillir plusieurs « invités » à l’intérieur de la maison, et ce, principalement au printemps et à l’automne. 🙁

Après quelques échanges et le visionnement d’une vidéo, que mon mari avait pris le temps d’enregistrer, il nous a conseillé de faire un traitement à l’intérieur de la maison. Évidemment, plusieurs vont dire qu’il était là pour vendre ses produits/ses services, mais je tiens à vous rassurer: il n’a jamais insisté pour me vendre ce service supplémentaire; il tenait simplement à m’informer des options qui s’offraient à moi. Et comme nous avons des fourmis à l’intérieur de la maison depuis toujours et de plus en plus depuis 2 ans, j’étais heureuse de recevoir ces conseils. Je vais devoir commencer à m’y intéresser, car des fourmis à l’intérieur d’une maison, ça peut être catastrophique et faire BEAUCOUP de dommages, donc merci Jocelyn pour les précieux conseils. Nous allons dormir là-dessus et réfléchir à tout cela pour l’an prochain.

Concernant le traitement pour l’extérieur de la maison, vous devrez prévoir 45 bonnes minutes pour la visite: 15-20 minutes pour faire le tour du terrain, poser quelques questions/répondre à d’autres et vaporiser le super produit. 😉

C’est avec beaucoup de précautions et sans jamais lésiner sur la quantité de produit qu’il a aspergé le contour de:

  • ma maison (en demandant même à mon mari d’ouvrir le garage pour créer une barrière efficace contre les indésirables)
  • notre patio;
  • notre piscine;
  • notre module de jeux;
  • 2-3 arbres nécessitant un peu plus de soins;
  • etc.

Concernant le produit, il est bon de savoir qu’il sèche en seulement 15-20 minutes et qu’après ce délai, les animaux de compagnie ne peuvent pas être incommodés; les indésirables, quant à eux, auront le goût de tout abandonner et de déménager sur-le-champ, ce qui est excellent. Avant que le technicien commence la vaporisation du produit, il est très important d’assurer la sécurité de vos petits trésors et de les faire entrer à l’intérieur de la maison, car le produit – même s’il n’est pas toxique pour l’être humain – est un peu fort pour nos compagnons à 4 pattes.

Réflexion: J’ai hâte de voir si une 2e visite sera nécessaire ou si une seule visite réglera nos problèmes d’araignées, de moufettes, de guêpes, de… L’avenir saura nous le dire. 😉 Mais pour l’instant, je peux vous dire que les fourmis sont plutôt rares – avant, j’en avais des centaines dans mon lilas japonais ainsi que près du module de jeux de ma fille et maintenant, il n’y en a plus. C’est fou, les centaines de fourmis qui paradaient annuellement sur cette branche n’y sont plus ! C’est franchement impressionnant, et je pèse chacun de mes mots.

Crédit photo: Mélanie Little

On se revoit en août pour le compte-rendu de mon été avec V Extermination ! 🙂

Pour en apprendre davantage sur V Extermination et sur les promotions du moment, cliquez ici. Pour en apprendre davantage sur le service « Paix d’esprit » offert par le Groupe Vertdure, le petit cousin de V Extermination, cliquez ici.

P.S. Le programme « Paix d’esprit » pour l’intérieur de votre maison, offert également par V Extermination, s’attaque plutôt à ces parasites:

  • Anthrène et attagène des tapis;
  • Blatte;
  • Fourmi charpentière;
  • Pollénie;
  • Rat norvégien (d’égout);
  • Souris;
  • Centipède;
  • Cloporte commun et vulgaire;
  • Lépisme argenté;
  • Mille-pattes.

Crédit photos: V Extermination

Bon à savoir: Cet article commandité est présenté en collaboration avec V Extermination.

mm
Je suis Mélanie Little, la personne (depuis 1982), la mère (depuis 2008), l'épouse (depuis 1999) et la fondatrice/rédactrice en chef de Mamans avec opinions (depuis 2015) - celle à l'origine de ce beau projet. Éducatrice spécialisée de formation, j'ai une attirance pour tout ce qui touche, de près ou de loin, à la communication, à l'écoute et à la relation d'aide. Je suis celle que vous risquez de voir prendre la parole lorsque vient le temps de défendre une injustice ou de soutenir une cause. Mais je suis également celle qui aime papoter, lire, écrire et jouer à des jeux de société. Simple, accessible et très sociable, j'entre facilement en interaction avec "les autres".

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here