Hommage aux papas présents

Un jour, alors que mon homme avait habillé notre petite princesse d’un accoutrement douteux (chandail gris à fleurs avec pantalons léopard?!?), avant d’ouvrir la bouche pour chialer, j’ai eu une prise de conscience. Mon homme s’était levé pour s’occuper de notre fille afin de me laisser dormir. Elle a du linge sur le dos, adapté à la saison, un papa présent et un immense sourire au visage. Finalement, c’est tout ce qui compte.

Mon papa présent

J’ai eu la chance de grandir auprès d’un papa présent. Un papa gâteau qui ne refuse rien à une attaque de yeux mignons de ses enfants. Un petit lift chez un ami par-ci, un nouveau jouet à la mode par-là, mais surtout, des encouragements infinis dans nos divers projets et passions, à mon frère et à moi. Même à 30 ans, je peux encore compter sur lui quand j’ai besoin de sa présence.

Le papa présent de ma fille

Évidemment, mon père avait mis la barre très haute concernant mes attentes pour le papa de mon futur enfant. Je l’ai rencontré il y a 9 ans déjà. Je savais que je l’aimais, mais je ne savais pas ce qui m’attendrait quand les 2 petites lignes roses sont apparues.

Premièrement, il faut savoir que les papas ne le deviennent pas tous au même moment. Lorsque je lui ai annoncé ma grossesse, à l’aide de vêtements de bébé roulés en cupcake, j’ai eu droit à un : ”T’es enceinte? T’es sûre?”. Pas très rassurant… Il a assisté à quelques rendez-vous, un suivi et deux échographies. Il semblait curieux, sans plus. Lorsque je lui disais que bébé gigotait dans mon ventre, il posait sa main quelques secondes avant de s’en désintéresser. Je me demandais pourquoi il ne partageait pas mon enthousiasme. Maintenant, je comprends que, pour lui, ce n’était simplement pas aussi concret que pour moi, qui partageais tout mon être avec notre enfant.

Lors de mes poussées, à l’accouchement, son attitude a complètement changé. C’est à cet instant qu’il est devenu père. J’ai vu ses yeux chargés d’excitation. Il avait hâte de rencontrer celle qui deviendrait la deuxième femme de sa vie et depuis, il ne cesse de m’impressionner. Maintenant, je suis persuadée que j’ai fait le bon choix quand je vois leur complicité.

Merci à toi, mon homme, le papa présent de ma fille, d’être avec moi dans ce grand rôle que la vie nous a confié.

Papa 2

En ce mois dédié aux papas, à votre tour, soyez présents du mieux que vous le pouvez, afin de les remercier de tout ce qu’ils nous ont apporté.

Pour lire d’autres articles écrits pas Isabelle Fournier, cliquez ici.
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez ici.
Crédit photos: Isabelle Fournier
Révision: Élaine Sylvestre

mm
Touche-à-tout assumée, j'adore être en mode apprentissage. Passionnée de danse depuis mes premiers pas, je n'ai jamais cessé de valser. En couple et heureuse depuis près de 9 ans, je suis devenue maman pour la première fois en 2018 et entrepreneure en 2020. Ma petite boutique Etsy s'appelle Beautés d'avril & mai en l'honneur de ma fille et de moi. J'y fabrique de magnifiques bijoux pour cheveux. Mon sens artistique étant fortement développé, je suis une éternelle amoureuse des mots formant les plus belles phrases.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer un commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.