Houmous : simplicité remplie de saveurs

Je viens de faire une merveilleuse découverte : le livre Houmous et cie, 25 déclinaisons gourmandes. Geneviève Plante, du blogue Vert couleur persil, nous y partage de délicieuses recettes faciles à exécuter dans une panoplie de saveurs. Les photos font monter l’eau à la bouche et donnent envie de réaliser ces plats polyvalents. Les ingrédients sont accessibles et les combinaisons de saveurs sont inspirantes. L’auteure utilise des aliments frais, biologiques et titille nos papilles avec sa créativité culinaire.

Elle nous fait découvrir le houmous sous divers angles; que ce soit en trempette, au déjeuner, en dessert ou en plat à partager, tout le monde trouvera une façon de l’intégrer à leur menu. Pour ma part, j’ai malheureusement développé une allergie au sésame, alors je me privais du plaisir de manger du houmous depuis plusieurs années. Grâce à ce livre, je peux maintenant apprécier de nouveau ce plat! Je n’ai qu’à omettre le tahini et le tour est joué, même si je sais que c’est un ingrédient incontournable du houmous.

Houmous
Crédit photo: Michelle Gervais

Houmous au chou frisé et au féta

La première recette que nous avons essayée est le houmous au chou frisé et au féta. Nous avions déjà tous les ingrédients pour la réaliser et elle nous inspirait particulièrement. Nous n’avions qu’à rassembler l’ensemble des ingrédients, à les passer au robot culinaire et en quelques minutes nous étions là à savourer un houmous maison tout à fait savoureux! Les recettes peuvent être cuisinées facilement avec nos enfants.

Houmous
Crédit photos : Michelle Gervais

Les prochaines recettes que nous envisageons de faire sont le houmous au cumin et sa tombée de tomates rôties (haute en couleur!), le bol de houmous aux bleuets et aux mûres (pour un petit déjeuner copieux) et, pour nous faire penser à l’été, le houmous glacé au matcha (vous avez bien lu : glacé!). À vrai dire, nous allons probablement toutes les essayer!

Je recommande fortement ce livre aux couleurs et aux saveurs des plus fraîches, aussi savoureuses que diversifiées. Avec le temps des fêtes qui cogne à nos portes, je suis certaine que vous y trouverez l’inspiration pour épater vos convives lors des festivités (ou pour vous faire plaisir en toute simplicité). C’est un livre à ajouter à votre répertoire et qui s’offre très bien en cadeau!

Pour en savoir plus sur le livre Houmous et cie de Geneviève Plante, visitez son site Internet.

Pour en apprendre un peu plus sur moi, cliquez ici.
Révision: Chloé H. Granger

mm

Je m’appelle Michelle, j’ai 34 ans et je suis nouvellement maman depuis janvier 2017. Jacynthe, ma petite fille d’amour, me fait découvrir les joies (et les angoisses) de mon nouveau rôle. Au quotidien, je m’émerveille de la voir s’épanouir et grandir. Son sourire me remplit de bonheur! Collaboratrice depuis mai 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here