Les Foulardises: de sublimes foulards

La créatrice Marie-Ève Courchesne, de Victoriaville, nous propose des foulards (Les Foulardises) tout à fait sublimes et uniques! #encouragerlocal Les tissus sont choisis avec soin et cousus avec amour. J’adore les divers agencements de couleurs et de motifs qu’elle réalise. Le foulard est beau sous tous les angles. Le mien est muni d’un gros bouton en bois qui ajoute une belle petite touche de fantaisie.

foulards
Crédit photo : Michelle Gervais

C’est une excellente idée cadeau à offrir à nos proches ou à nous-mêmes. Il peut être porté à l’intérieur comme à l’extérieur. Le tissu est léger et son entretien est relativement simple : on lave à la main et on laisse sécher à plat. Les modèles sont très variés et peuvent même avoir une thématique. Par exemple, j’ai vu passer sur la page Facebook un motif avec des lunettes, créé pour des gens qui travaillent dans le domaine de l’optométrie. Je trouve que c’est une idée très originale!

foulardises
Crédit photo : Michelle Gervais

Lorsqu’elle s’est fabriqué un foulard pour porter sur son lieu de travail qui était très climatisé, Marie-Ève ne se doutait pas de l’impact qu’aurait sa toute première création. Une collègue lui a demandé de lui vendre un foulard et un effet boule de neige s’en est suivi. C’est ainsi que son entreprise a vu le jour et depuis avril 2017, elle s’y consacre à temps plein. Les Foulardises ont le vent dans les voiles. D’ailleurs, plus de 25 000 personnes aiment sa page Facebook! C’est une belle entreprise qui a vu le jour au Québec.

Pour en savoir plus sur les Foulardises, visitez la page Facebook ou la boutique Etsy. Pour en apprendre un peu plus sur moi, cliquez ici.

Pour d’autres belles idées d’achat local, visitez le blogue de Mamans avec opinions.
Révision : Estelle Contant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.